• La Route 122

    Voir la carte du lieu

    Surfez vers le sud pour arriver en bas de l'ilôt formé par le Mont Mémoria. Lorsque vous voyez l'entrée, rentrez.



    Mont Mémoria

    Voir la carte du lieu RDC
    Voir la carte du lieu étage 1
    Voir la carte du lieu étage 2
    Voir la carte du lieu étage 3
    Voir la carte du lieu étage 4
    Voir la carte du lieu étage 5
    Voir la carte du lieu Sommet 1
    Voir la carte du lieu Sommet 2



    L'ascension à l'intérieur du Mont vous permettra de combattre des dresseurs et gagner de l'expérience, il y a aussi quelques objets. Je vous recommande donc de monter par les escaliers dans un premier temps mais ce n'est pas nécessaire.
    Prenez la sortie à gauche juste après être entré dans le Mont, vous serez à l'extérieur mais en hauteur. Entamez l'ascension.



    En progressant, une brume se lèvera... La seconde partie du sommet est occupée par des membres de la Team Aqua : occupez-vous en, leurs pokémon auront des niveaux entre 30 et 35.



    Quand ils seront battu, le chef aura volé l'Orbe Rouge et vous apprendrez que l'Orbe Bleue a été volée par la Team Magma ce qui est catastrophique d'après la légende. De vieux gens vous donneront un badge Magma et vous chargeront de les récupérer pour éviter un cataclysme...



    Envolez-vous vers Vermilava. Allez à droite, descendez la petite côte pour aller au Téléphérique et monter sur le Mont Chimnée.



    Sortez du Téléphérique puis prenez le Sentier Sinuroc en bas. En descendant, votre badge Magma réagira et dévoilera une grotte cachée : le Repaire Magma. Assurez-vous d'avoir un pokémon avec la CS Force apprise et des pokémon assez forts.



    Repaire Magma

    Voir la carte du lieu salle 1
    Voir la carte du lieu salle 2
    Voir la carte du lieu salle 3
    Voir la carte du lieu salle 4
    Voir la carte du lieu salle 5
    Voir la carte du lieu salle 6
    Voir la carte du lieu salle 7
    Voir la carte du lieu salle 8

    Tout d'abord, consultez les plans des liens ci-dessus qui vous seront extrêmement utiles. Les pokémon rencontrés (ainsi que les pokémon des dresseurs) ont des niveaux d'environ 30. Prenez la grotte A puis la grotte D puis F. Vous êtes dans la salle 6, allez jusqu'au repère Groudon. Vous verrez le chef de la Team Magma en train de réveiller Groudon, le pokémon légendaire des Magma. Groudon s'enfuira et vous devrez vous battre contre l'homme.





    Il a un Grahyena niveau 37, un Nostenfer niveau 38 et un Camerupt niveau 39. Une fois battu, il ira à la recherche du Groudon qu'il a réveillé. Prenez la grotte G puis H puis I pour sortir du Repaire Magma.
    Envolez-vous vers Poivressel.

    Poivressel

    Voir la carte du lieu

    Allez au port, un attroupement éveillera votre attention. Le capitaine est interviewé par la télé et après cette mise en scène, il vous parlera de la découverte d'une grotte sous-marine sous la route 128.



    Vous êtes soudain alerté par des membres de la Team Aqua qui s'enfuieront à bord du sous-marin du capitaine. Allez à Nénucrique dans leur base secrète pour les battre.



    Nénucrique

    Voir la carte du lieu

    Allez au nord-ouest de la ville, une entrée est présente dans l'eau...



    Repaire Aqua

    Voir la carte du lieu RDC
    Voir la carte du lieu SS1
    Voir la carte du lieu SS2

    Suivez les plans fournis pour vous repérer avec les téléporteurs. Pour obtenir la Master Ball, prenez les téléporteurs suivants après être descendu au Sous-sol 1 : e, f, g, j, k et l. 4 objets seront devant vous, il y a 2 Electrode et deux vrais objets dont une Master Ball (marquée MB sur le plan)



    Retournez au téléporteur e puis prenez celui noté n. Descendez au Sous-sol 2 par l'escalier B, prenez le téléporteur p puis l'escalier D. Vous êtes revenu au 1er sous-sol, prenez l'escalier C pour redescendre. Prenez le téléporteur q, affrontez le membre de la Team Aqua, il est facile à battre. Après votre victoire, il vous dira que son chef s'est échappé avec le sous-marin... Prenez le téléporteur x restant puis sortez grâce à l'escalier.



    Vous avez débarrassé Nénucrique de la vermine Aqua mais... vous devez arrêter les membres de la Team Aqua qui veulent réveiller Kyogre, le légendaire ennemi de Groudon.

    La Route 124

    Voir la carte du lieu (surface)
    Voir la carte du lieu (sous-marine)

    Allez à l'est de Nénucrique, l'accès à la route 124 est dégagé. C'est une route maritime, il vous faut un pokémon avec la CS Surf pour pouvoir progresser. Vous verrez principalement des pokémon du type eau sur le chemin.



    Parfois, certaines zones sont d'un bleu plus foncé que d'habitude : cela signifie qu'il est possible de plonger sous l'eau pour voir la route de l'intérieur. Pour pouvoir plonger, il vous faut la CS qui le permet, vous l'aurez bientôt, de toutes manières, la partie sous-marine de cette route n'est pas très intéressante ici.
    Avancez vers le sud-est jusqu'à Algatia.

    Algatia

    Algatia

    Cette ville accueille une arène ainsi que le Centre Spatial. Allez vers le Centre Spatial à droite de la ville pour commencer. Parlez à l'homme qui vous dira qu'il y aurait un danger au Centre Spatial.



    Parlez à Pierre que vous connaissez déjà, il vous dira que la Team Magma s'apprête à voler le carburant de la fusée qui sera livré prochainement. Il vous conseille d'essayer de les empêcher d'agir.



    Allez à l'arène en attendant pour gagner votre 7ème badge. Le type principal des pokémon de cette arène est le type psy. Pour contrer vos ennemis, utilisez de préférence des attaques insecte, spectre ou ténèbres... D'ailleurs un pokémon ténèbre sera insensible aux attaques psy, c'est donc le choix optimal.
    Pour avancer dans l'arène, marchez sur les ronds bleus qui vous téléporteront ailleurs dans l'arène.
    Les champions, un frère et une soeur, vous défieront à deux. Ils possèdent Xatu niveau 41, Kaorine niveau 41, Solaroc niveau 42 et un Séléroc de même niveau.



    Faites attention car leur équipe est difficile à battre sans pokémon efficace. Il est conseillé d'avoir des pokémon avec un niveau vers 45. Une fois que le match est gagné pour vous, ils vous donneront le badge ainsi que la possibilité d'utiliser la CS Plongée, et la CT 04 Plénitude qui augmente les deux statistiques spéciales. Particulièrement utile en stratégie !
    Sortez de l'arène et tentez d'aller vers le Centre Spatial. Vous verrez une horde de Magma y aller aussi !



    Rentrez dans le Centre Spatial et affrontez tous les membres de la Team Magma présents à l'intérieur.



    Leurs pokémon sont faciles à battre en comparaison avec l'arène que vous venez de gagner. Montez à l'étage pour affronter le boss, vous serez accueillis par trois dresseurs enragés ! Allez vers le chef des Magma, il sera en train de se disputer avec Pierre. Parlez à ce dernier qui vous demandera de l'aider à battre ces vilains en combat double. Choisissez trois pokémon et lancez-vous dans la bataille !



    Vous affronterez Grahyena niveau 42, Camerupt niveau 36, à nouveau Grahyena niveau 38, encore Camerupt mais niveau 44, Nosféralto niveau 40 et enfin Nostenfer niveau 43.
    Sortez du Centre Spatial et allez dans la maison en haut à gauche sur l'île.



    Pierre vous donnera la CS 08 Plongée pour pouvoir explorer la partie immergée des routes, là où l'eau est sombre.


    votre commentaire
  • Route 127

    Voir la carte du lieu (surface)
    Voir la carte du lieu (sous-marine)

    Prenez la route maritime au sud d'Algatia. Ayez la précaution de prendre des pokémon avec Force, Eclate'roc et Plongée.



    Continuez à aller vers le sud. Vous pouvez essayer la CS Plongée là où l'eau semble plus sombre.





    Vous êtes au dessus d'une faille sous-marine. Suivez la faille vers le sud jusqu'à la route 128.

    La Route 128

    Voir la carte du lieu (surface)
    Voir la carte du lieu (sous-marine)

    Plongez dans l'eau pour voir les abysses. Entrez dans la grotte en bas à gauche de la route, toujours sous l'eau.



    Vous trouverez le submersible volé à Poivressel.



    Remontez à la surface : vous êtes dans la Caverne Fondmer.

    Caverne Fondmer

    Voir la carte du lieu entrée
    Voir la carte du lieu salle 1
    Voir la carte du lieu salle 2
    Voir la carte du lieu salle 3
    Voir la carte du lieu salle 4
    Voir la carte du lieu salle 5
    Voir la carte du lieu salle 6
    Voir la carte du lieu salle 7
    Voir la carte du lieu salle 8
    Voir la carte du lieu salle 9

    Cette caverne est occupée par les membres de la Team Aqua qui sont arrivés grâce au sous-marin dérobé. Leurs pokémon ne sont pas très forts.



    Prenez le chemin suivant en vous aidant des cartes disponibles : dans la salle 1, allez à l'entrée D puis prenez l'entrée E. Vous êtes dans la salle 5. Prenez le chemin bleu clair puis le chemin vert. Prenez l'entrée F puis I et enfin J. Vous êtes dans la salle 9. Descendez tout en bas, vous trouverez Kyogre. Le chef de la Team Aqua viendra se battre contre vous.



    Il a un Grahyena niveau 41, un Nostenfer de même niveau et un Sharpedo niveau 43. Ce combat n'est pas facile, surtout si vos pokémon sont fatigués. Faites donc attention.
    A la fin du match, une lueur rouge sera émise par l'orbe rouge puis Kyogre se réveillera et disparaîtra, comme Groudon précédemment.



    L'homme que vous venez de battre sera informé des pluies torrentielles qui s'abattent actuellement sur Hoenn. Vous serez rejoints par la Team Magma et vous remonterez à la surface voir les dégâts provoqués par le réveil de Kyogre et de Groudon.





    Les deux chefs des Team rivales vont alors essayer d'arrêter le déchaînement de la nature. Après leur départ, Pierre viendra vous voir. Il décidera d'aller à Atalanopolis car il pense que tout vient de là-bas.



    Retournez sur la Route 127. Suivez le bord gauche de la route pour accéder à la route 126.

    La Route 126

    Voir la carte du lieu (surface)
    Voir la carte du lieu (sous-marine)

    En voyant la carte de la route, un sillon circulaire sous l'eau apparaît. Plongez dans ce sillon puis rejoignez l'entrée d'une grotte au bas du cercle.



    Vous êtes entrés dans la ville d'Atalanopolis...

    Atalanopolis

    Voir la carte du lieu





    Les deux titans réveillés seront en train de se battre sous vos yeux. Rejoignez la terre ferme et parlez à Pierre. Il vous emmènera vous présenter à quelqu'un.



    Entrez dans la Grotte Origine.

    Grotte Origine

    Voir la carte du lieu RDC
    Voir la carte du lieu sous-sol 1
    Voir la carte du lieu sous-sol 2

    Au fond de la grotte, vous trouverez l'élève du champion de l'arène d'Atalanopolis. Il vous dira que pour apaiser Kyogre et Groudon, il faut faire appel à Rayquaza, le troisième pokémon super légendaire. Il vous demandera si vous avez une idée d'où peut-être Rayquaza, répondez Sky Pillar (Pilier Céleste).





    Retournez à Algatia. Prenez la route 127 puis allez tout au sud jusqu'à la route 128 puis encore au sud jusqu'à la route 129.

    Continuez vers la gauche jusqu'à la route 130 puis la route 131. Il n'y a rien à dire jusque là, les routes sont classiques avec des dresseurs à battre. Une fois sur la route 131, suivez le bord en haut de la route jusqu'à trouver l'entrée d'une grotte : le Pilier Céleste. Attention, ce lieu n'est pas indiqué sur la carte de la route 131 !



    Pilier Céleste

    Voir la carte du lieu extérieur
    Voir la carte du lieu entrée
    Voir la carte du lieu rez-de-chaussée
    Voir la carte du lieu étage 1
    Voir la carte du lieu étage 2
    Voir la carte du lieu étage 3
    Voir la carte du lieu étage 4
    Voir la carte du lieu étage 5

    Entrez dans la grotte puis progressez jusqu'à sortir à nouveau. L'élève du champion de l'arène d'Atalanopolis viendra s'excuser de vous avoir laisser tomber.



    La situation se détériore de plus en plus : le climat alterne entre pluies torrentielles et soleil de plomb ! Il vous laissera faire l'ascension du Pilier Célestre et trouver Rayquaza. Dans le pilier, certaines zones au sol sont très fragiles et le plancher s'effondre sous votre poids. Pour traverser ces zones, utilisez le vélo de course (disponible à Lavandia). Il faut être concentré pour pouvoir traverser toutes les fissures au sol sans s'arrêter !



    Au sommet, vous trouverez Rayquaza mais votre présence le réveillera et il s'envolera...



    Envolez-vous jusqu'à Atalanopolis. Au travers d'une cinématique respectable pour une Game Boy Advance, Rayquaza calmera les deux autres légendaires et tout redeviendra normal.







    Allez devant l'arène et parlez aux chefs des teams rivales. Ils comprendront l'erreur qu'ils ont fait et partiront. Parlez à l'élève du champion de l'arène qui vous donnera la CS 07 Cascade. Cette CS vous permettra de remonter des chutes d'eau et d'avoir accès à de nouveaux lieux. Pour pouvoir utiliser cette CS, vous devez battre le champion d'Atalanopolis entrez dans l'arène !



    L'arène utilise des pokémon du type eau, l'idéal est donc d'avoir un pokémon du type électrik (les pokémon plante pourraient être blessés si le pokémon ennemi utilise des attaques glace).
    Le sol est faite d'une fine couche d'eau gelée : elle se brisera sous vos pas. Pour pouvoir passer les pistes d'eau gelée, il faut briser toute la glace en marchant une seule fois sur chaque case.







    Le champion possède : Lovdisc niveau 41, Colhomard niveau 43, Phogleur niveau 43, Barbicha niveau 41 et Hyporoi niveau 46. Il est plutôt facile à battre, même sans pokémon électrik. Vous obtenez le 8ème badge ce qui vous permet d'avoir accès à la Ligue Pokémon de la région Hoenn. Vous gagnez en plus la CT 03 Vibraqua.


    votre commentaire
  • La Route 129

    Voir la carte du lieu (surface)
    Voir la carte du lieu (sous-marine)

    En sortant d'Atalanopolis, vous pouvez aller vers le bas puis vers la gauche, sur la Route 129 puis la route 130 puis route 131 (vous avez déjà fait ce parcours pour aller au Pilier Céleste). En continuant vers la gauche, vous découvrez Pacifiville.



    Pacifiville

    Voir la carte du lieu

    Cette ville n'a rien de particulier, elle est quasiment inutile. Parlez aux gens, vous récolterez des objets. Voilà, continuez vers l'ouest sur la route 132.

    Les Routes 132, 133, 134

    Route 132
    Route 133
    Route 134
    Route 134 sous-marine

    Ces routes sont remplies de courants très forts qui vous entraîneront. A première vue, à part la récolte d'objets et les combats, il n'y a pas grand chose à faire.
    La quête des golems Pokémon sera décrite dans une partie spécifique, continuez donc votre chemin en attendant.



    Au bout de la route 134, vous reviendrez à Poivressel, la ville portuaire.



    Envolez-vous vers Algatia : la Ligue Pokémon n'attend que vous ! Equipé d'un pokémon connaissant la CS Cascade fraîchement apprise, prenez la route 127 puis la route 128 mais cette fois, allez tout à droite jusqu'à Eternara.

    Eternara

    Voir la carte du lieu



    Vous voilà au pied de la route menant au siège de la Ligue Pokémon. Avancez jusqu'à la cascade puis franchissez-là avec la CS appropriée.



    Soignez vos pokémon dans le Centre Pokémon à disposition puis dirigez-vous vers la grotte toute proche : c'est la Route Victoire.

    La Route Victoire

    Voir la carte du lieu rez-de-chaussée
    Voir la carte du lieu sous-sol 1
    Voir la carte du lieu sous-sol 2



    En avancant un peu dans cette grotte, vous serez rejoins par Timmy qui sera doté de pokémon dont la puissance ne sera pas négligeable.



    Il possède Altaria niveau 44, Delcatty niveau 43, Magnéton niveau 41, Rosélia niveau 44 et Gardevoir niveau 45. Utilisez à chaque fois le pokémon du bon type pour le battre sans trop suer. Une fois battu, il restera en place. Continuez votre progression dans la grotte.
    Notez que vous aurez besoin des CS Force, Surf, Cascade et Eclate-roc mais vous devez sûrement avoir des pokémon avec ces attaques.
    Prenez les échelles notées sur les cartes : A puis B puis C puis E. Avancez alors jusqu'à la sortie. Visitez le reste de la grotte pour entraîner vos pokémon et gagner pas mal d'expérience : on est jamais assez fort pour la première ligue !



    Eternara

    Voir la carte du lieu



    Vous êtes arrivé à la Ligue Pokémon. Avant de défier les plus grands dresseurs du jeu, vous devez entraîner vos pokémon : leur niveau d'environ 45 ne suffit pas pour gagner ici, il faut au moins des pokémon de niveau 50 et même plus.
    Chargez-vous de pas mal de potions, de rappels et de total soin pour soigner vos pokémon pendant les 5 combats de haut niveau qui viennent. Dirigez-vous vers l'entrée sombre de l'élite...




    Ligue Pokémon

     



    Damien


    Maître de pokémon ténêbres, utilisez de préférence des pokémon combat ou des pokémon d'un type efficace contre le deuxième type de certains pokémon.

    Grahyena niveau 46 (Ténêbres), Cacturne niveau 46 (Plante/Ténêbres), Tengalice niveau 48 (Plante/Ténêbres), Absol niveau 49 (Ténêbres), Colhomard niveau 48 (Eau/Ténêbres)



    Spectra


    Elle utilise des pokémon spectre, utilisez donc des pokémon spectre ou ténêbres. Vous pouvez aussi tenter de frapper fort mais attention à l'insensibilité des pokémon aux attaques combat et normal.

    Téraclope niveau 48 (Spectre), Branette niveau 49 (Spectre), Ténéfix niveau 50 (Ténêbres/Spectre), Branette niveau 49 (Spectre), Téraclope niveau 51 (Spectre)



    Glacia


    Les pokémon à attaquer sont du type glace, utilisz donc des pokémon feu. Mais certains pokémon ont un deuxième type eau donc soutenez-le avec un pokémon électrique.

    Phogleur niveau 50 (Glace/eau), Onigali niveau 50 (Glace), Phogleur niveau 52 (Glace/Eau), Onigali niveau 52 (Glace), Kaïmorse niveau 53 (Glace/Eau)



    Aragon


    Celui-ci utilise des pokémon dragons. Le meilleur type de pokémon à avoir est du type glace.

    Drackhauss niveau 52 (Dragon), Drattak niveau 55 (Dragon/Vol)), Altaria niveau 54 (Dragon/Vol), Hyporoi niveau 53 (Eau/Dragon), Libegon niveau 53 (Sol/Dragon)



    Wallace


    Voici quelqu'un que vous connaissez plutôt bien. Il utilise des pokémon du type eau, utilisez donc un pokémon plante ou électrique.

    Wailord niveau 57 (Eau), Léviator niveau 56 (Eau/Vol), Barbicha niveau 56 (Eau/Sol), Ludicolo niveau 56 (Eau/Plante), Tentacruel niveau 55 (Eau/Poison), Milobellus niveau 58 (Eau)



    Le professeur Seko et Flora viennent vous féliciter de votre victoire : vous êtes le nouveau champion de la Ligue Hoenn !



    Wallace vous emmène dans une salle pour mémoriser vos pokémon.



    Et vient alors le générique de fin...





    En rejouant, vous serez chez vous, dans votre chambre. Descendez, votre père vous félicitera pour cette victoire et vous donnera le ticket pour utiliser le ferry à partir de Nénucrique ou Poivressel.



    Un flash spécial de la télé annoncera qu'un pokémon étrange a été aperçu. Votre mère vous demandera la couleur du pokémon : rouge pour Latias et bleu pour Latios. Vous pourrez capturer celui dont vous avez dit la couleur.



    En sortant de chez vous, le professeur Seko vous emmène à son laboratoire pour mettre le pokédex à jour en mode National. Sortez du laboratoire, on vous téléphone pour vous inviter à faire un voyage en ferry. Rejoignez une des villes où le bâteau est accessible : Nénucrique ou Poivressel.



     


    votre commentaire
  •  

    Le Ferry

    Voir la carte du lieu RDC
    Voir la carte du lieu RDC - Cabines
    Voir la carte du lieu sous-sol 1

    A Poivressel ou Nénucrique, prenez le ferry.



    Une fois à l'intérieur, Scott vous accueillera puis il vous fera promettre d'aller à la Zone de Combat lors du votre prochain voyage sur le bâteau.



    Il y a quelques dresseurs à battre, leurs pokémon ont des niveaux autour de 45 ce qui ne posera aucun problème par rapport à la Ligue que vous avez récemment finie.
    Notez qu'au pont inférieur, une poubelle contient l'objet Restes qui restaure quelques PV durant chaque tour d'un combat.



    Retournez voir le monsieur qui bloque la sortie, vous serez arrivés.
    Puisque vous voulez savoir ce qu'est la Zone de Combat, reprenez à nouveau le navire en choisissant la Zone de Combat !



    La Zone de Combat

    Voir la carte du lieu



    La Zone de Combat (Battle Frontier en anglais) est une île spécialement dédiée aux combats de pokémon avec 7 bâtiments principaux :
    - Usine de Combat
    - Dôme de Combat
    - Reptile de Combat
    - Tour de Combat
    - Dojo de Combat
    - Palace de Combat
    - Pyramide de Combat

    En entrant dans la Zone, Scott vous souhaitera bonne chance...



    Chaque défi relevé vous fera gagner des Points de Combat qui vous permettront, d'acheter des attaques auprès des Maîtres des Capacités, de multiples objets utilisables en combat, ou encore des décorations (poupées, posters...) pour votre base secrète.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique