• Partie 8

    Route 8 (partie nord-est)

     



    Volez jusqu'à Flocombe et sortez de la ville par l'est. Empruntez le petit pont de bois, descendez les escaliers et montez au nord.
    Vous arrivez sur la Route 8, qui est formée de deux parties :
    - un tronçon au nord-est, où se trouve l'accès au Marais
    - un tronçon au sud-est, qui donne sur le Pont Ferroviaire

    Objets à récupérer au nord-est :
    - Pic Venin
    - CT36 Bomb-Beurk
    - Total soin
    - Guérison (Cherch'Objet)
    - Hyper Ball

    Dresseurs à combattre au nord-est :
    - Ranger 1 avec Polarhume Pokémon #613, Batracné Pokémon #536 et Maracachi Pokémon #556 niveau 34 (donne une Baie Pêcha)
    - Soeur Parasol avec Viskuse Pokémon #592 et Couaneton Pokémon #580 niveau 34
    - Ranger 2 avec Pashmilla Pokémon #573 niveau 36 (donne une Baie Pêcha)

    Marais de Flocombe

    Après le deuxième Ranger, vous découvrez un accès vers le Marais. C'est une vaste étendue marécageuse, divisée en plusieurs parties, dans laquelle vous trouvez des Pokémon et des Objets intéressants, ainsi que quelques Dresseurs utiles à l'entraînement de votre équipe.
    Les informations ci-dessous ont été récoltées quand on commence l'exploration par l'est et qu'on en fait le tour.
    Vous ne pouvez accéder à la partie ouest qu'en utilisant Force pour pousser un gros rocher qui vous barre le passage.



    Objets à récupérer :
    - Rappel Max
    - Max Élixir
    - Potion Max
    - Hyper Ball
    - Carbone

    Dresseurs du Marais :
    - Pêcheur avec Bargantua Pokémon #550 et Limonde Pokémon #618 niveau 34
    - Ranger 1 avec Emolga Pokémon #587, Mamanbo Pokémon #594 et Maracachi Pokémon #556 niveau 34 (donne une Baie Sitrus)
    - Ranger 2 avec Sorboul Pokémon #583 et Incisache Pokémon #611 niveau 35 (donne une Baie Sitrus)
    - Soeur Parasol 1 avec deux Viskuse Pokémon #592 niveau 34

    Route 8 (partie sud-est)

    Sortez du marais et revenez sur la Route 8, tronçon sud-est. (Vous pouvez faire un détour par Flocombe pour vous soigner.)
    Plusieurs Dresseurs jalonnent votre chemin.



    Objets à récupérer :
    - CT42 Façade donnée par la première Soeur Parasol
    - Roche Climatique donnée par la dernière Soeur Parasol
    - Guérison (donnée par Bianca)

    Dresseurs du Marais :
    - Soeur Parasol 2 avec Mamanbo Pokémon #594 niveau 35
    - Pêcheur 2 avec deux Bargantua Pokémon #550 niveau 34

    Au moment où vous atteignez le point de passage vers le Pont Ferroviaire, Bianca arrive et vous défie.

    Votre StarterPokemon de Bianca
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #508
    Mastouffe
    Niveau 38
    Pokémon #503
    Clamiral
    Niveau 40
    Pokémon #514
    Flamoutan
    Niveau 38
    Pokémon #518
    Mushana
    Niveau 38
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #508
    Mastouffe
    Niveau 38
    Pokémon #497
    Majaspic
    Niveau 40
    Pokémon #516
    Flotoutan
    Niveau 38
    Pokémon #518
    Mushana
    Niveau 38
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #508
    Mastouffe
    Niveau 38
    Pokémon #500
    Roitiflam
    Niveau 40
    Pokémon #512
    Feuiloutan
    Niveau 38
    Pokémon #518
    Mushana
    Niveau 38



    Pont Ferroviaire

    C'est un gigantesque pont de poutrelles métalliques sous lequel passent de nombreuses rames de train. La perspective est magnifique !



    Objets à récupérer :
    - CT43 Nitrocharge donnée par le deuxième personnage

    A l'extrémité du pont, le Trio des Ombres surgit à nouveau et vous conduit à Ghetis : il vous explique que N a obtenu ses huit badges et est en route pour la Ligue.



    Finissez de traverser le pont : vous arrivez sur la Route 9.

    Route 9

    Dès le premier pied posé sur le chemin, un Joueur de Base-Ball teste vos réflexes en vous lançant littéralement la CT56 !
    Derrière la barrière blanche, plus au sud, se dissimule une grotte, l'Antre d'Entrainement, dont l'accès vous est pour le moment interdit par un Karatéka. Vous y reviendrez plus tard...
    C'est sur cette route que se trouve également le grand Centre Commercial de la région, à visiter naturellement, pour y acheter des Objets intéressants.



    Objets à récupérer sur la route :
    - CT56 Dégommage donnée par un Joueur de Base-Ball
    - PV Plus
    - Guérison
    - Max Élixir

    Dresseurs à combattre :
    - Skin Heads 1 avec Escroco Pokémon #552 et Miasmax Pokémon #569 niveau 36
    - Motard 1 avec Escroco Pokémon #552 et Baggiguane Pokémon #559 niveau 36
    - Motard 2 avec deux Baggiguane Pokémon #559 niveau 37
    - Motard 3 avec Scalpion Pokémon #624 niveau 37
    - Skin Heads 2 avec Baggiguane Pokémon #559 niveau 37

    Objets à récupérer au Centre Commercial :
    - Pierrefoudre (donnée par un Ouvrier)
    - PP Plus
    - Limonade

    Dresseurs du centre Commercial :
    - Serveuse avec Chinchidou Pokémon #572 et Fragilady Pokémon #549 niveau 36
    - Richard avec Léopardus Pokémon #510 niveau 36
    - Serveur avec Chinchidou Pokémon #572 et Mélancolux Pokémon #608 niveau 36
    - Mademoiselle avec Mastouffe Pokémon #508 niveau 36

    Vous arrivez à la porte de la dernière ville avant la Ligue : Janusia.

    Janusia

    Selon la version que vous avez, Janusia a un aspect totalement différent :
    - dans Pokemon Noir, toute la ville est moderne, avec des bâtiments noirs éclairés de bleu.
    - dans Pokemon Blanc, elle a une architecture de style classique.



    Peu après votre arrivée, Goyah vous emmène écouter un discours de Ghetis, puis il vous présente Watson, le grand-père d'Iris, tous les deux Champions de la ville (suivant la version que vous possédez.)
    Suivez Iris à travers la ville. Elle vous emmène dans une maison où elle et son grand-père vous parlent des légendes d'Unys, qui concernent bien entendu Reshiram Pokémon #643 et Zekrom Pokémon #644, les Dragons légendaires.
    Faites ensuite le tour de la ville.

    Objets à récupérer :
    - Pierrallégée donnée par un Footballeur (étage de la maison de Watson)
    - Pt de Mire donné par une fille (étage de la maison de Watson)
    - Noeud Destin donné dans une maison à droite de l'arène
    - Paquet Cadeau donné dans une maison à l'ouest

    Dresseurs à combattre :
    - Topdresseur avec Flamoutan Pokémon #514, Flotoutan Pokémon #516 et Feuiloutan Pokémon #512 niveau 39 (en triple, dans une maison à droite de l'arène)
    - Topdresseuse avec Kungfouine Pokémon #619, Lewsor Pokémon #605et Scalpion Pokémon #624 niveau 39 (en triple, même maison, à l'étage)

    Rendez-vous ensuite à l'arène, le bâtiment orné de dragons.

    Arène de Janusia

     



    Champions :
    Iris si vous avez Pokémon Blanc
    Watson si vous avez Pokémon Noir
    Type :
    Les attaques Dragon et Glace sont donc conseillées.
    A gagner : CT82 Draco-Queue et Badge Mythe qui permet de contrôler tous les pokémon échangés.

    Cette dernière arène possède deux Champions, suivant la version que vous avez choisie.
    C'est un labyrinthe de couloirs très étroits qui dessinent les contours de deux dragons. Des commutateurs au sol modifient l'itinéraire qui doit vous conduire au Champion ou à la Championne.



    Itinéraire :
    - après le premier dresseur, suivez le chemin tortueux jusqu'à la première bifurcation.
    - tournez à droite, puis à gauche : dresseur 2.
    - au croisement suivant, allez vers le nord, jusqu'à la tête du dragon, puis descendez : dresseur 3.
    - sautez sur l'interrupteur (la tête du dragon pivote) et dirigez-vous vers le nord, puis suivez le chemin jusqu'au dresseur 4.
    - continuez jusqu'à la bifurcation suivante et sautez sur l'interrupteur, puis descendez vers le sud (queue du dragon) : dresseur 5.
    - tournez à gauche et prenez la premiere bifurcation à droite pour sauter sur un autre interrupteur.
    - dirigez-vous vers le haut, puis une fois arrivé à la tête du dragon, passez sur l'interrupteur et continuez, toujours vers le haut.
    - descendez les escaliers (dresseur 6), bifurquez vers le bas et sautez pour activer un nouvel interrupteur.
    - allez vers le bas, suivez le chemin jusqu'à rencontrer le dresseur 7, puis sautez sur l'interrupteur et dirigez-vous vers le bas.
    - au croisement suivant, tournez à droite (dresseur 8), montez et tournez à gauche.
    - passez l'interrupteur qui active une dernière fois la tête du dragon et montez jusqu'à la plate-forme où vous attend le Champion ou la Championne.



    Dresseurs à combattre :
    - Topdresseur 1 avec Incisache Pokémon #611 niveau 41
    - Topdresseuse 2 avec Solochi Pokémon #633 niveau 41
    - Topdresseur 3 avec deux Incisache Pokémon #611 niveau 40
    - Topdresseuse 4 avec Incisache Pokémon #611 niveau 41
    - Vénérable 5 avec Drakkarmin Pokémon #621 niveau 42
    - Topdresseur 6 avec Solochi Pokémon #633, Incisache Pokémon #611 et Drakkarmin Pokémon #621 niveau 39
    - Topdresseuse 7 avec Solochi Pokémon #633 et Drakkarmin Pokémon #621 niveau 40
    - Vénérable 8 avec deux Incisache Pokémon #611 niveau 41


    Champion Watson (Noir)
    Pokémon #611

    Incisache
    Niveau 41
    Pokémon #621

    Drakkarmin
    Niveau 41
    Pokémon #612

    Tranchodon
    Niveau 43

    Champion Iris (Blanc)



    Une fois votre dernier Badge en poche, vous pouvez sortir rapidement de l'arène en prenant, le téléporteur vert qui vous ramène à l'entrée.
    Là, le Professeur Keteleeria vous attend.
    Elle vous conduit d'abord au nord de la ville, vers la Route 10 qui vous conduira à la Ligue, puis elle vous remet la Master Ball, unique, qui permet de capturer à coup sûr n'importe quel Pokémon. A vous d'en choisir le meilleur usage...
    En route donc pour la dernière partie de votre voyage !


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  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars 2012 à 14:22

    Coucou Moi Quand je suis a la route 8 il n'y a pas Bianca qui veut me defié.. est ce normal??

    2
    Mercredi 7 Mars 2012 à 14:41

    Non à moins que tu l'es déjà battue.

    3
    Jeudi 8 Mars 2012 à 13:35

    Je crois ._.

    4
    Jeudi 8 Mars 2012 à 18:56

    XD Sinon tu vas bien?

    5
    Vendredi 9 Mars 2012 à 17:31

    Oui super!! =D

    Jai fini mon jeu pokemon grace à ce blog!

    Mille merci!!

    J'ai Le Pokemon legendaire Zekrom je suis trop contente! ♥♥

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