• Renouet

    » Voir le guide des lieux.
    Au début du jeu, le Prof. Keteleeria va se présenter et vous expliquer ce qu'est un Pokémon. Vous allez ensuite devoir indiquer votre sexe et votre nom. Vous seront ensuite présentés vos deux amis d'enfance : Tcheren et Bianca.



    Votre aventure va maintenant pouvoir démarrer. Vous la commencez dans votre chambre, en compagnie de Tcheren et Bianca. Vous avez reçu un paquet cadeau du Professeur. Vous y trouvez trois Poké Ball. C'est l'heure de choisir votre starter !



    Choisirez-vous :
    - Vipélierre, le Pokémon Serpent de type Plante
    - Gruikui, le Pokémon Cochon de type Feu
    - Moustillon, le Pokémon Loutre de type Eau

    Pokémon de départ
    Pokémon #495
    Pokémon #498
    Pokémon #501
    Vipélierre Gruikui Moustillon
    Niveau 5 Niveau 5 Niveau 5



    S'en suit un combat contre Bianca, qui possède le Pokémon ayant le type désavantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, elle aura Gruikui)



    Ensuite, Tcheren soigne vos Pokémon puis vous défie à son tour, avec le Pokémon ayant le type avantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, il aura Vipélierre)



    Après le combat, descendez les marches. Votre mère vous donne une montre Pokémon : le Vokit.
    A noter : vous pouvez toujours revenir chez votre mère en cas de besoin... Elle soignera votre équipe !
    Sortez et dirigez-vous vers la maison au sud-ouest du village. C'est là qu'habite Bianca. En entrant, vous assistez à une discussion entre votre amie et son père. Ce dernier ne veut pas voir sa fille partir en voyage. Bianca vous demande ensuite de la rejoindre au laboratoire du Prof. Keteleeria.
    Dirigez-vous donc vers le grand bâtiment se situant au nord du village. Le Professeur vous donne votre Pokedex.
    Après être sorti et juste avant de rejoindre la Route 1 vers le nord, votre mère vous remet la carte d'Unys, très utile pour vous localiser.

    Route 1

    » Voir le guide des lieux.
    Une fois arrivé sur la route 1, le Prof. Keteleeria vous interpelle. Elle vous montre comment capturer un Pokémon puis vous donne cinq Poké Ball.



    Continuez vers le nord. Une dame vous offre gentiment une Potion.
    Vous remarquez que dans certaines parcelles, une touffe d'herbe remue alors que les autres restent immobiles : elle abrite toujours un Pokémon rare.
    A la fin de la route, vous retrouvez vos deux amis qui ajoutent la fonction "Caméra" à votre Vokit. Vous entamez alors une conversation à quatre avec Tcheren, Bianca et le Prof. Keteleeria.



    Ensuite, tout le monde part et vous vous retrouvez seul(e). Continuez votre route en direction de Arabelle.

    Arabelle

    » Voir le guide des lieux.



    Arrivé dans la ville, rendez-vous devant le Centre Pokémon. Le Prof. Keteleeria vous y attend. Elle vous fait visiter le Centre dans lequel vous pouvez faire soigner vos Pokémon et acheter des objets.



    En sortant, vous assistez à la discussion de deux garçons. Suivez-les. Vous voyez alors un regroupement de personnes qui écoutent le discours d'un homme. Le discours fini, un personnage dénommé "N" vient vous voir et vous défie.



    Pokemon de N
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 7



    Après ce combat, N s'en va. Profitez-en pour soigner vos Pokémon et faire un petit tour en ville :
    - dans une maison, on vous parle musique
    - dans une autre, on vous donne une Poké Ball
    - dans une troisième, on vous fait faire un mini-jeu
    Quittez ensuite la ville par l'ouest.

    Route 2

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    Alors que vous commencez votre périple sur la route 2, vous recevez un appel vidéo de votre mère qui a oublié de vous donner quelque chose. Elle vient donc vous voir sur la route 2 et vous donne les Chaussures de Sport qui vont vous permettre de courir.



    Continuez d'avancer afin de trouver une Potion dans les hautes herbes. Profitez de combattre les trois dresseurs présents sur la route, ils possèdent chacun l'un des Pokémon présent sur cette route au niveau 7 : Ratentif Pokémon #504 pour le premier, Chacripan Pokémon #509 pour le second et Ponchiot Pokémon #506 pour le troisième.
    Après ces dresseurs, partez sur la droite afin de trouver une Potion et une Poké Ball. Allez soigner vos Pokémon car bien que vous soyez proche de Ogoesse, un combat vous attend contre Bianca



    Votre StarterPokemon de Bianca
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #506
    Ponchiot
    Niveau 6
    Pokémon #501
    Moustillon
    Niveau 7
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #506
    Ponchiot
    Niveau 6
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Niveau 7
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #506
    Ponchiot
    Niveau 6
    Pokémon #498
    Gruikui
    Niveau 7



    Après ce combat, vous pouvez enfin atteindre la ville de Ogoesse !

    Ogoesse

    » Voir le guide des lieux.
    C'est la ville du premier Badge.
    Pour le moment, l'arène est bloquée, car votre ami Tcheren vous attend dans l'école Pokémon pour faire un combat contre vous.
    Si votre équipe n'est pas assez expérimentée, vous pouvez déjà affronter quelques dresseurs sur les Vestiges du Rêve (au nord-est de la ville), sinon vous y reviendrez plus tard.
    D'ailleurs, si vous allez parler à la femme qui se situe tout à l'est, elle vous offrira un singe élémentaire au niv. 10 et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira de celui qui a le type fort par rapport au champion que vous affronterez plus tard dans l'aventure !



    De retourà Ogoesse, partez en direction de l'école qui se trouve juste à la gauche du Centre Pokémon : parlez à Tcheren et que le combat commence !



    Votre StarterPokemon de Tcheren
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #498
    Gruikui
    Niveau 8
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 8
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #501
    Moustillon
    Niveau 8
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 8
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Niveau 8
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 8



    Une fois vaincu, Tcheren vous offre trois Baies Oran. En répondant correctement à un quizz (réponse du haut, puis du bas), un élève à sa droite vous récompense avec un Total Soin.
    En visitant la ville, vous pouvez récupérer une Super Ball dans la première maison (entrée sur le côté) et une Sombre Ball derrière les bâtiments.

    Si vous sortez et allez devant l'arène, vous apercevez que c'est maintenant Rachid qui se tient devant cette dernière. Allez lui parler et il vous libère le passage !

    Arène de Ogoesse

    Lorsque vous entrez dans l'arène, un homme vous donne une Eau Fraîche pour vous encourager. Le principe de l'arène est d'aller sur les cercles dont le type est plus fort que le type dessiné sur le rideau. En d'autres termes, il suffit d'aller sur les cercles dans cet ordre là : Eau, Plante, Feu.



    Derrière chaque rideau se trouve un dresseur, le troisième révélant les champions d'arène : Rachid, Armando et Noa. Vous affronterez celui dont le singe élémentaire a le type plus fort que votre starter.



    Votre StarterPokemon du champion
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #506
    Ponchiot
    Niveau 12
    Pokémon #513
    Flamajou
    Niveau 14
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #506
    Ponchiot
    Niveau 12
    Pokémon #515
    Flotajou
    Niveau 14
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #506
    Ponchiot
    Niveau 12
    Pokémon #511
    Feuillajou
    Niveau 14



    Une fois battu, le champion vous remet votre premier badge, le badge Triple, ainsi que la CT 83 Rengorgement, les Pokémon échangés jusqu'au niveau 20 vous écouteront et vous pouvez utiliser la CS Coupe en dehors des combats !



    Maintenant que vous avez votre premier badge en poche, vous pouvez fièrement sortir de l'arène. Dès lors, une personne nommée Oryse vous interpelle et vous dit de la suivre. Après vous avoir fait tout un discours, elle vous offre la CS01, Coupe qui permet de couper les petits arbres qui pourraient vous boucher la route.



    N'oubliez pas de ramasser le Vitesse + qui se trouve à l'entrée de la ville, au bout du petit chemin, et la Super Ball dans les jardins à l'ouest, puis dirigez-vous sur la route 3 afin de continuer votre palpitante aventure !


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  • Vestiges du Rêve

    » Voir le guide des lieux.
    C'est le terrain vague, avec l'usine désaffectée, qui se trouve à l'est de Ogoesse.
    Si vous n'avez pas déjà battu les dresseurs de ce lieu, profitez-en pour le faire.
    Dresseurs :
    - Fillette avec deux Chacripan Pokémon #509 niveau 8
    - Gamin avec deux Ratentif Pokémon #504 et Ponchiot Pokémon #506 niveau 7

    Apprenez la CS Coupe à l'un de vos Pokémon afin de faire disparaître l'arbrisseau.
    Une fois l'arbre est coupé, votre amie Bianca vous interpelle dans l'entrée et passe devant vous. Ne vous en occupez pas et continuez votre route.
    Tout à coup, un cri retentit ! Bianca vous somme d'aller voir ce qui se passe... Tout va bien, il ne s'agit que d'un Munna Pokémon #517...



    Voyant qu'il n'y a aucun danger, Bianca finit par vous rejoindre. Néanmoins, le Munna ressent une présence malveillante et commence à partir.
    Malheureusement, deux sbires de la Team Plasma arrivent et interceptent le petit Pokémon. Les deux brutes n'hésitent même pas et frappent la pauvre boule rose ! Ni une ni deux, vous prenez la défense de Munna : préparez-vous à combattre les deux sbires !



    Sbire n°1Sbire n°2
    Pokémon #504
    Ratentif
    Niveau 10
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 10



    Après avoir gagné vos combats, l'un des sbires continue de frapper le pauvre petit Munna. Tout à coup, Ghetis, l'homme qui a fait le discours dans la ville de Arabelle apparait et prend la parole. Vient ensuite un double de ce personnage. Après une petite discussion, les sbires décident de fuir et Ghetis s'en va.



    Un Mushana Pokémon #518 vient auprès de Munna, puis arrive Oryse qui vous remercie d'avoir sauvé le Munna. Les deux Pokémon s'en vont et laissent un objet en remerciement. Oryse s'en saisit, saute de joie en voyant ce dont il s'agit et accourt à son laboratoire : faites de même.
    Après une petite explication, le prof. vous donne le C-Gear et la fillette qui est à côté en profite pour vous donner le Registre Ami !



    Avant de quitter les lieux, ramassez la Poké Ball dans les hautes herbes et l'Anti-Para dans le bâtiment. En montant les escaliers, vous trouvez un Repousse et une Potion. Vous apercevez également une entrée souterraine à laquelle vous n'avez pas accès pour l'instant : vous y reviendrez donc plus tard...
    Partez maintenant pour la Route 3 qui se situe au nord-ouest de Ogoesse !

    Route 3

    » Voir le guide des lieux.
    Cette route est un peu spéciale : c'est là que vous allez effectuer votre premier combat en double : Jumelles avec deux Chacripan Pokémon #509 niveau 10.
    c'est aussi sur cette Route 3 que se situe la Pension Pokémon. Bon à savoir : dans la garderie juste à côté de la pension, on soigne vos Pokémon !
    Après avoir effectué ledit combat double, allez soigner vos Pokémon, car votre rival, Tcheren arrive pour vous défier si vous continuez votre chemin !



    Votre StarterPokemon de Tcheren
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #498
    Gruikui
    Niveau 14
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 12
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #501
    Moustillon
    Niveau 14
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 12
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Niveau 14
    Pokémon #509
    Chacripan
    Niveau 12



    Après votre combat, deux membres de la Team Plasma vous coupent la route. Votre amie Bianca vous rejoint, accompagnée d'une petite fille. Après une longue discussion, Tcheren décide de suivre les voyous et s'en va ; faites de même afin de le rejoindre à l'entrée d'une grotte.
    N'oubliez pas de ramasser la Super Potion à proximité.
    Après lui avoir parlé, il entre, suivez-le dans cette grotte, la Veine Souterraine.



    Veine Souterraine

    » Voir le guide des lieux.
    Allez auprès de votre ami afin de défier les méchants, c'est parti pour un combat contre un sbire !



    Sbire Plasma

    Pokémon #504
    Ratentif
    Niveau 12



    Après la cuisante défaite du membre de la Team Plasma, deux autres sbires arrivent et vous défient ! Cette fois, c'est en double avec Tcheren que se déroulera le combat !



    Sbires Plasma

    Pokémon #504
    Ratentif
    Niveau 12

    Pokémon #504
    Ratentif
    Niveau 12



    Après le combat, les méchants s'en vont et tout revient dans l'ordre. Tcheren s'en va et vous laisse ainsi continuer votre chemin. Cette grotte n'ayant plus grand intérêt, retournez sur la Route 3, là où vous avez combattu votre rival.

    Route 3 (retour)

    Bianca et la gamine sont toujours là ; allez vers eux afin qu'un dialogue s'engage. Afin de vous remercier d'avoir chassé les sbires de la Team Plasma, la petite fille vous offre trois Soin Ball et s'en va avec votre amie.
    Prenez la route sud qui est désormais libre. Un peu plus loin que le dresseur, Tcheren vous interpelle afin de vous montrer les herbes où l'on peut rencontrer deux Pokémon à la fois, utile pour l'expérience et pour chasser le shiny !



    Continuez votre route et profitez-en pour affronter les dresseurs qui y sont présents.

    Dresseurs à combattre :
    - Maîtresse d'école avec deux Ponchiot Pokémon #506 et Munna Pokémon #517 niveau 10
    - Enfant avec Feuillajou Pokémon #511 niveau 10
    - Enfant avec Flamajou Pokémon #513 niveau 10
    - Enfant avec Flotajou Pokémon #515 niveau 10
    - Eleveuse avec Ratentif Pokémon #504, Ponchiot Pokémon #506 et Poichigeon Pokémon #519 niveau 9
    - Elève avec Zebibron Pokémon #522 niveau 13
    - Elève avec Chovsourir Pokémon #527 niveau 13
    - Elève avec Ratentif Pokémon #504 et Chacripan Pokémon #509 niveau 12
    - Elève avec Poichigeon Pokémon #519 et Nodulithe Pokémon #524 niveau 12

    Objets à récolter :
    - Super Potion (donnée par Tcheren)
    - Baie Oran (donnée)
    - Repousse
    - Soin Ball (données par la Gamine)
    - Antidote
    - Super Ball
    - Réveil

    Vous arrivez finalement à Maillard

    Maillard

    » Voir le guide des lieux.
    Lorsque vous arrivez dans la ville du deuxième Badge, Tcheren vous interpelle à nouveau et vous emmène devant une maison qui se situe à droite du Centre Pokémon, puis vous offre trois Baies Maron.
    En visitant la ville, vous trouvez une maison dans laquelle on vous échange Doudouvet Pokémon #546 contre Chlorobule Pokémon #548 dans Pokémon Noir (et inversement dans Pokémon Blanc).
    Dans un autre bâtiment, on vend des Accélérateurs. Ailleurs, on vous offre un Grain Miracl, un Charbon ou de l'Eau Mystique si vous répondez correctement au quizz.
    Dans la deuxième maison à droite du Centre Pokémon, une jeune femme vous indique le degré d'amitié du Pokémon en tête de votre équipe.

    Allez soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le nord de la ville afin d'accéder au musée qui se révèle être l'arène de Maillard. Mais quand vous voulez y entrer, N vous bouscule et vous défie !



    Pokemon de N
    Pokémon #519
    Poichigeon
    Niveau 13

    Pokémon #535
    Tritonde
    Niveau 13
    Pokémon #532
    Charpenti
    Niveau 13



    Maintenant que vous avez battu le mystérieux N, vous pouvez entrer dans le musée. A l'intérieur, un scientifique admire un Pokémon squelette et vous fait faire un tour du propriétaire. L'entrée tout au fond vous mène à l'arène. Lorsque vous y pénétrez, l'homme d'accueil vous offre une Eau Fraîche (ce sera le cas dans chaque arène), ainsi que quelques conseils afin de vaincre le champion.



    Le principe de cette arène est simple : il suffit de monter sur les escabeaux et de tirer, dans un certain ordre, les livres qui dépassent des étagères. Il vous faut donc combattre les dresseurs présents sur les escabeaux afin qu'ils s'écartent. L'ordre des livres est le suivant : milieu gauche, bas gauche, haut gauche (il faut donc battre la dresseuse), bas droite et enfin milieu droite. Lorsque le dernier livre est tiré, la bibliothèque se déplace et laisse place à une entrée secrète ! Dans la salle cachée se trouve Aloé, la championne de l'arène !



    Pokemon d'Aloé
    Pokémon #507
    Ponchien
    Niveau 18
    Pokémon #505
    Miradar
    Niveau 20



    Après avoir été battue, la championne vous donne votre second badge, le badge Basique, ainsi que la CT 67 Vengeance : les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 vous écouteront désormais !



    Mais le repos n'est pas pour tout de suite : un cri retentit depuis le musée ! C'est le scientifique de tout à l'heure. Tout le monde part précipitamment ; faites de même et vous apercevez une discussion entre Aloé, le scientifique et la Team Plasma. La Team s'enfuit ensuite avec le Crâne Dragon du Pokémon exposé. Sortez du musée afin d'engager un dialogue entre un nouveau personnage, Artie le Champion d'arène de Volucité et Aloé qui vous demande de retrouver le Crâne Dragon.



    C'est à ce moment que Bianca arrive, suivie de Tcheren. Votre amie vous donne le Cherch'Objet et tout le monde retourne dans le musée. Allez soigner vos Pokémon et passez par la sortie ouest de la ville.

    Forêt d'Empoigne

    » Voir le guide des lieux.
    Avant de pénétrer dans la forêt, une dame vous donne la CT94 Eclate-Roc et une Infirmière vous soigne après que vous l'avez battue (Munna Pokémon #517), ce qui peut s'avérer utile...
    Au sud de l'Infirmière, vous accédez à la partie extérieure de la Forêt d'Empoigne et vous finissez par trouver un gros rocher. Si vous possédez un Pokémon Combat dans votre équipe, placez-vous devant et appuyez sur A : le rocher vous fait cadeau d'un Morc. Etoile (et cela, tous les jours !)



    Dresseurs de la partie extérieure :
    - Maternelle 1 avec Doudouvet Pokémon #546 et Chlorobule Pokémon #548 niveau 13
    - Maternelle 2 avec Nodulithe Pokémon #524 niveau 14
    - Gamin 1 avec trois Tritonde Pokémon #535 niveau 13
    - Gamin 2 avec Venipatte Pokémon #543 et Ponchiot Pokémon #506 niveau 13
    - deux Karatéka avec Charpenti Pokémon #532 niveau 16

    Objets de la partie extérieure :
    - Huile (derrière la barrière blanche)
    - Super Ball
    - Antidote
    - Super Potion
    - Filet Ball
    - Morc. Etoile (rocher)

    Revenez sur vos pas et pénétrez dans la forêt. Suivez l'homme en vert afin de retrouver les malfaiteurs.
    Les routes finissent par se séparer en deux directions : l'une va au nord et l'autre part à l'ouest. Le mystérieux homme vous demande d'aller explorer la partie ouest pendant qu'il part au nord.

    Vous apercevez l'un des sbires un peu plus loin que les Jumelles (deux Larveyette Pokémon #540 de niveau 16). Celui-ci vous combat avec un Mascaïman Pokémon #551 de niveau 16.
    Continuez votre route afin d'en trouver un autre qui possède cette fois un Chacripan Pokémon #509 de niveau 16 également.
    Partez toujours vers l'ouest, tout en combattant les dresseurs qui jalonnent votre route et en ramassant les Objets (voir plus bas) :

    NB : non loin du premier Ranger se trouve la Pierre Mousse permettant de faire évoluer Evoli en Phyllali.

    Dresseurs à combattre :
    - Ranger 1 avec Ponchien Pokémon #507 niveau 18 (donne une Baie Prine)
    - Gamin avec Venipatte Pokémon #543 et Charpenti Pokémon #532 niveau 16
    - Ranger 2 avec Feuillajou Pokémon #511 niveau 18 (donne une Baie Maron)
    - Ranger 3 avec Flotajou Pokémon #515 niveau 18 (donne une Baie Pêcha)
    - Ranger 4 avec Flamajou Pokémon #513 niveau 18(donne une Baie Pêcha)

    Vous vous retrouvez à nouveau face à un sbire. Celui-ci a un Ratentif Pokémon #504 au niveau 16.



    Suivez toujours la route afin d'arriver au dernier sbire ! Il a deux Ratentif Pokémon #504 et un Mascaïman Pokémon #551, tous trois au niveau 14. Après l'avoir vaincu, le méchant vous redonne le Crâne Dragon et vous faites connaissance avec l'un des Sages Plasma.



    Puis c'est Artie qui arrive suivi d'Aloé.
    Tout le monde s'en va et Aloé vous offre une Pierre Lune pour vous remercier de votre aide.



    Vous pouvez maintenant explorer la portion nord de la forêt.

    Dresseurs à combattre :
    - Elève avec Poichigeon Pokémon #519 et Chacripan Pokémon #509 niveau 16
    - Fillette avec trois Chovsourir Pokémon #527 niveau 15
    - Elève avec Munna Pokémon #517 niveau 17

    Objets à ramasser :
    - Grosseracine
    - Super Potion
    - Antidote
    - Anti-Para
    - CT86 Noeud'Herbe
    - Grain Miracl
    - Hyper Potion
    - CT22 Lance-Soleil

    Allez soigner vos Pokémon et dirigez-vous vers la sortie nord de la forêt afin de continuer votre aventure !


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    Pont Sagiciel

    Pont Sagiciel

    » Voir le guide des lieux.
    Sortez de la Forêt d'Empoigne par l'est (sur le chemin, un Anti-para) et dirigez-vous vers le nord en direction de la prochaine ville et du prochain Badge : Volucité, capitale de la région.

    Vous arrivez devant le Pont Sagiciel. Au point de passage, un montagnard vous donne l'Objet Vive Griffe.
    Empruntez le pont et arrêtez-vous un instant pour admirer la superbe vue en 3D du grand viaduc suspendu...



    De l'autre côté, vous êtes enfin à Volucité.

    Volucité

    » Voir le guide des lieux.



    C'est la ville du troisième Badge. Visitez un peu cette grande cité moderne en forme de demi-cercle : le port est au sud et les quatre rues convergent vers la place à la fontaine, au nord.

    Voici les Objets les plus importants que vous pouvez y récolter :
    - la CT44 (Repos) au 10ème étage d'un bâtiment à gauche, dans la rue Volute (première rue en partant de l'est)
    - le Lentilscope, donné par un scientifique dans l'immeuble Baston SARL
    - le Multi Exp (même immeuble)
    - la CT45 (Attraction), dans la deuxième rue (celle avec le marché), à l'étage du premier bâtiment à gauche
    - un nouvel Objet, le Evoluroc, donné par un scientifique dans un immeuble de la rue vers la route 4
    - la CT70 (Flash), donnée par un individu louche dans la ruelle
    - une pierre évolutive, sur la jetée sud, donnée par un scientifique qui vous demande quel est votre singe élémentaire préféré
    - l'objet Pièce Rune, si vous parlez à une danseuse près de la fontaine, après avoir battu les trois danseurs de la ville

    A Volucité, vous trouvez également :
    - des dresseurs à combattre dans l'immeuble de la Baston SARL
    - une masseuse qui augmente le bonheur de vos Pokémon
    - le Donneur de noms
    - un Jongleur donneur de Baies si vous lui montrez le Pokémon qu'il demande
    - trois danseurs dispersés à des endroits différents, possédant chacun un singe élémentaire

    Poursuivez votre aventure en vous rendant au Centre Pokémon afin de vous soigner. Une personne bloque le passage, mais il suffit de lui parler pour qu'elle se déplace.
    Rendez-vous ensuite à l'arène de la ville, dans l'avenue montante la plus à l'ouest (rue de l'Arène) et entrez dans le premier bâtiment en face, à droite.



    Votre ami Tcheren en sort justement, vous parle et s'en va. Artie, le champion des lieux (avec qui vous avez collaboré pour rapporter le Crâne Dragon au Musée), sort à son tour : on aurait volé un Pokémon sur le port.
    Retrouvez-les sur les quais. Iris (la fille aux cheveux violets), Bianca et un sbire de la Team Plasma vous y rejoignent.



    Après une petite discussion, retournez au bâtiment face à l'arène de la ville : la Team Plasma en interdit l'accès. Vous devez combattre l'un d'eux (deux Mascaïman Pokémon #551 niveau 17) tandis qu'Artie se charge des autres.
    Les deux filles arrivent et vous pouvez enfin entrer. Mais là, Ghetis et deux Sages vous attendent. Après négociations, ils finissent par rendre Munna à Bianca et s'en vont, laissant une Boule Fumée derrière eux.
    Iris, quant à elle, vous donne une Baie Nanone en remerciement.

    Arène de Volucité

    Soignez vos Pokémon, car le moment est enfin venu d'affronter le Champion Artie dans son arène spécialisée en type Insecte.
    Les attaques Vol et Feu sont donc les plus adaptées.

    L'arène est une gigantesque ruche aux murs de miel. Pour y progresser, vous devez dévérouiller les grilles qui interdisent l'accès des différentes pièces. Les interrupteurs sont au sol, vous les activez en marchant sur les plaques jaunes.
    Pour passer d'une salle à l'autre, n'hésitez pas à foncer au centre des murs de miel et à pousser jusqu'à ce que vous les ayez traversés !



    Dresseurs rencontrés :
    - Jongleur avec Larveyette Pokémon #540 et Venipatte Pokémon #543 niveau 20
    - Jongleur avec Larveyette Pokémon #540 et Crabicoque Pokémon #557 niveau 20
    - Jongleur avec Larveyette Pokémon #540 niveau 21
    - Jongleur avec Venipatte Pokémon #543 et Larveyette Pokémon #540 niveau 20

    Champion d'arène : Artie
    A gagner : le Badge Élytre (qui vous permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 40) et la CT76 Survinsecte.

    Pokémon #544 Pokémon #557 Pokémon #542
    Champion Artie Scobolide
    Crabicoque
    Manternel
      Niveau 21 Niveau 21 Niveau 23



    En quittant l'arène, Bianca vous appelle et vous demande de la rejoindre sur la Route 4.

    Route 4

    » Voir le guide des lieux.
    Quittez Volucité par la porte Nord, où Bianca vous défie.

    Votre StarterPokemon de Bianca
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #507
    Ponchien
    Niveau 18
    Pokémon #502
    Mateloutre
    Niveau 20
    Pokémon #513
    Flamajou
    Niveau 18
    Pokémon #517
    Munna
    Niveau 18
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #507
    Ponchien
    Niveau 18
    Pokémon #496
    Lianaja
    Niveau 20
    Pokémon #515
    Flotajou
    Niveau 18
    Pokémon #517
    Munna
    Niveau 18
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #507
    Ponchien
    Niveau 18
    Pokémon #499
    Grotichon
    Niveau 20
    Pokémon #511
    Feuillajou
    Niveau 18
    Pokémon #517
    Munna
    Niveau 18



    Poursuivez sur la Route 4, qui vous emmène en direction du désert.
    Tout de suite après la sortie de Volucité, bifurquez à gauche, au-dessus du montagnard : on vous soigne dans la petite maison.



    Objets du secteur ouest :
    - Superball
    - Hyper Potion
    - CT41 Tourmente

    Dresseurs du secteur ouest :
    - Pêcheur avec deux Bargantua Pokémon #550 niveau 18
    - Pêcheur avec quatre Bargantua Pokémon #550 niveau 16
    - Soeur Parasol avec deux Tritonde Pokémon #535 niveau 18
    - Mineur avec deux Nodulithe Pokémon #524 et un Charpenti Pokémon #532 niveau 17
    - Mineur avec un Charpenti Pokémon #532 niveau 19

    Retournez vous faire soigner et suivez la route vers le nord. Tcheren vous attend pour vous défier !

    Votre StarterPokemon de Tcheren
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #499
    Grotichon
    Niveau 22
    Pokémon #510
    Léopardus
    Niveau 20
    Pokémon #519
    Poichigeon
    Niveau 20
    Pokémon #511
    Feuillajou
    Niveau 20
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #502
    Mateloutre
    Niveau 22
    Pokémon #510
    Léopardus
    Niveau 20
    Pokémon #519
    Poichigeon
    Niveau 20
    Pokémon #513
    Flamajou
    Niveau 20
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #496
    Lianaja
    Niveau 22
    Pokémon #510
    Léopardus
    Niveau 20
    Pokémon #519
    Poichigeon
    Niveau 20
    Pokémon #515
    Flotajou
    Niveau 20



    Le Prof. Keteleeria vous appelle et vous parle de la prochaine ville : Méanville. Tcheren part en avant et vous, vous continuez vers le nord.

    Juste avant le pont de l'autoroute, allez à l'ouest pour pouvoir entraîner votre équipe, capturer les Pokémons dissimulés dans le sable et ramasser des Objets.

    Objets à récolter :
    - Précision +
    - Anti-Brûle
    - Huile
    - Super Potion
    - CT 28 Tunnel (maison sur la gauche)

    Dresseurs du secteur :
    - Randonneur avec Darumarond Pokémon #554 niveau 19
    - Randonneuse avec Doudouvet Pokémon #546 niveau 19
    - Randonneuse avec Zébibron Pokémon #522 niveau 19
    - Randonneuse avec Chlorobule Pokémon #548 niveau 19
    - Randonneur avec Zébibron Pokémon #522 niveau 19
    - Ouvrier avec Nodulithe Pokémon #524 et Charpenti Pokémon #532 niveau 18
    - Ouvrier avec Charpenti Pokémon #532 niveau 19
    - Randonneur avec Poichigeon Pokémon #519 niveau 19

    Vous arrivez à une porte, celle de la route qui mène aux ruines du Désert Délassant.

    Désert Délassant

    » Voir le guide des lieux.
    Vous n'êtes pas obligé d'emprunter cette route pour continuer votre quête ; néanmoins, les Dresseurs qui la jalonnent vous permettront de gagner de l'expérience et vous pourrez également ramasser quelques Objets bien utiles...
    Le médecin à l'entrée du chemin soigne vos Pokémon.



    Objets à récolter :
    - Eau Fraîche
    - Lunet. Noires
    - Sable Doux
    - Ecaillecoeur
    - Pierre Feu
    - Pouss. Étoile
    - Super Potion
    - CT39 Tomberoche

    Dresseurs :
    - Médecin avec Nucléos Pokémon #577 niveau 23
    - Randonneur avec Colombeau Pokémon #520 niveau 23
    - Randonneur avec Crabicoque Pokémon #557 niveau 23
    - Randonneur avec Miradar Pokémon #505 niveau 23
    - Kinesiste avec Scrutella Pokémon #574 niveau 24
    - Randonneuse avec Maracachi Pokémon #556 niveau 23
    - Ranger avec Darumarond Pokémon #554 et Zébibron Pokémon #522 niveau 23 (il vous donne une Baie Fraive après le combat)
    - Ranger avec Couaneton Pokémon #580 niveau 24 (elle vous donne une Baie Fraive après le combat)
    - Kinesiste avec Tutafeh Pokémon #562 et Munna Pokémon #517 niveau 22
    - Kinesiste avec Nucléos Pokémon #577 et Chovsourir Pokémon #527 niveau 23

    Château Enfoui

    » Voir le guide des lieux.
    En explorant le désert, vous avez sans doute remarqué une tour vers l'ouest...



    ...et les ruines d'un ancien château dans la partie nord-est.



    Objets :
    - un fossile au choix (donné par la randonneuse à gauche)

    Fossile choisiPokémon correspondant

    Foss. Plaque
    Pokémon #564
    Carapagos

    Foss. Plume
    Pokémon #566
    Arkéapti



    - Rappel (dans les sables mouvants)

    Dresseurs :
    - Kinesiste avec Cryptéro Pokémon #561 niveau 24
    - Kinesiste avec Chovsourir Pokémon #527 et Munna Pokémon #517 niveau 23

    Pour l'instant, vous ne pouvez pas faire grand chose de plus dans cet endroit : vous y reviendrez plus tard pour l'explorer à fond.

    Revenez donc sur vos pas et passez sous le pont de l'autoroute pour arriver à la porte de la ville suivante, Méanville.
    Là, Tcheren et le Prof. Keteleeria vous attendent. Cette dernière vous donne une dizaine d'Hyper Ball.


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  • Méanville

    Vous arrivez à Méanville, la ville du quatrième Badge.
    Et déjà la Team Plasma vous cause des soucis : vous acceptez de venir en aide à l'Hôte de la Pension, qui vous récompense en vous offrant une Bicyclette.
    Le Sbire à combattre possède un Miradar Pokémon #505 et un Miamiasme Pokémon #568 niveau 18.



    Bianca vous rejoint et vous parle du Music-Hall de la ville.
    Allez vous soigner dans le Centre à gauche (l'un des comptoirs propose des CT à la vente) et profitez-en pour faire le tour de la cité.

    Lieux remarquables :
    - le Métro de Combat (chaque rame vous emmène à une destination différente pour affronter des dresseurs)



    - le Music-Hall (salle de Comédie Musicale)



    - la Grande Roue (attraction)



    - le Grand Stade (permet d'affronter des sportifs différents, suivant le jour de la semaine)



    - le Petit Terrain (même chose)



    Objets à récupérer :
    - le Magnéto VS, qui permet d'enregistrer vos combats (entrée du Metro de Combat)
    - CS04 Force donnée dans l'immeuble le plus à l'ouest par un garçon aux cheveux bleus
    - Grelot Zen dans le même immeuble (étage)
    - Pierresoleil dans l'immeuble d'à côté
    - la Boîte Parure (Music-Hall)
    - CT49 Écho donnée dans le Music-Hall
    - Attaque + (au sud de la Grande Roue)

    Vous retrouvez Bianca devant le Music-Hall : à l'intérieur, vous recevez la Boîte Parure permettant de stocker vos accessoires de Comédie Musicale.
    Amusez-vous à déguiser l'un de vos Pokémon !



    En sortant, vous apercevez Bianca en grande conversation avec son père. Une nouvelle venue les rejoint, qui n'est autre que Inezia, la championne de la ville.

    Dirigez-vous vers l'est pour découvrir une autre partie de la ville.
    Mais N vous attend : il vous emmène d'abord faire un tour de Grande Roue avant de vous défier.



    Par la suite, un Topdresseur gardera l'entrée de l'attraction et vous défiera (avec un Rhinolove Pokémon #528 niveau 27) si vous voulez à nouveau en profiter.

    Pokémon #551 Pokémon #554 Pokémon #559 Pokémon #561
    N Mascaïman
    Darumarond
    Baggiguane
    Cryptéro
      Niveau 22 Niveau 22 Niveau 22 Niveau 22



    Après le combat, soignez-vous et rendez-vous à l'arène qui se trouve juste à côté de la Grande Roue.

    Arène de Méanville

    Championne : Inezia
    Type :
    A gagner : CT72 ChangeÉclair et Badge Volt qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50
    Les attaques Sol sont donc conseillées...



    L'arène est une sorte de "grand huit" : pour parvenir à la championne, vous devez emprunter des wagonnets qui vous véhiculent à travers différentes zones de couleur.
    Chaque fois que vous accédez à une nouvelle zone, vous devez descendre de la nacelle et activer l'interrupteur (dalle bleue, verte ou mauve) pour changer de direction et aller vers la zone suivante.

    Voici le trajet à suivre :
    - embarquez dans une nacelle sur la plate-forme de droite, pour arriver de l'autre côté.
    - combattez la Dresseuse qui attend un peu plus haut.
    - marchez sur l'interrupteur pour changer de direction et remontez dans le wagonnet jusqu'à l'arrêt suivant.
    - allez vers le haut et combattez le Dresseur suivant.
    - actionnez la dalle verte et embarquez à nouveau dans une nacelle du haut, mais un Dresseur en surgit et vous oblige à l'affronter avant de vous laisser monter.
    - suivez les pointillés violets et marchez sur l'interrupteur violet.
    - continuez avec le wagonnet de droite... qui cache une Dresseuse.
    - passez le looping et vous arrivez enfin devant Inezia.



    Dresseurs de l'arène :
    - Mademoiselle avec deux Emolga Pokémon #587 niveau 24
    - Richard avec Zébibron Pokémon #522 niveau 25
    - Richard avec deux Zébibron Pokémon #522 niveau 24
    - Mademoiselle avec Emolga Pokémon #587 niveau 25

    Pokémon #587
    Pokémon #587
    Pokémon #523
    Championne Inezia Emolga Emolga Zéblitz
      Niveau 25 Niveau 25 Niveau 27



    Après le combat, Inezia vous conseille de poursuivre votre quête via la Route 5.
    Pour sortir rapidement de l'arène, activez l'interrupteur rouge qui est sur sa gauche et prenez une nacelle jusqu'à la sortie.

    Soignez vos Pokémon et, puisque vous êtes dans le coin, faites donc un petit détour par la Route 16 du nord-est, avant de poursuivre sur la 5.

    Route 16

    En franchissant la porte de Méanville vers la Route 16, un Judoka vous remet le Brac. Macho.
    Pour l'instant, la Route 16 est surtout utile pour entrainer votre équipe, trouver des Pokémon et des objets intéressants. Son extrémité est barrée par deux ouvriers de chantier : vous y reviendrez donc plus tard.



    Dresseurs rencontrés :
    - Agent avec Ponchien Pokémon #507 niveau 24
    - Cycliste avec Couaneton Pokémon #580 niveau 22 et Léopardus Pokémon #510 niveau 22
    - Randonneur avec Rototaupe Pokémon #529 niveau 23
    - Randonneur avec Baggiguane Pokémon #559 niveau 23
    - Cycliste avec deux Scobolide Pokémon #544 niveau 22
    - Randonneuse avec Couverdure Pokémon #541 niveau 23

    Au nord, si vous poussez le gros rocher avec Force, vous accédez à une portion d'herbes doubles où vous avez la possibilité de combattre des Pokémon par deux.
    Profitez-en pour ramasser la CT66 Représailles et un Charbon (près de la clôture).

    Juste avant, toujours vers le nord, utilisez Coupe pour récupérer un Super Bonbon, puis prenez le petit chemin d'herbes qui vous conduit dans une forêt.

    Bois des Illusions

    Franchissez le point de passage et le petit pont de bois.
    Si vous possédez la CS Cascade, faites un tour vers l'est pour récupérer un Super Bonbon dans une prairie perchée sur la falaise.

    Objets à ramasser :
    - Gros Champi (dans la souche)
    - Super Bonbon (avec Cascade)

    En continuant, vous tombez sur un Randonneur qui partira une fois que vous lui aurez parlé.
    Dans le camping-car, vous trouvez sa copine (?) qui reste silencieuse... C'est en fait le Pokémon Zoroark Pokémon #571 qui se dissimule grâce à sa capacité Illusion !
    Une fois que vous aurez transféré dans votre version l'un des trois chiens légendaires shinies, distribués par évènement, vous pourrez le combattre sous sa véritable apparence.



    Vous reviendrez plus tard dans cette forêt...
    En attendant, reprenez le chemin de Méanville pour vous rendre sur la Route 5, au nord-ouest de la ville.

    Route 5

    » Voir le guide des lieux.
    Immédiatement après la porte de la ville, Tcheren vous défie.

    Votre StarterPokemon de Tcheren
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #499
    Grotichon
    Niveau 26
    Pokémon #510
    Léopardus
    Niveau 24
    Pokémon #520
    Colombeau
    Niveau 24
    Pokémon #511
    Feuillajou
    Niveau 24
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #502
    Mateloutre
    Niveau 26
    Pokémon #510
    Léopardus
    Niveau 24
    Pokémon #520
    Colombeau
    Niveau 24
    Pokémon #513
    Flamajou
    Niveau 24
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #496
    Lianaja
    Niveau 26
    Pokémon #510
    Léopardus
    Niveau 24
    Pokémon #520
    Colombeau
    Niveau 24
    Pokémon #515
    Flotajou
    Niveau 24



    Après le combat, Inezia arrive et vous explique que le grand pont que vous devez traverser pour arriver à Port Yoneuve, la prochaine ville, est inaccessible.
    Elle vous demande votre aide pour l'ouvrir.
    Un Rouquin flamboyant, Goyah, vous accoste et demande à vous voir combattre. Tcheren soigne votre équipe et s'allie avec vous pour un combat en double contre deux Gamins.
    Combattez ensuite les Dresseurs alentours (en montant dans les herbes à droite de la caravane, vous en trouvez d'autres, quelques Objets, ainsi qu'un carré d'herbes doubles.)

    Dresseurs rencontrés :
    - Gamins en match double avec Tcheren (deux Ponchien Pokémon #507 niveau 26)
    - Cuisinière avec les trois singes élémentaires niveau 21 Pokémon #511 Pokémon #513 Pokémon #515
    - Randonneuse avec Munna Pokémon #517 niveau 23
    - Randonneur avec Batracné Pokémon #536 niveau 23
    - Jongleur avec deux Scobolide Pokémon #544 niveau 22
    - Guitariste avec deux Zébibron Pokémon #522 niveau 22
    - Danseur avec deux Darumarond Pokémon #554 niveau 22
    - Peintre avec Cryptéro Pokémon #561 niveau 23

    Objets :
    - Guitare Electrique (donnée par le Guitariste après le combat)
    - Hyper Potion
    - Super Ball
    - Rappel
    - Zinc

    Continuez sur la Route 5 pour arriver au pont Pont Yoneuve.

    Pont Yoneuve

    » Voir le guide des lieux.
    C'est un pont basculant que la championne Inezia va faire s'abaisser pour que vous puissiez passer.



    La traversée du pont n'a rien de bien passionnant... Pas de Dresseurs à combattre...
    Juste des ombres, des taches mouvantes sur le sol, accompagnées d'un bruit d'ailes : si vous marchez dessus, vous pouvez soit récolter un Objet, soit rencontrer un Couaneton
    Au bout, vous êtes arrivé à la ville suivante : Port Yoneuve


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  • Port Yoneuve

    » Voir le guide des lieux.
    Port Yoneuve est la ville du cinquième Badge.
    Tout de suite après le deuxième pont, vous retrouvez Tcheren en compagnie d'un nouveau personnage au look de cow-boy : il s'agit de Bardane, le Champion de la ville.
    Il explique que le repaire de la Team Plasma se trouve sur le port et qu'il a besoin de votre aide pour les déloger.

    Avant de vous y rendre, faites un petit tour en ville : le Champion d'arène est absent, alors profitez-en pour visiter le joli Marché coloré, avec pas mal d'articles intéressants.



    Lieux remarquables :
    - un Move-Tutor dans la deuxième maison enseigne gratuitement trois attaques différentes aux starters, toutes générations et formes confondues.
    - échange d'un Chinchidou Pokémon #572 contre un Bargantua Pokémon #550 dans une maison en dessous du Centre Pokémon.
    - combat en triple contre un Motard à l'ouest du Marché ( Escroco Pokémon #552, Bargantua Pokémon #550 et Zéblitz Pokémon #523 niveau 27).

    Objets à récupérer :
    - Sombre Ball en vente à la Boutique.
    - Bis Ball donnée par un homme au Centre Pokémon.
    - Grelot Coque donné dans une maison en-dessous du Centre Pokémon, si vous avez vu au moins 50 bestioles.
    - Ecaillecoeur donnée par une dame dans une maison à gauche du Centre Pokémon, si vous lui montrez l'Attaque qu'elle souhaite voir.
    - Hyper Ball au nord-ouest de la ville, entre les arbres.

    Rendez-vous ensuite au sud de la ville : c'est là que se trouve le Hangar Frigorifique, le hangar qui sert de repaire à la Team Plasma...

    Les docks

    Passé le petit pont, vous arrivez dans les docks. Avant de poursuivre, visitez-les un peu, histoire de vous entraîner et d'y récolter les Objets.



    Objets à récupérer :
    - Ecaillecoeur cachée dans les hautes herbes de l'entrée.
    - Hyper Potion (Cherch'Objet).
    - PP Plus dans une poubelle à l'entrée.
    - Casque Brut donné dans l'une des ruelles.
    - Huile dans les hautes herbes à droite du hangar.
    - Protéine même endroit, dans les herbes doubles.

    Dresseurs :
    - Gamin avec Scobolide Pokémon #544 et Carabing Pokémon #588 niveau 24
    - Gamin avec Statitik Pokémon #595 et Crabicoque Pokémon #557 niveau 24
    - Ouvrier avec Feuillajou Pokémon #511 et Charpenti Pokémon #532 niveau 24

    Hangar Frigorifique

    » Voir le guide des lieux.


    L'entrée du hangar au sud-ouest est barrée par un ouvrier de chantier. C'est le repaire de la Team Plasma, donc soignez vos Pokémon avant d'y pénétrer par la petite porte sur la gauche.
    Tcheren arrive et décide de vous donner un coup de main.
    Le Hangar Frigorifique est un vrai labyrinthe réfrigéré !



    Suivez cet itinéraire pour vous y retrouver :
    - laissez-vous glisser vers le haut.
    - combattez l'ouvrier de chantier 1 à droite.
    - glissez à nouveau vers la droite et empruntez l'échelle.
    - combattez l'ouvrier 2.
    - glissez vers la droite, puis vers le haut, la gauche et le bas pour vous retrouver sur la terre ferme.
    - prenez l'échelle et battez l'ouvrier 3.
    - descendez les deux échelles suivantes et ratatinez l'ouvrier 4.
    - montez et glissez vers le haut pour battre l'ouvrier 5.
    - allez vers la gauche, puis descendez un peu en direction d'un container ouvert.

    Dresseurs :
    - Ouvrier 1 avec Flamajou Pokémon #513 et Charpenti Pokémon #532 niveau 24
    - Ouvrier 2 avec Flotajou Pokémon #515 et Charpenti Pokémon #532 niveau 24
    - Ouvrier 3 avec Ouvrifier Pokémon #533 niveau 25
    - Ouvrier 4 avec Sorbébé Pokémon #582 et Charpenti Pokémon #532 niveau 24
    - Ouvrier 5 avec Sorbébé Pokémon #582 et deux Charpenti Pokémon #532 niveau 23

    Objets à récupérer :
    - Antigel
    - Hyper Potion
    - CT55 Ébullition
    - Filet Ball

    Tcheren vous rejoint et vous entrez dans le container. La Team Plasma vous y attend, encadrant l'un de ses Sages !



    Vous allez devoir enchaîner les combats : Tcheren s'occupe des Sbires à sa gauche et vous des quatre autres.
    - Sbire 1 avec Miradar Pokémon #505 et Baggiguane Pokémon #559 niveau 24
    - Sbire 2 avec Léopardus Pokémon #510 niveau 24
    - Sbire 3 avec Miamiasme Pokémon #568 niveau 24
    - Sbire 4 avec Mascaïman Pokémon #551 et Miradar Pokémon #505 niveau 23



    Bardane fait son entrée, accompagné d'une troupe d'ouvriers, et embarque tout le monde. N'oubliez pas de ramasser l'objet Glacéternel avant de sortir.
    Quittez le hangar en prenant l'échelle à gauche, qui vous ramène rapidement à l'entrée.
    Soignez-vous et dirigez-vous vers l'arène.

    Arène de Port Yoneuve

    Devant l'arène, vous trouvez un attroupement composé de Bardane, Tcheren, Ghetis, ainsi qu'un Sage et des Sbires de la Team Plasma.
    Après discussion, tout le monde s'en va et vous pouvez enfin pénétrer dans l'arène.



    Champion : Bardane
    Type :
    Les attaques Plante, Glace et Eau sont donc conseillées...
    A gagner : CT78 Piétisol et Badge Sismique qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 60.

    L'arène est une vaste mine dans laquelle vous progressez sur des poutrelles et passez d'un niveau à l'autre à l'aide de monte-charge. Placez-vous devant la flèche de votre choix (pour monter ou descendre) et appuyer sur A.
    Le casse-tête consiste donc à emprunter le bon ascenseur et à passer sur la bonne poutre pour parvenir jusqu'au Champion !



    Itinéraire rapide (qui évite certains Dresseurs) :
    - combattez l'Ouvrier 1 de droite et prenez l'ascenseur juste à côté, vers le bas.
    - allez vers le haut, sur la plate-forme suivante, sans prendre d'ascenseur, et suivez le chemin de poutrelles vers la gauche.
    - au bout, descendez un peu vers la plate-forme du bas (toujours sans prendre d'ascenseur).
    - combattez l'Ouvrier 2 et prenez l'ascenseur vers le bas.
    - traversez la plate-forme suivante, celle du haut, pour prendre l'ascenseur vers le haut.
    - contournez la plate-forme par la droite, pour accéder à celle juste à côté (entourée de rebords).
    - battez l'Employée et prenez un dernier ascenseur vers le bas.

    Dresseurs à combattre :
    - Ouvrier 1 avec Batracné Pokémon #536 et Rototaupe Pokémon #529 niveau 28
    - Ouvrier 2 avec Escroco Pokémon #552 niveau 29
    - Employée avec Rototaupe Pokémon #529 niveau 29

    Dresseurs facultatifs :
    - Ouvrier avec Mascaïman Pokémon #551 et Rototaupe Pokémon #529 niveau 28
    - Employé avec deux Mascaïman Pokémon #551 et Batracné Pokémon #536 niveau 27



    Vous tombez alors dans les profondeurs de la mine et atterrissez aux pieds du Champion !

    Pokémon #552 Pokémon #536 Pokémon #530
    Champion Bardane Escroco
    Batracné
    Minotaupe
      Niveau 29 Niveau 29 Niveau 31



    Après le combat, Bardane vous remet votre Badge si chèrement gagné... et une reconnaissance de dette pour la CT78 Piétisol... car il n'a pas le temps de vous la remettre maintenant. Il le fera plus tard sur la Route 6 (ce qui sous-entend que ce sera votre prochaine destination !)
    Pour sortir rapidement de l'arène, remontez deux fois, puis allez soigner vos Pokémon.
    Il est temps à présent d'aller explorer la Route 6 du nord-ouest.

    Mais juste avant de sortir de la ville, Bianca vous rattrape, vous félicite de votre victoire... et vous défie !

    Votre StarterPokemon de Bianca
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #507
    Ponchien
    Niveau 26
    Pokémon #502
    Mateloutre
    Niveau 28
    Pokémon #513
    Flamajou
    Niveau 26
    Pokémon #518
    Mushana
    Niveau 26
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #507
    Ponchien
    Niveau 26
    Pokémon #496
    Lianaja
    Niveau 28
    Pokémon #515
    Flotajou
    Niveau 26
    Pokémon #518
    Mushana
    Niveau 26
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #507
    Ponchien
    Niveau 26
    Pokémon #499
    Grotichon
    Niveau 28
    Pokémon #511
    Feuillajou
    Niveau 26
    Pokémon #518
    Mushana
    Niveau 26



    Après le combat, elle vous offre la très précieuse CS Vol, qui va vous permettre de voyager d'une ville à l'autre par la voie des airs : un gain de temps inappréciable !
    Ainsi, vous pouvez retourner à Renouet montrer votre Pokédex au Professeur Keteleeria qui vous récompensera avec :
    - la CT54 Faux-Chage si vous avez rencontré 25 Pokémon
    - la CT17 Abri si vous avez rencontré 60 Pokémon
    - la CT10 Puis. Cachée si vous avez rencontré 115 Pokémon.

    Engagez-vous maintenant sur la Route 6.

    Route 6

    » Voir le guide des lieux.
    C'est un petit chemin qui serpente le long d'un cours d'eau, avec une succession de hautes herbes et de petits ponts de bois. Il n'y a qu'à le suivre...
    Dans la deuxième maison rencontrée, on vous soigne.



    Objets à ramasser :
    - Hyper Ball sur un petit chemin au nord
    - Hyper Potion à côté de la maison
    - Elixir le long de la clôture
    - Pierreplante parmi les hautes herbes
    - Pierre Eclat dans la deuxième maison
    - CT84 Dévorêve (Surf)

    Dresseurs rencontrés (dans l'ordre) :
    - Scientifique avec Vivaldaim Pokémon #585 niveau 27
    - Ranger avec Emolga Pokémon #587 et Vivaldaim Pokémon #585 niveau 27 (vous donne une Baie Ceriz)
    - Soeur Parasol avec quatre Tritonde Pokémon #535 niveau 24
    - Scientifique avec Vivaldaim Pokémon #585 niveau 27
    - Scientifique avec Vivaldaim Pokémon #585 niveau 27
    - Soeur Parasol avec Sorbébé Pokémon #582 et Viskuse Pokémon #592 niveau 26
    - Ranger avec Chinchidou Pokémon #572 et Emolga Pokémon #587 niveau 27 (vous donne une Baie Ceriz)

    Une fois arrivé devant la deuxième maison, que vous empruntiez le chemin de droite ou celui de gauche n'a pas d'importance : ils vous mènent tous les deux à la Grotte Électrolithe.

    Grotte Électrolithe

    » Voir le guide des lieux.
    C'est une grotte dont l'entrée est fermée par une énorme toile d'araignée jaune !
    Heureusement, Bardane arrive (appuyer sur A devant la toile) pour vous remettre la fameuse CT78 : il en profite pour vous ouvrir l'accès à la grotte.



    Une fois à l'intérieur, de mystérieux personnages, le Trio des Ombres, apparaissent subitement et vous amènent à N qui est en train d'examiner un rocher bleu... Il vous parle, puis s'en va.
    La grotte brille d'une étrange lumière bleue qui émane des rochers électromagnétiques qu'elle contient.
    Parfois des tas de poussière se forment devant vous : ils dissimulent soit des Pokémon rares, soit des Objets : Pierrefoudre et Joyaux de tous types.

    » Rez-de-chaussée (entrée)



    Vous êtes arrêté dans votre progression vers le nord par une pierre flottante bleue qui vous bouche le passage.
    Bianca et le Professeur Keteleeria arrivent et vous montrent comment la déplacer : en la poussant, elle est attirée par le roc d'en face.
    La scientifique vous offre également l'Oeuf Chance qui augmente de 50% l'expérience du Pokémon qui le tient pendant un combat.

    Il ne vous reste plus qu'à vous frayer un chemin parmi les pierres flottantes en les poussant toujours vers le rocher d'en face.
    Un peu plus loin, Bianca et le Professeur Keteleeria réaparaissent pour vous parler.
    Plus au sud, le Trio des Ombres surgit de nulle part pour vous faire traverser un pont.
    Vous finissez par arrivez à des escaliers qui descendent au sous-sol de la grotte.

    Dresseurs rez-de-chaussée (entrée) :
    - Scientifique avec Tic Pokémon #599 niveau 29
    - Topdresseur avec Arkéapti Pokémon #566 niveau 31
    - Montagnard avec Géolithe Pokémon #525 et Ouvrifier Pokémon #533 niveau 26
    - Scientifique avec Tic Pokémon #599 niveau 29

    Objets à ramasser au rez-de-chaussée :
    - Anti-Para
    - Rappel
    - Soin Ball
    - Hyper Potion
    - Fer
    - PV Plus

    » Sous-sol 1 et 2



    Poursuivez votre chemin.
    Plus loin, des Jumeaux vous donnent deux Pépites.
    Montez les escaliers se situant à leur droite. (Si vous continuez par la gauche, vous trouvez d'autres escaliers qui vous ramènent à l'entrée, éventuellement pour faire soigner vos Pokémon).
    Un Médecin sur la droite soigne vos pokémon (après combat).
    Vous finissez par tomber sur toute une troupe de Team Plasma, que vous devez combattre bien entendu...
    Après le septième Sbire, vous avez le choix :
    - descendre les escaliers à gauche (facultatif) pour accéder au deuxième sous-sol et récolter quelques Objets intéressants.
    - monter ceux de droite pour atteindre à nouveau le rez-de-chaussée.

    Dresseurs sous-sol 1 :
    - Infirmier avec Couverdure Pokémon #541 niveau 29
    - Sbire 1 avec Mascaïman Pokémon #551, Baggiguane Pokémon #559 et Miradar Pokémon #505 niveau 26
    - Sbire 2 avec Baggiguane Pokémon #559 niveau 28
    - Sbire 3 avec Miamiasme Pokémon #568 et Léopardus Pokémon #510 niveau 27
    - Sbire 4 avec trois Miamiasme Pokémon #568 niveau 26
    - Sbire 5 avec Miradar Pokémon #505 et Mascaïman Pokémon #551niveau 27
    - Sbire 6 avec Léopardus Pokémon #510 niveau 28
    - Sbire 7 avec Miradar Pokémon #505 et Mascaïman Pokémon #551 niveau 27

    Dresseurs sous-sol 2 (facultatif) :
    - Topdresseuse avec Rototaupe Pokémon #529 et Zéblitz Pokémon #523 niveau 30
    - Topdresseuse avec Scrutella Pokémon #574, Couaneton Pokémon #580 et Fragilady Pokémon #549 niveau 29

    Objets à ramasser :
    - Chrono Ball au sous-sol 1
    - Pierrefoudre au sous-sol 1
    - Hyper Potion au sous-sol 2
    - Super Bonbon au sous-sol 2
    - Poudreclaire au sous-sol 2

    » Rez-de-chaussée (sortie)

    Une fois le rez-de-chaussée atteint, vous vous trouvez à un carrefour :
    - à gauche, après le scientifique, c'est la sortie.
    - en bas, un Aimant.
    - à droite, N vous attend... Il semblerait qu'il compose son équipe en fonction du lieu où il se trouve, car ses Pokémon sont ceux qui apparaissent fréquemment dans cette grotte.

    Pokémon #525 Pokémon #595 Pokémon #597 Pokémon #599
    N Géolithe
    Statitik
    Grindur
    Tic
      Niveau 28 Niveau 28 Niveau 28 Niveau 28



    Dresseurs rez-de-chaussée (vers la sortie) :
    - Scientifique avec Tic Pokémon #599 niveau 29
    - Topdresseur avec Farfaduvet Pokémon #547 et Carapagos Pokémon #564 niveau 30

    Objets à ramasser :
    - Aimant au rez-de-chaussée

    Après le combat, Bianca et le professeur Keteleeria arrivent et N s'en va...
    Vous pouvez enfin sortir de cette fichue grotte : vous êtes à Parsemille !

     


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