• Voilaroc

    Lorsque vous sortez de l'arène avec votre badge en poche, l'Assistant(e) du Prof. Sorbier vient vers vous et vous dit que la Team Galaxie lui a volé son Pokédex, allez l'aider au nord de la ville. Vous affrontez alors la Team Galaxie en 2VS2.



    Leurs Pokémon

    Pokémon de la Team Galaxie

    Nosferapti
    niveau 24

    Nosferapti
    niveau 24

    Cradopaud
    niveau 26

    Moufouette
    niveau 26



    Une fois battus, les deux sbires redonneront le Pokedex à l'Assistant(e) du Prof. Sorbier et rejoindront le hangar, Beladonis arrivera et vous fera aller dans le hangar. Il verra qu'une porte bloque le chemin et attendra que vous trouviez une solution. Prenez la CS02 : Vol et quittez Voilaroc par la route du sud.

    Route 214

    Avancez normalement sur la route jusqu'à atteindre la Rive du Lac Courage.

    Rive du Lac Courage

    L'entrée du lac est barrée par deux caméramen, continuez votre route par le sud. Lorsque vous arrivez au complexe, continuez toujours vers le sud, la route qui part vers l'est est bloquée. Le garde peut soigner vos Pokémon si vous lui parlez. Sortez par le sud et vous arrivez sur la Route 213.


    Route 213

    Cette route est principalement constituée de plage, avancez-y normalement jusqu'au poste de garde de Verchamps.

    Verchamps

    Lorsque vous arrivez, vous pouvez aller à l'arène (type eau). Lorsque vous êtes devant, votre rival vient vous affronter.



    Ses Pokémon

    Votre starterPokémon du rival

    Tortipouss

    Etourvol
    niveau 34

    Roselia
    niveau 32

    Chimpenfeu
    niveau 36

    Mustebouée
    niveau 32

    Tiplouf

    Etourvol
    niveau 34

    Ponyta
    niveau 32

    Boskara
    niveau 36

    Mustebouée
    niveau 32

    Ouisticram

    Etourvol
    niveau 34

    Ponyta
    niveau 32

    Prinplouf
    niveau 36

    Roselia
    niveau 32



    Lorsque vous l'aurez battu, il s'en ira et vous aurez le champ libre pour aller combattre Lovis (oui, Lovis le Teigneux) dans l'arène. Le principe est le même que dans Diamant/Perle où vous devez actionner les boutons pour faire monter/baisser le niveau de l'eau pour ensuite vous frayer un chemin. Une fois ceci fait, vous pouvez combattre le champion, les attaques de type plante et electrik seront efficaces contre Lovis.



    Ses Pokémon

    Pokémon de Lovis

    Leviator
    niveau 33

    Maraiste
    niveau 34

    Mustéflott
    niveau 37



    Une fois battu, il vous donnera un badge et la CT55 : Saumure. Lorsque vous sortez de l'arène, votre rival vient voir si vous avez réussi à avoir votre badge. Lovis sort de l'arène et s'en va suite à une explosion, votre rival fait de même. Suivez-les vers le Grand Marais et parlez à Lovis. Une secousse se produit et un sbire Galaxie sort du Grand Marais et s'enfuit en direction de la Route 213, suivez-le.



    Route 213 (2ème passage)

    Poursuivez le sbire Galaxie. Lorsque vous lui aurez parlé pour la 3ème fois, Beladonis viendra voir ce qui se passe et partira chercher des informations au poste de garde de la Route 213.

    Rive du Lac Courage (2ème passage)

    Allez à l'intersection près de l'homme qui vous bloque le chemin vers Rivamar, parlez au sbire et il s'en ira vers le nord. Suivez-le, parlez-lui à nouveau et il vous défiera. Il n'a qu'un Cradopaud niveau 31. Une fois battu, il s'en ira et Cynthia qui a tout vu vous félicite d'avoir réussi à le battre. C'est alors qu'arrive votre rival. Il vous félicite également d'avoir battu ce sbire et s'en va. Cynthia, quand à elle, vous demande si vous voulez faire partir les Psykokwak de la Route 210, dites lui oui et elle vous donnera l'objet Potionsecret et s'en ira. Partez maintenant en direction de Bonville et rendez-vous près des Psykokwak sur la Route 210.

    Route 210



    Après avoir utilisé l'objet donné par Cynthia précédemment, cette dernière vient vers vous et vous donne un colis à livrer à sa grand-mère qui vit à Célestia. Traversez la route en profitant d'entraîner vos Pokémon. Utilisez Anti-Brume lorsque le brouillard apparaît pour le dissiper. Continuez, Célestia vous attend à la fin de la route.

    Célestia

    Allez dans le temple, une vieille femme vous dit alors que de drôles de personnes y trainent. Allez-y et à votre grande surprise, c'est la Team Galaxie. Combattez le sbire qui garde l'entrée et il s'enfuira. La vieille femme viendra vous dire qu'elle est la grand-mère de Cynthia et vous lui donnez le Vieux Grigri. Entrez dans le temple et allez voir les gravures au fond. La grand-mère viendra vers vous vous expliquer ces gravures. C'est à ce moment là qu'apparaît Hélio, le chef de la Team Galaxie, pour détruire cette gravure. Combattez-le pour l'en empêcher.



    Ses Pokémon

    Pokémon de Hélio

    Farfuret
    niveau 34

    Nosferalto
    niveau 34

    Cornèbre
    niveau 36



    Comme tous les membres de la Team Galaxie, Hélio s'en ira après sa défaite. Pour vous remercier de l'avoir sauvée, la grand-mère de Cynthia vous offre la CS03 : Surf et s'en va. Cynthia vous attend dehors, elle vous remercie d'avoir sauvé sa grand-mère. Envolez-vous maintenant pour Féli-Cité et prenez la route à l'ouest, près de Féli-Télé.

    Route 218

    Apprenez Surf à un de vos Pokémon et traversez la petite étendue d'eau. Combattez les quelques dresseurs qui sont sur cette route et continuez votre chemin. Lorsque vous arrivez dans le poste de garde, le père de l'assistant(e) du professeur Sorbier vous pose quelques questions puis s'en va. Vous arrivez à Joliberges.

    Joliberges

    Lorsque vous arrivez à Joliberges, en allant sur la rive gauche, votre rival viendra vous défier. Il a maintenant une équipe un peu plus puissante que la dernière fois :



    Ses Pokémon

    Votre starterPokémon du rival

    Tortipouss

    Etouraptor
    niveau 36

    Roserade
    niveau 32

    Scarhino
    niveau 37

    Simiabraz
    niveau 38

    Musteflott
    niveau 35

    Tiplouf

    Etouraptor
    niveau 36

    Galopa
    niveau 35

    Scarhino
    niveau 37

    Torterra
    niveau 38

    Musteflott
    niveau 35

    Ouisticram

    Etouraptor
    niveau 36

    Galopa
    niveau 35

    Scarhino
    niveau 37

    Pingoleon
    niveau 38

    Roserade
    niveau 35



    Une fois battu, il s'en ira. Marchez ensuite vers l'arène qui est spécialisée dans les pokémon du type acier, les attaques feu, combat ou sol auront l'avantage, sans oublier les attaques eau pour profiter du double-type (souvent sol ou roche) des adversaires. L'énigme de l'arène consiste à prendre à chaque fois les bonnes plate-formes pour arriver au champion. Il suffit de commencer par celle en haut à droite au début. Le champion d'arène à 3 Pokémon.



    Ses Pokémon

    Pokémon de Charles

    Magneton
    niveau 37

    Bastiodon
    niveau 41

    Steelix
    niveau 38



    Après avoir triomphé, vous recevez un badge et la CT91 : Luminocanon. Lorsque vous sortez de l'arène, votre rival vient vous parler et s'en va bloquer la bibliothèque. Allez maintenant parler au marin au sud de l'arène pour qu'il vous emmène à l'Ile de Fer. Quand vous y êtes, parlez à l'homme qui se tient devant l'entrée de la grotte qui vous donnera le CS Force et repartez. A votre retour, allez parler à votre rival qui se tient devant la bibliothèque pour qu'il y entre. Faites de même et allez au deuième étage, le professeur Sorbier, l'Assistant(e) du Prof. Sorbier et votre rival vous y attendent.



    Le professeur vous demande d'aller explorer un lac chacun quand un tremblement de terre se produit. Votre rival va voir ce qui se passe à la télévision et vous montre qu'il y a eu une explosion au Lac Courage. Tout le monde sort et un marin vient confirmer ce qui a été dit à la TV. Partez maintenant pour le Lac Courage où l'entrée n'est plus bloquée par les caméramen.

    Lac Courage

    L'explosion a provoqué l'assèchement du lac, on voit des Magicarpe en train de remuer dans des petites flaques d'eau. Avancez dans les chemins du lac tout en vous débarassant des sbires Galaxie et entrez dans la grotte. Saturne vous y attend, parlez-lui et vous entrez en combat.



    Ses Pokémon

    Pokémon de Saturne

    Nosferalto
    niveau 38

    Archeomire
    niveau 38

    Coatox
    niveau 40



    Lorsque vous l'avez battu, allez au Lac Vérité.

    Lac Vérité

    Lorsque vous entrez, le professeur Sorbier vous demande d'aller sauver l'Assistant(e) du Prof. Sorbier qui est retenu(e) par Mars de la Team Galaxie. Battez les dresseurs et enfin, combattez Mars.



    Ses Pokémon

    Pokémon de Mars

    Nosferalto
    niveau 38

    Archeomire
    niveau 38

    Chaffreux
    niveau 40



    Après lui avoir fair modre la poussière, allez à Célestia pour escalader le Mont Couronné.

    Mont Couronné (nord)

    Armez-vous de Pokémon ayant les CS Eclate-Roc, Force et Anti-Brume. Allez à Célestia et prenez la Route 211 sur la gauche pour arriver au Mont Couronné. En utilisant les CS, frayez-vous un chemin vers le nord pour atteindre la Route 216. L'ascension ne devrait pas être difficile.


    Route 216



    La route est enneigée et lors des combats, la grêle blessera vos pokémon à chaque tour. Avancez vers la gauche pour arriver devant une maison où un bon lit bien chaud vous permet de vous soigner avant la suite des aventures.

    Route 217



    Lorsque vous arrivez sur la Route 217, Mélina la championne d'arène arrive et vous interpelle. Elle vous parle quelques instants et s'en va. Continuez votre route et prenez la CS08 : Escalade à côté d'une maison toute à gauche. Vous arrivez ensuite à la Rive du Lac Savoir où votre Rival vous demande de le rejoindre. Pour ce faire, vous devez avoir le badge de l'arène de Frimapic.



    Frimapic

    Si vous allez soigner vos Pokémon, vous remarquez que Mélina est dans le centre.



    Vous pouvez aller dans l'arène au centre de la ville. L'énigme de celle-ci n'a pas changé depuis les versions précédentes, l'arène est une patinoire géante avec des boules de neiges qu'il faut détruire en glissant de plus haut vers elles. Commencez par détruire les boules du milieu puis détruisez celles des côtés pour dégager le chemin vers la championne.



    Ses Pokémon

    Pokémon de Gladys

    Farfuret
    niveau 40

    Blizzaroi
    niveau 42

    Cochignon
    niveau 40

    Momartik
    niveau 44



    Une fois vaincue, elle vous remettra un badge et la CT72 : Avalanche. Vous pouvez maintenant utiliser Escalade pour rejoindre votre rival.

    Lac Savoir



    Votre rival vient de se faire battre par Jupiter. Celle-ci s'en va. Votre rival vous dit qu'il n'est pas à la hauteur et s'en va lui aussi. Allez à Voilaroc pour continuer votre aventure !


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  • Retour à Voilaroc

    Dès que vous arrivez à Voilaroc, rendez-vous au nord-est de la ville et parlez au sbire qui se tient devant le QG de la Team Galaxie. Celui-ci va s'enfuir, et Béladonis viendra vous parler.
    Une fois que c'est fait, allez au nord-ouest de la ville, là où se trouvent les entrepôts. Une fois à l'intérieur, Beladonis viendra vous ouvrir les portes du Quartier Général.

    QG de la Team Galaxie

    Dès votre arrivée, allez directement à droite, le chemin du haut est fermé pour le moment.
    Battez tous les sbires qui vous barrent la route, et montez les escaliers au bout du couloir.

    À l'étage suivant, battez le sbire et prenez les escaliers à droite.

    Pokémon de Hélio

    Farfuret
    niveau 44

    Nostenfer
    niveau 44

    Corboss
    niveau 46

     

    Pokémon de Saturne

    Nosféralto
    niveau 42

    Archéomire
    niveau 42

    Coatox
    niveau 44



    Mont Couronné

    Requis : CS Surf, Force, et Escalade, ainsi que des Max Repousse.

    Revenez au Mont Couronné par la route 207.
    Surfez en haut de la salle, puis utilisez la CS Escalade au nord-est de la salle.


    Dans la salle suivante, allez au nord de la salle pour parler à Beladonis. Il vous donnera l'objet Flûte Noire et vous pourrez poursuivre votre chemin.


    Encore une fois, allez vers le nord et suivez le chemin jusqu'à la sortie.
    Vous voilà à l'extérieur. Prenez le chemin avec les hautes herbes, utilisez Escalade une fois au bout, allez à gauche et rentrez dans la grotte au bout.


    Utilisez Escalade, suivez le chemin qui vous est imposé, descendez les escaliers et sortez.

    Inutile d'entrer dans la grotte en contrebas : l'issue à l'intérieur est bloquée par un membre de la Team Galaxie. Poursuivez plutôt votre route en utilisant Escalade sur le mur de gauche. Continuez votre route jusqu'à cette grotte.


    Suivez le chemin qui vous est imposé en battant tous les membres de la Team Galaxie qui vous barrent la route, tout au bout se trouvent les Colonnes Lances. Vous y retrouvez Mars et Jupiter.


    Alors que Mars et Jupiter vous défient, votre Rival vient à la rescousse pour vous aider. Le combat est en 2vs2, mais vos adversaires ne devraient pas vous poser trop de problèmes...

    Pokémon de Mars

    Archéomire
    niveau 44

    Nosféralto
    niveau 44

    Moufflair
    niveau 46
    Pokémon de Jupiter

    Archéomire
    niveau 44

    Nosféralto
    niveau 44

    Chaffreux
    niveau 46



    Hélio, le leader de la Team Galaxie fait alors appel à Giratina. Regardez la cinématique.
    Cynthia arrive et vous conduit dans le Monde Distorsion.



    Le Monde Distorsion

    Il n'y a pas de Pokémon sauvages dans cette zone. Inutile par conséquent de gâcher des Max Repousses ici.


    Allez en bas à droite, sautez sur la plateforme suivante, et marchez sur la marque en son centre. Il s'agit d'un ascenseur ! Tout le Monde Distorsion est constitué de plates-formes de ce type, qu'il faudra activer dans le bon ordre.


    Continuez sur votre droite, marchez sur le marque au sol au bout pour vous retrouver à l'horizontale, continuez tout droit et remarchez sur la marque suivante pour revenir dans le bon sens.


    Continuez vers la droite, un nouvel ascenseur vous attend.
    Poursuivez vers le nord, encore un ascenseur... Avec trois possibilités.

    Il faut aller sur la marque en haut, puis sur celle à gauche pour vous retrouver une fois de plus à l'horizontale.
    Une fois sur la plateforme suivante, marchez sur les marques suivantes : droite, droite, bas, gauche.
    Sautez sur la plateforme suivante. Allez sur la marque du haut pour descendre d'un étage, puis sur celle de droite.


    Vous devriez en être ici. Marchez sur la marque centrale pour descendre d'un nouvel étage. Suivez le chemin en bas.
    Voici les directions à suivre aux intersections : droite, haut, droite, bas. Vous voilà devant un nouvel ascenseur.


    Une fois à l'étage inférieur, suivez les plateformes en haut à droite. Vous arrivez devant les trois légendaires Créfollet, Créhelf et Créfadet. Le but du jeu est de faire tomber les 3 rochers à l'étage inférieur, puis de les pousser dans les trous qui font face aux 3 légendaires.


    Commencez par pousser le premier rocher que vous trouverez dans le trou, puis rendez vous à la plateforme centrale.
    De là, allez sur la gauche, poussez le rocher suivant dans le trou, et montez sur l'ascenseur.
    Frayez vous un chemin sur la plateforme suivante pour arriver au bout, les blocs apparaissent et disparaissent au fur et à mesure que vous avancez... Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Vous arrivez devant un nouvel ascenseur.


    À l'étage supérieur, sautez sur la plateforme à gauche.
    Suivez les directions suivantes aux intersections : bas, droite, haut, droite.
    Encore un ascenseur, descendez et sautez sur la plateforme à gauche...
    Suivez le chemin, surfez et allez à droite. Marchez sur la marque au sol au bout afin de vous retrouver encore une fois à l'horizontale, puis sur les marques au sol suivantes pour vous retrouver... la tête en bas !
    Surfez, et avancez simplement vers la cascade pour avancer.


    Vous êtes presque au bout ! (« Enfin ! » dirons certains...)
    Poussez le rocher dans le trou. Revenez sur la plateforme centrale et descendez.

    Il vous suffit alors de pousser les rochers en face de chaque légendaire, afin de faire apparaître un ascenseur au sud de cet étage. Une fois à l'étage inférieur, Hélio vous défiera.

     

    Pokémon de Hélio

    Démolosse
    niveau 45

    Nostenfer
    niveau 46

    Léviator
    niveau 46

    Corboss
    niveau 47

    Dimoret
    niveau 48


    Une fois Hélio vaincu, poursuivez votre chemin vers le nord, où Cynthia vous parle une dernière fois.


    Continuez toujours vers le nord afin de faire apparaître Giratina. Parlez-lui pour le combattre, il est au niveau 47.
    La capture est relativement difficile si vous n'utilisez pas votre Master Ball. Endormez-le, réduisez ses PV autant que possible, et lancez des Sombre Ball / Chrono Ball jusqu'à ce qu'il soit capturé.


    Une fois Giratina capturé, vous sortez du Monde Distorsion avec Cynthia, tandis que Hélio choisit d'y demeurer.
    Vous ressortez... devant la Grotte Retour ?


    Cynthia vous empêche d'y rentrer pour le moment... Vous pourrez y retourner après avoir vaincu la ligue Pokémon.
    Retournez à au labo du Professeur Sorbier, à Littorella.

    Littorella (retour)

    Rentrez dans le laboratoire et parlez simplement au Professeur...


    Une fois que c'est fait, retournez à la zone de vacances près de la route 213.
    La route qui va vers l'est est désormais débloquée, empruntez-la.



    Route 222

    Pas grand chose à faire sur cette route... Elle mène à Rivamar, la ville de la dernière arène du jeu.
    Le dresseur sur la première image vous donne 7200 pokédollars si vous le battez.
    Il y a la CT 56 (Dégommage) et des baies à récolter au nord de la route.
    Si vous désirez vous rendre le plus rapidement possible à Rivamar, prenez le passage du bas avec les pêcheurs, vous aurez beaucoup moins de dresseurs à combattre.



    Rivamar

    À votre arrivée, Adrien, un membre du Conseil des 4, vient vous demander de ranimer la passion pour les combats du champion. Allez lui parler dans le phare en bas à droite de la ville, afin qu'il retourne dans son arène.


    L'arène est spécialisée dans les Pokémon électriques, privilégiez donc les attaques Sol. Pour arriver jusqu'au champion, vous devez appuyer sur des interrupteurs et vous déplacer sur les engrenages qui tournent.


    Tanguy est lui aussi spécialisé dans les Pokémon électriques. À l'inverse de Diamant et Perle, il n'utilise aucun autre type dans son équipe. Vous pouvez donc compter sur les attaques Sol tout au long du combat.

     

    Pokémon de Tanguy

    Voltali
    niveau 46

    Raichu
    niveau 46

    Luxray
    niveau 48

    Élékable
    niveau 50


    Une fois vaincu, Tanguy vous octroie le badge Phare, ainsi que la CT 57 Rayon Chargé.
    Au nord de la ville, Jasmine vous offre la CS 07 Cascade après votre victoire sur le champion.

    Les 8 badges de Sinnoh étant désormais en votre possession, il est temps de vous rendre à la Ligue Pokémon !

    Route 223

    Surfez droit vers le nord jusqu'à atteindre une Cascade. Utilisez votre CS fraichement obtenue et entrez dans la grotte.

    Route Victoire

    Requis : CS Surf, Force, Éclate-Roc, Cascade et Escalade, ainsi que des Max Repousse.


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  • Ligue Pokémon

    La Ligue Pokémon est le combat ultime pour gagner le titre de Maître Pokémon. Le Conseil des 4 regroupe les 4 meilleurs dresseurs de Sinnoh et le maître de la ligue. Tous les combats se font à la suite, vous ne pouvez pas soigner vos Pokémon, sauf avec vos objets.

    Avant d'attaquer cette terrible étape du jeu, équipez-vous des objets les plus importants : des Hyper Potion pour récupérer des PV, des divers soins pour soigner vos statuts (paralysie, sommeil, poison...) et des Rappel pour remettre sur pied les Pokémon KO.

    L'idéal est une équipe équilibrée avec des niveaux supérieurs à 50. Le cas échéant, ayez un niveau maximal, les adversaires ont des niveaux entre 50 et 70.

    Ligue Pokémon sans Pokédex National

    Aaron

    Aaron utilise surtout des Pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le Pokémon en face.



    Aaron, membre du Conseil des Quatre

    Yanmega
    niveau 49

    Cizayox
    niveau 49

    Apireine
    niveau 50

    Scarhino
    niveau 51

    Drascore
    niveau 53



    Terry

    Terry utilise des Pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !



    Terry, membre du Conseil des Quatre

    Barbicha
    niveau 50

    Scorvol
    niveau 53

    Grolem
    niveau 52


    Rhinastoc
    niveau 52


    Hippodocus
    niveau 52



    Adrien

    Adrien utilise des Pokémon feu. L'eau et le sol feront de gros dégâts dans ses rangs.



    Adrien, membre du Conseil des Quatre

    Demolosse
    niveau 52

    Pyroli
    niveau 55

    Galopa
    niveau 53

    Simiabraz
    niveau 55

    Maganon
    niveau 57



    Lucio

    Lucio possède des Pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.



    Lucio, membre du Conseil des Quatre

    M. Mime
    niveau 53

    Mentali
    niveau 55

    Archeodong
    niveau 54

    Alakazam
    niveau 56

    Gallame
    niveau 59



    Cynthia

    Vous connaissez déjà Cynthia, elle vous a aidé contre la Team Galaxie plus tôt. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition.



    Cynthia, championne de la Ligue Pokémon

    Spiritomb
    niveau 58

    Roserade
    niveau 58

    Togekiss
    niveau 60

    Lucario
    niveau 60

    Milobellus
    niveau 58

    Carchacrok
    niveau 62



    La ligue est maintenant terminée. Cynthia et le professeur Sorbier vous félicitent pour votre victoire, vous êtes maintenant Maître Pokémon. Vous vous rendez au Hall des Célébrités pour immortaliser votre équipe.

    Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous retrouvez dans votre village natal. Si vous avez vu les 210 Pokémon de Sinnoh, allez ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National et le Poké Radar qui vous permet de voir les Pokémon dans les hautes herbes !

    Ligue Pokémon avec Pokédex National

    Une fois munis du Pokédex national, vous pourrez refaire à votre guise la ligue Pokémon. Mais attention! Les Pokémon du conseil des 4 et de Cynthia ont gagnés en puissance!

    Aaron

    Aaron utilise surtout des Pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le Pokémon en face.




    Aaron, membre du Conseil des Quatre

    Yanmega
    niveau 65

    Cizayox
    niveau 65

    Apireine
    niveau 66

    Scarhino
    niveau 67

    Drascore
    niveau 69



    Terry

    Terry utilise des Pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !



    Terry, membre du Conseil des Quatre

    Barbicha
    niveau 66

    Scorvol
    niveau 69

    Grolem
    niveau 68


    Rhinastoc
    niveau 71


    Hippodocus
    niveau 68



    Adrien

    Adrien utilise des Pokémon feu. L'eau et le sol feront de gros dégâts dans ses rangs.



    Adrien, membre du Conseil des Quatre

    Demolosse
    niveau 68

    Pyroli
    niveau 71

    Galopa
    niveau 69

    Simiabraz
    niveau 71

    Maganon
    niveau 73



    Lucio

    Lucio possède des Pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.



    Lucio, membre du Conseil des Quatre

    M. Mime
    niveau 69

    Mentali
    niveau 71

    Archeodong
    niveau 70

    Alakazam
    niveau 72

    Gallame
    niveau 75



    Cynthia

    Vous connaissez déjà Cynthia, elle vous a aidé contre la Team Galaxie plus tôt. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition.



    Cynthia, championne de la Ligue Pokémon

    Spiritomb
    niveau 74

    Roserade
    niveau 74

    Togekiss
    niveau 76

    Lucario
    niveau 76

    Milobellus
    niveau 74

    Carchacrok
    niveau 78




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  • Renouet

    » Voir le guide des lieux.
    Au début du jeu, le Prof. Keteleeria va se présenter et vous expliquer ce qu'est un Pokémon. Vous allez ensuite devoir indiquer votre sexe et votre nom. Vous seront ensuite présentés vos deux amis d'enfance : Tcheren et Bianca.



    Votre aventure va maintenant pouvoir démarrer. Vous la commencez dans votre chambre, en compagnie de Tcheren et Bianca. Vous avez reçu un paquet cadeau du Professeur. Vous y trouvez trois Poké Ball. C'est l'heure de choisir votre starter !



    Choisirez-vous :
    - Vipélierre, le Pokémon Serpent de type Plante
    - Gruikui, le Pokémon Cochon de type Feu
    - Moustillon, le Pokémon Loutre de type Eau

    Pokémon de départ
    Pokémon #495
    Pokémon #498
    Pokémon #501
    Vipélierre Gruikui Moustillon
    Niveau 5 Niveau 5 Niveau 5



    S'en suit un combat contre Bianca, qui possède le Pokémon ayant le type désavantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, elle aura Gruikui)



    Ensuite, Tcheren soigne vos Pokémon puis vous défie à son tour, avec le Pokémon ayant le type avantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, il aura Vipélierre)



    Après le combat, descendez les marches. Votre mère vous donne une montre Pokémon : le Vokit.
    A noter : vous pouvez toujours revenir chez votre mère en cas de besoin... Elle soignera votre équipe !
    Sortez et dirigez-vous vers la maison au sud-ouest du village. C'est là qu'habite Bianca. En entrant, vous assistez à une discussion entre votre amie et son père. Ce dernier ne veut pas voir sa fille partir en voyage. Bianca vous demande ensuite de la rejoindre au laboratoire du Prof. Keteleeria.
    Dirigez-vous donc vers le grand bâtiment se situant au nord du village. Le Professeur vous donne votre Pokedex.
    Après être sorti et juste avant de rejoindre la Route 1 vers le nord, votre mère vous remet la carte d'Unys, très utile pour vous localiser.

    Route 1

    » Voir le guide des lieux.
    Une fois arrivé sur la route 1, le Prof. Keteleeria vous interpelle. Elle vous montre comment capturer un Pokémon puis vous donne cinq Poké Ball.



    Continuez vers le nord. Une dame vous offre gentiment une Potion.
    Vous remarquez que dans certaines parcelles, une touffe d'herbe remue alors que les autres restent immobiles : elle abrite toujours un Pokémon rare.
    A la fin de la route, vous retrouvez vos deux amis qui ajoutent la fonction "Caméra" à votre Vokit. Vous entamez alors une conversation à quatre avec Tcheren, Bianca et le Prof. Keteleeria.



    Ensuite, tout le monde part et vous vous retrouvez seul(e). Continuez votre route en direction de Arabelle.

    Arabelle

    » Voir le guide des lieux.



    Arrivé dans la ville, rendez-vous devant le Centre Pokémon. Le Prof. Keteleeria vous y attend. Elle vous fait visiter le Centre dans lequel vous pouvez faire soigner vos Pokémon et acheter des objets.



    En sortant, vous assistez à la discussion de deux garçons. Suivez-les. Vous voyez alors un regroupement de personnes qui écoutent le discours d'un homme. Le discours fini, un personnage dénommé "N" vient vous voir et vous défie.



    Pokemon de N
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 7



    Après ce combat, N s'en va. Profitez-en pour soigner vos Pokémon et faire un petit tour en ville :
    - dans une maison, on vous parle musique
    - dans une autre, on vous donne une Poké Ball
    - dans une troisième, on vous fait faire un mini-jeu
    Quittez ensuite la ville par l'ouest.

    Route 2

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    Alors que vous commencez votre périple sur la route 2, vous recevez un appel vidéo de votre mère qui a oublié de vous donner quelque chose. Elle vient donc vous voir sur la route 2 et vous donne les Chaussures de Sport qui vont vous permettre de courir.



    Continuez d'avancer afin de trouver une Potion dans les hautes herbes. Profitez de combattre les trois dresseurs présents sur la route, ils possèdent chacun l'un des Pokémon présent sur cette route au niveau 7 : Ratentif Pokémon #504 pour le premier, Chacripan Pokémon #509 pour le second et Ponchiot Pokémon #506 pour le troisième.
    Après ces dresseurs, partez sur la droite afin de trouver une Potion et une Poké Ball. Allez soigner vos Pokémon car bien que vous soyez proche de Ogoesse, un combat vous attend contre Bianca



    Votre StarterPokemon de Bianca
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #506
    Ponchiot
    Niveau 6
    Pokémon #501
    Moustillon
    Niveau 7
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #506
    Ponchiot
    Niveau 6
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Niveau 7
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #506
    Ponchiot
    Niveau 6
    Pokémon #498
    Gruikui
    Niveau 7



    Après ce combat, vous pouvez enfin atteindre la ville de Ogoesse !

    Ogoesse

    » Voir le guide des lieux.
    C'est la ville du premier Badge.
    Pour le moment, l'arène est bloquée, car votre ami Tcheren vous attend dans l'école Pokémon pour faire un combat contre vous.
    Si votre équipe n'est pas assez expérimentée, vous pouvez déjà affronter quelques dresseurs sur les Vestiges du Rêve (au nord-est de la ville), sinon vous y reviendrez plus tard.
    D'ailleurs, si vous allez parler à la femme qui se situe tout à l'est, elle vous offrira un singe élémentaire au niv. 10 et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira de celui qui a le type fort par rapport au champion que vous affronterez plus tard dans l'aventure !



    De retourà Ogoesse, partez en direction de l'école qui se trouve juste à la gauche du Centre Pokémon : parlez à Tcheren et que le combat commence !



    Votre StarterPokemon de Tcheren
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #498
    Gruikui
    Niveau 8
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 8
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #501
    Moustillon
    Niveau 8
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 8
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Niveau 8
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 8



    Une fois vaincu, Tcheren vous offre trois Baies Oran. En répondant correctement à un quizz (réponse du haut, puis du bas), un élève à sa droite vous récompense avec un Total Soin.
    En visitant la ville, vous pouvez récupérer une Super Ball dans la première maison (entrée sur le côté) et une Sombre Ball derrière les bâtiments.

    Si vous sortez et allez devant l'arène, vous apercevez que c'est maintenant Rachid qui se tient devant cette dernière. Allez lui parler et il vous libère le passage !

    Arène de Ogoesse

    Lorsque vous entrez dans l'arène, un homme vous donne une Eau Fraîche pour vous encourager. Le principe de l'arène est d'aller sur les cercles dont le type est plus fort que le type dessiné sur le rideau. En d'autres termes, il suffit d'aller sur les cercles dans cet ordre là : Eau, Plante, Feu.



    Derrière chaque rideau se trouve un dresseur, le troisième révélant les champions d'arène : Rachid, Armando et Noa. Vous affronterez celui dont le singe élémentaire a le type plus fort que votre starter.



    Votre StarterPokemon du champion
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #506
    Ponchiot
    Niveau 12
    Pokémon #513
    Flamajou
    Niveau 14
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #506
    Ponchiot
    Niveau 12
    Pokémon #515
    Flotajou
    Niveau 14
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #506
    Ponchiot
    Niveau 12
    Pokémon #511
    Feuillajou
    Niveau 14



    Une fois battu, le champion vous remet votre premier badge, le badge Triple, ainsi que la CT 83 Rengorgement, les Pokémon échangés jusqu'au niveau 20 vous écouteront et vous pouvez utiliser la CS Coupe en dehors des combats !



    Maintenant que vous avez votre premier badge en poche, vous pouvez fièrement sortir de l'arène. Dès lors, une personne nommée Oryse vous interpelle et vous dit de la suivre. Après vous avoir fait tout un discours, elle vous offre la CS01, Coupe qui permet de couper les petits arbres qui pourraient vous boucher la route.



    N'oubliez pas de ramasser le Vitesse + qui se trouve à l'entrée de la ville, au bout du petit chemin, et la Super Ball dans les jardins à l'ouest, puis dirigez-vous sur la route 3 afin de continuer votre palpitante aventure !


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  • Vestiges du Rêve

    » Voir le guide des lieux.
    C'est le terrain vague, avec l'usine désaffectée, qui se trouve à l'est de Ogoesse.
    Si vous n'avez pas déjà battu les dresseurs de ce lieu, profitez-en pour le faire.
    Dresseurs :
    - Fillette avec deux Chacripan Pokémon #509 niveau 8
    - Gamin avec deux Ratentif Pokémon #504 et Ponchiot Pokémon #506 niveau 7

    Apprenez la CS Coupe à l'un de vos Pokémon afin de faire disparaître l'arbrisseau.
    Une fois l'arbre est coupé, votre amie Bianca vous interpelle dans l'entrée et passe devant vous. Ne vous en occupez pas et continuez votre route.
    Tout à coup, un cri retentit ! Bianca vous somme d'aller voir ce qui se passe... Tout va bien, il ne s'agit que d'un Munna Pokémon #517...



    Voyant qu'il n'y a aucun danger, Bianca finit par vous rejoindre. Néanmoins, le Munna ressent une présence malveillante et commence à partir.
    Malheureusement, deux sbires de la Team Plasma arrivent et interceptent le petit Pokémon. Les deux brutes n'hésitent même pas et frappent la pauvre boule rose ! Ni une ni deux, vous prenez la défense de Munna : préparez-vous à combattre les deux sbires !



    Sbire n°1Sbire n°2
    Pokémon #504
    Ratentif
    Niveau 10
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 10



    Après avoir gagné vos combats, l'un des sbires continue de frapper le pauvre petit Munna. Tout à coup, Ghetis, l'homme qui a fait le discours dans la ville de Arabelle apparait et prend la parole. Vient ensuite un double de ce personnage. Après une petite discussion, les sbires décident de fuir et Ghetis s'en va.



    Un Mushana Pokémon #518 vient auprès de Munna, puis arrive Oryse qui vous remercie d'avoir sauvé le Munna. Les deux Pokémon s'en vont et laissent un objet en remerciement. Oryse s'en saisit, saute de joie en voyant ce dont il s'agit et accourt à son laboratoire : faites de même.
    Après une petite explication, le prof. vous donne le C-Gear et la fillette qui est à côté en profite pour vous donner le Registre Ami !



    Avant de quitter les lieux, ramassez la Poké Ball dans les hautes herbes et l'Anti-Para dans le bâtiment. En montant les escaliers, vous trouvez un Repousse et une Potion. Vous apercevez également une entrée souterraine à laquelle vous n'avez pas accès pour l'instant : vous y reviendrez donc plus tard...
    Partez maintenant pour la Route 3 qui se situe au nord-ouest de Ogoesse !

    Route 3

    » Voir le guide des lieux.
    Cette route est un peu spéciale : c'est là que vous allez effectuer votre premier combat en double : Jumelles avec deux Chacripan Pokémon #509 niveau 10.
    c'est aussi sur cette Route 3 que se situe la Pension Pokémon. Bon à savoir : dans la garderie juste à côté de la pension, on soigne vos Pokémon !
    Après avoir effectué ledit combat double, allez soigner vos Pokémon, car votre rival, Tcheren arrive pour vous défier si vous continuez votre chemin !



    Votre StarterPokemon de Tcheren
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #498
    Gruikui
    Niveau 14
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 12
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #501
    Moustillon
    Niveau 14
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 12
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Niveau 14
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 12



    Après votre combat, deux membres de la Team Plasma vous coupent la route. Votre amie Bianca vous rejoint, accompagnée d'une petite fille. Après une longue discussion, Tcheren décide de suivre les voyous et s'en va ; faites de même afin de le rejoindre à l'entrée d'une grotte.
    N'oubliez pas de ramasser la Super Potion à proximité.
    Après lui avoir parlé, il entre, suivez-le dans cette grotte, la Veine Souterraine.



    Veine Souterraine

    » Voir le guide des lieux.
    Allez auprès de votre ami afin de défier les méchants, c'est parti pour un combat contre un sbire !



    Sbire Plasma

    Pokémon #504
    Ratentif
    Niveau 12



    Après la cuisante défaite du membre de la Team Plasma, deux autres sbires arrivent et vous défient ! Cette fois, c'est en double avec Tcheren que se déroulera le combat !



    Sbires Plasma

    Pokémon #504
    Ratentif
    Niveau 12

    Pokémon #504
    Ratentif
    Niveau 12



    Après le combat, les méchants s'en vont et tout revient dans l'ordre. Tcheren s'en va et vous laisse ainsi continuer votre chemin. Cette grotte n'ayant plus grand intérêt, retournez sur la Route 3, là où vous avez combattu votre rival.

    Route 3 (retour)

    Bianca et la gamine sont toujours là ; allez vers eux afin qu'un dialogue s'engage. Afin de vous remercier d'avoir chassé les sbires de la Team Plasma, la petite fille vous offre trois Soin Ball et s'en va avec votre amie.
    Prenez la route sud qui est désormais libre. Un peu plus loin que le dresseur, Tcheren vous interpelle afin de vous montrer les herbes où l'on peut rencontrer deux Pokémon à la fois, utile pour l'expérience et pour chasser le shiny !



    Continuez votre route et profitez-en pour affronter les dresseurs qui y sont présents.

    Dresseurs à combattre :
    - Maîtresse d'école avec deux Ponchiot Pokémon #506 et Munna Pokémon #517 niveau 10
    - Enfant avec Feuillajou Pokémon #511 niveau 10
    - Enfant avec Flamajou Pokémon #513 niveau 10
    - Enfant avec Flotajou Pokémon #515 niveau 10
    - Eleveuse avec Ratentif Pokémon #504, Ponchiot Pokémon #506 et Poichigeon Pokémon #519 niveau 9
    - Elève avec Zebibron Pokémon #522 niveau 13
    - Elève avec Chovsourir Pokémon #527 niveau 13
    - Elève avec Ratentif Pokémon #504 et Chacripan Pokémon #509 niveau 12
    - Elève avec Poichigeon Pokémon #519 et Nodulithe Pokémon #524 niveau 12

    Objets à récolter :
    - Super Potion (donnée par Tcheren)
    - Baie Oran (donnée)
    - Repousse
    - Soin Ball (données par la Gamine)
    - Antidote
    - Super Ball
    - Réveil

    Vous arrivez finalement à Maillard

    Maillard

    » Voir le guide des lieux.
    Lorsque vous arrivez dans la ville du deuxième Badge, Tcheren vous interpelle à nouveau et vous emmène devant une maison qui se situe à droite du Centre Pokémon, puis vous offre trois Baies Maron.
    En visitant la ville, vous trouvez une maison dans laquelle on vous échange Doudouvet Pokémon #546 contre Chlorobule Pokémon #548 dans Pokémon Noir (et inversement dans Pokémon Blanc).
    Dans un autre bâtiment, on vend des Accélérateurs. Ailleurs, on vous offre un Grain Miracl, un Charbon ou de l'Eau Mystique si vous répondez correctement au quizz.
    Dans la deuxième maison à droite du Centre Pokémon, une jeune femme vous indique le degré d'amitié du Pokémon en tête de votre équipe.

    Allez soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le nord de la ville afin d'accéder au musée qui se révèle être l'arène de Maillard. Mais quand vous voulez y entrer, N vous bouscule et vous défie !



    Pokemon de N
    Pokémon #519
    Poichigeon
    Niveau 13

    Pokémon #535
    Tritonde
    Niveau 13
    Pokémon #532
    Charpenti
    Niveau 13



    Maintenant que vous avez battu le mystérieux N, vous pouvez entrer dans le musée. A l'intérieur, un scientifique admire un Pokémon squelette et vous fait faire un tour du propriétaire. L'entrée tout au fond vous mène à l'arène. Lorsque vous y pénétrez, l'homme d'accueil vous offre une Eau Fraîche (ce sera le cas dans chaque arène), ainsi que quelques conseils afin de vaincre le champion.



    Le principe de cette arène est simple : il suffit de monter sur les escabeaux et de tirer, dans un certain ordre, les livres qui dépassent des étagères. Il vous faut donc combattre les dresseurs présents sur les escabeaux afin qu'ils s'écartent. L'ordre des livres est le suivant : milieu gauche, bas gauche, haut gauche (il faut donc battre la dresseuse), bas droite et enfin milieu droite. Lorsque le dernier livre est tiré, la bibliothèque se déplace et laisse place à une entrée secrète ! Dans la salle cachée se trouve Aloé, la championne de l'arène !



    Pokemon d'Aloé
    Pokémon #507
    Ponchien
    Niveau 18
    Pokémon #505
    Miradar
    Niveau 20



    Après avoir été battue, la championne vous donne votre second badge, le badge Basique, ainsi que la CT 67 Vengeance : les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 vous écouteront désormais !



    Mais le repos n'est pas pour tout de suite : un cri retentit depuis le musée ! C'est le scientifique de tout à l'heure. Tout le monde part précipitamment ; faites de même et vous apercevez une discussion entre Aloé, le scientifique et la Team Plasma. La Team s'enfuit ensuite avec le Crâne Dragon du Pokémon exposé. Sortez du musée afin d'engager un dialogue entre un nouveau personnage, Artie le Champion d'arène de Volucité et Aloé qui vous demande de retrouver le Crâne Dragon.



    C'est à ce moment que Bianca arrive, suivie de Tcheren. Votre amie vous donne le Cherch'Objet et tout le monde retourne dans le musée. Allez soigner vos Pokémon et passez par la sortie ouest de la ville.

    Forêt d'Empoigne

    » Voir le guide des lieux.
    Avant de pénétrer dans la forêt, une dame vous donne la CT94 Eclate-Roc et une Infirmière vous soigne après que vous l'avez battue (Munna Pokémon #517), ce qui peut s'avérer utile...
    Au sud de l'Infirmière, vous accédez à la partie extérieure de la Forêt d'Empoigne et vous finissez par trouver un gros rocher. Si vous possédez un Pokémon Combat dans votre équipe, placez-vous devant et appuyez sur A : le rocher vous fait cadeau d'un Morc. Etoile (et cela, tous les jours !)



    Dresseurs de la partie extérieure :
    - Maternelle 1 avec Doudouvet Pokémon #546 et Chlorobule Pokémon #548 niveau 13
    - Maternelle 2 avec Nodulithe Pokémon #524 niveau 14
    - Gamin 1 avec trois Tritonde Pokémon #535 niveau 13
    - Gamin 2 avec Venipatte Pokémon #543 et Ponchiot Pokémon #506 niveau 13
    - deux Karatéka avec Charpenti Pokémon #532 niveau 16

    Objets de la partie extérieure :
    - Huile (derrière la barrière blanche)
    - Super Ball
    - Antidote
    - Super Potion
    - Filet Ball
    - Morc. Etoile (rocher)

    Revenez sur vos pas et pénétrez dans la forêt. Suivez l'homme en vert afin de retrouver les malfaiteurs.
    Les routes finissent par se séparer en deux directions : l'une va au nord et l'autre part à l'ouest. Le mystérieux homme vous demande d'aller explorer la partie ouest pendant qu'il part au nord.

    Vous apercevez l'un des sbires un peu plus loin que les Jumelles (deux Larveyette Pokémon #540 de niveau 16). Celui-ci vous combat avec un Mascaïman Pokémon #551 de niveau 16.
    Continuez votre route afin d'en trouver un autre qui possède cette fois un Chacripan Pokémon #509 de niveau 16 également.
    Partez toujours vers l'ouest, tout en combattant les dresseurs qui jalonnent votre route et en ramassant les Objets (voir plus bas) :

    NB : non loin du premier Ranger se trouve la Pierre Mousse permettant de faire évoluer Evoli en Phyllali.

    Dresseurs à combattre :
    - Ranger 1 avec Ponchien Pokémon #507 niveau 18 (donne une Baie Prine)
    - Gamin avec Venipatte Pokémon #543 et Charpenti Pokémon #532 niveau 16
    - Ranger 2 avec Feuillajou Pokémon #511 niveau 18 (donne une Baie Maron)
    - Ranger 3 avec Flotajou Pokémon #515 niveau 18 (donne une Baie Pêcha)
    - Ranger 4 avec Flamajou Pokémon #513 niveau 18(donne une Baie Pêcha)

    Vous vous retrouvez à nouveau face à un sbire. Celui-ci a un Ratentif Pokémon #504 au niveau 16.



    Suivez toujours la route afin d'arriver au dernier sbire ! Il a deux Ratentif Pokémon #504 et un Mascaïman Pokémon #551, tous trois au niveau 14. Après l'avoir vaincu, le méchant vous redonne le Crâne Dragon et vous faites connaissance avec l'un des Sages Plasma.



    Puis c'est Artie qui arrive suivi d'Aloé.
    Tout le monde s'en va et Aloé vous offre une Pierre Lune pour vous remercier de votre aide.



    Vous pouvez maintenant explorer la portion nord de la forêt.

    Dresseurs à combattre :
    - Elève avec Poichigeon Pokémon #519 et Chacripan Pokémon #509 niveau 16
    - Fillette avec trois Chovsourir Pokémon #527 niveau 15
    - Elève avec Munna Pokémon #517 niveau 17

    Objets à ramasser :
    - Grosseracine
    - Super Potion
    - Antidote
    - Anti-Para
    - CT86 Noeud'Herbe
    - Grain Miracl
    - Hyper Potion
    - CT22 Lance-Soleil

    Allez soigner vos Pokémon et dirigez-vous vers la sortie nord de la forêt afin de continuer votre aventure !


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