• Partie 6

    Lieux à visiter

    Parsemille
    Route 7
    Tour des Cieux
    Arène de Parsemille
    Mont Foré

    Parsemille

    » Voir le guide des lieux.
    En sortant de la Grotte Électrolithe, vous vous retrouvez pile devant le Centre Pokémon de Parsemille, la ville du sixième Badge.
    Commencez par faire soigner vos chères bestioles.
    Si vous décidez d'explorer la ville, deux personnages vous accostent :
    - un vieux monsieur, le père du Professeur Keteleeria, qui prend connaissance de votre Pokédex et qui l'actualise pour que vous puissiez y voir les différentes formes de Pokémon.
    - une fille avec un nœud bleu dans les cheveux, qui n'est autre que Carolina, la championne locale. Elle pointe du doigt la Tour des Cieux au nord, sur la Route 7, et vous annonce qu'elle vous y attend.
    Ce n'est donc qu'après avoir visité cette mystérieuse tour que vous pourrez avoir accès à l'arène de Parsemille...
    En attendant, explorez les alentours ! La ville est dédiée à l'aviation et possède un aérodrome dont l'arène est le bâtiment principal.



    Lieux remarquables :
    - comme précédemment, le Centre Pokémon vend des CT (assez chères, il faut dire...)
    - dans une maison à côté du Centre Pokémon, un Maître des Capacités réapprend une capacité oubliée ou abandonnée à vos Pokémon, en échange d'une Écaillecoeur par attaque. Seules les attaques apprises en montant des niveaux peuvent être réapprises.
    - dans la même maison, l'Effaceur de Capacités propose d'effacer gratuitement les capacités de vos Pokémon. Pratique, sachant que c'est le seul moyen d'effacer les Capsules Secrètes.
    - un homme, à l'intérieur du Centre Pokémon peut vous prédire le type de l'attaque Puissance Cachée de votre Pokémon.

    Objets à récupérer :
    - CT58 Chute Libre à côté de l'un des avions
    - CT 40 Aéropique (en bas à gauche de la piste après avoir parlé au Gamin dans la maison au-dessus du Centre Pokémon)
    - Bec Pointu, donné par un personnage dans l'aéroport
    - Anti-Para (au Cherch'Objet)
    - Max Elixir (au Cherch'Objet)
    - Repousse (au Cherch'Objet)

    Et maintenant, direction nord-ouest, pour explorer la Route 7 !

    Route 7

    » Voir le guide des lieux.
    La route est principalement constituée de très hautes herbes touffues dissimulant Dresseurs et Objets. Vous pouvez les éviter en utilisant le chemin de rondins qui les surplombe. Mais il est instable et gare à la chute !
    Dans la maison sur la gauche, vous pouvez échanger Géolithe Pokémon #525 contre Emolga Pokémon #587.
    Peu avant d'arriver à la Tour des Cieux, une maison à l'est vous offre la possibilité de soigner vos Pokémon. (Très utile, car l'ascension de la tour va les mettre à rude épreuve !)
    Si vous continuez vers l'est puis le nord, vous tombez sur le Mont Foré, mais ce sera pour un peu plus tard...



    Objets à récupérer :
    - CT57 Rayon Chargé donnée en haut des escaliers
    - Hyper Ball (hautes herbes)
    - PP Plus (hautes herbes)
    - Huile Max (hautes herbes)

    Dresseurs :
    - Randonneur avec Flamoutan Pokémon #514 niveau 31 (après les escaliers)
    - Gamin avec Crabicoque Pokémon #557 et Feuiloutan Pokémon #512 niveau 30 (hautes herbes)
    - Gamin avec Batracné Pokémon #536, Brutapode Pokémon #545 et Escargaume Pokémon #616 niveau 29 (hautes herbes)
    - Topdresseur avec Miradar Pokémon #505, Rhinolove Pokémon #528 et Léopardus Pokémon #510 niveau 32 (combat en triple)
    - Randonneuse avec Chinchidou Pokémon #572 niveau 31
    - Ranger avec Couverdure Pokémon #541, Flotoutan Pokémon #516 et Colombeau Pokémon #520 niveau 30 (hautes herbes) (donne une Baie Willia)
    - Ranger avec Nucléos Pokémon #577 et Coupenotte Pokémon #610 niveau 31 (hautes herbes) (donne une Baie Willia)

    Tour des Cieux

    » Voir le guide des lieux.
    Vous arrivez finalement devant une grande tour en spirale : la Tour des Cieux.



    C'est une sorte de mémorial dédié aux Pokémon disparus, empli de pierres tombales.
    Rien de particulier au rez-de-chaussée, donc gravissez un à un les étages en suivant le labyrinthe de tombes.



    Dresseurs du premier étage :
    - Kinesiste avec Lewsor Pokémon #605, Nucléos Pokémon #577 et Cryptéro Pokémon #561 niveau 30
    - Fillette avec Vivaldaim Pokémon #585 et Scrutella Pokémon #574 niveau 30
    - Pokéfan avec Emolga Pokémon #587 et Ponchien Pokémon #507 niveau 30
    - Pokéfan avec Couverdure Pokémon #541 niveau 31

    Objets du premier étage :
    - Hyper Potion
    - CT61 Feu Follet

    Dresseurs du deuxième étage :
    - Kinesiste avec Mushana Pokémon #518 niveau 32 (à droite)
    - Kinesiste avec Tutafeh Pokémon #562 et Gringolem Pokémon #622 niveau 31 (au centre)
    - Kinesiste avec Funécire Pokémon #607 et Rhinolove Pokémon #528 niveau 31 (à gauche)
    - Kinesiste avec Méios Pokémon #578 niveau 32 (plus bas)
    - Infirmière avec Scrutella Pokémon #574 et Mamanbo Pokémon #594 niveau 31 (soigne votre équipe)

    Objets du deuxième étage :
    - Rune Sort

    Dresseurs du troisième étage :
    - Topdresseur avec Mastouffe Pokémon #508 niveau 33
    - Topdresseuse avec Rhinolove Pokémon #528 et Mesmérella Pokémon #575 niveau 32

    Objets du troisième étage :
    - Rappel
    - CT65 Griffe Ombre

    Vous arrivez finalement au sommet de la tour. Carolina, la championne vous y attend. Elle vous demande de faire sonner la cloche en mémoire des Pokémon disparus.
    Faites-le et elle s'en retourne vers son arène.



    Retournez à Parsemille (vous pouvez maintenant y aller en volant) gagner votre sixième Badge !

    Arène de Parsemille

    Championne : Carolina
    Type :
    Les attaques Roche et Electrik sont donc conseillées.
    A gagner : CT62 Acrobatie et Badge Jet qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 70.

    L'arène ressemble à un aérodrome, avec des pistes qu'il faut traverser pour arriver jusqu'à la Championne. Le moyen de déplacement n'est cependant pas du tout classique : il s'agit de canons !
    Vous vous postez devant l'un d'eux, il pivote, vous y entrez et il vous propulse dans une certaine direction. A vous de trouver la bonne...



    Itinéraire :
    - entrez dans le premier canon et faites vous propulser en face.
    - allez dans le deuxième à votre gauche.
    - descendez les escaliers et retournez dans le même canon, à droite, qui vous envoie de l'autre côté de l'arène.
    - combattez l'Ouvrier 1.
    - montez les escaliers et allez vers le sud pour combattre l'Ouvrier 2.
    - prenez le canon juste en dessous de ce dresseur pour arriver devant un Pilote.
    - dirigez-vous ensuite vers le canon qui se trouve à proximité du Pilote, mais entrez-y par le sud (il pivotera de lui-même quand vous serez devant).
    - prenez le canon qui se présente et combattez un deuxième Pilote.
    - après le canon suivant, montez les escaliers pour acceder à une plate-forme en hauteur et battez l'Ouvrier 3.
    - prenez le canon devant vous (qui vous fait passer dans un cerceau vert), puis le suivant vers la droite (cerceau violet).
    - le canon suivant vous propulse assez brutalement contre le mur.
    - le dernier vous fait passer dans un cerceau rouge avant d'atterrir aux pieds de la championne.

    Dresseurs à combattre :
    - Ouvrier 1 avec deux Colombeau Pokémon #520 niveau 32
    - Ouvrier 2 avec Couaneton Pokémon #580 et Chovsourir Pokémon #527 niveau 32
    - Pilote 1 avec Couaneton Pokémon #580 et Cryptéro Pokémon #561 niveau 32
    - Pilote 2 avec Déflaisan Pokémon #521 niveau 33
    - Ouvrier 3 avec Rhinolove Pokémon #528 niveau 33



    Pokémon #528
    Pokémon #521
    Pokémon #581
    Championne Carolina Rhinolove Déflaisan Lakmécygne
      Niveau 33 Niveau 33 Niveau 35



    Après avoir obtenu votre Badge, vous pouvez sortir rapidement de l'arène en prenant le canon qui se trouve derrière Carolina.
    Mais à la sortie, N vous attend ! Pas pour vous combattre (heureusement), mais pour vous parler des mystérieux Galet Blanc et Galet Noir...
    Soignez vos Pokémon et reprenez la Route 7, en direction du Mont Foré cette fois (à l'est avant la Tour des Cieux).

    Mont Foré

    » Voir le guide des lieux.
    A peine passé la deuxième maison (dans laquelle on vous soigne), votre mère vous appelle.
    Après les escaliers, vous avez le choix entre un carré de très hautes herbes et une portion d'herbes doubles. A chaque fois, un Funambule se balade sur les poutres instables.

    Dresseurs à combattre :
    - Jongleur avec Emolga Pokémon #587 et Cryptéro Pokémon #561 niveau 30
    - Jongleur avec Anchwatt Pokémon #602, Colombeau Pokémon #520 et Couaneton Pokémon #580 niveau 29

    Objets :
    - CT81 Plaie-Croix



    Au pied du Mont Foré, Tcheren arrive et vous défie.

    Votre StarterPokemon de Tcheren
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #499
    Grotichon
    Niveau 35
    Pokémon #510
    Léopardus
    Niveau 33
    Pokémon #521
    Déflaisan
    Niveau 33
    Pokémon #512
    Feuiloutan
    Niveau 33
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #502
    Mateloutre
    Niveau 35
    Pokémon #510
    Léopardus
    Niveau 33
    Pokémon #521
    Déflaisan
    Niveau 33
    Pokémon #514
    Flamoutan
    Niveau 33
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #496
    Lianaja
    Niveau 35
    Pokémon #510
    Léopardus
    Niveau 33
    Pokémon #521
    Déflaisan
    Niveau 33
    Pokémon #516
    Flotoutan
    Niveau 33



    Après le combat, une voix se fait entendre : c'est Goyah qui observait votre combat du haut de la falaise. Il atterrit souplement à vos pieds et vous offre le CS3 Surf permettant de voyager sur l'eau à dos de Pokémon !
    Goyah s'en va et Tcheren vous précède dans la montagne. Mais un Montagnard vous attend à l'entrée (Géolithe Pokémon #525 et Ouvrifier Pokémon #533 niveau 34).
    Vous trouvez votre rival en grande conversation avec Bardane. Continuez à avancer et vous débouchez sur une énorme mine à ciel ouvert !



    Il faut traverser ce labyrinthe d'échafaudages parsemé de dresseurs avant de vous retrouver en bas, de l'autre côté, à Flocombe.

    Remarque : l'itinéraire à suivre donné ci-dessous est valable en automne, printemps et été ; en hiver, il est différent ; pour plus d'infos, consulter la Carte du lieu

    Itinéraire à suivre :
    - continuez sur l'échafaudage, vers le sud, et entrez à nouveau dans la montagne.
    - combattez le Montagnard, puis prenez le deuxième chemin vers le nord (le premier conduit à un cul-de-sac avec une Topdresseuse).
    - ratatinez la Karatéka 1 qui tournicote autour de vous et sortez de la montagne.
    - allez vers le nord jusqu'à une nouvelle entrée dans le mont. Attention, le troisième tas de boue cache un deuxième Mineur !
    - descendez les escaliers au centre et passez la porte.
    - continuez vers le sud (le cinquième tas de boue cache le Mineur 3), puis sortez à nouveau.
    - suivez les échafaudages vers l'ouest jusqu'à la prochaine entrée dans la montagne.
    - récupérez les Objets des deux chemins du nord (le tas de boue dissimule le Mineur 4).
    - poursuivez vers l'ouest et sortez.
    - le Médecin à proximité vous soigne (après combat).
    - continuez vers le haut et prenez la premiere porte, la seconde est un cul de sac.
    - allez tout droit (Montagnard 2), passez la porte : vous êtes dans une autre partie de la montagne.
    - descendez l'escalier à gauche, affrontez le Karatéka 2, évitez le quatrième tas de boue (Mineur 4) et sortez.
    - en bas des tracteurs, une autre entrée souterraine : au fond, une salle avec un étrange cristal lumineux. Retournez à la surface.
    - entrez dans l'autre entrée souterraine, à droite de la maison : vous y voyez Tcheren en grande conversation avec deux Sbires de la Team Plasma.
    - sortez définitivement du Mont Foré : vous êtes à Flocombe.

    Remarque : si vous arrivez au Mont Foré en hiver, l'itinéraire à suivre pour arriver jusqu'à Flocombe est légèrement différent, et même plus facile.
    - les premières étapes sont identiques.
    - une fois sur les échafaudages extérieurs, vous pouvez accéder directement au bas de la montagne, grâce à la neige qui s'y est entassée.
    - explorez les différentes entrées, pour entraîner vos Pokémon (vous trouverez des Objets et des Dresseurs différents des autres saisons)
    - celle qui mène à la sortie, vers Flocombe, se trouve dans un renfoncement entre deux parois.

    Dresseurs rencontrés (dans l'ordre) :
    - Montagnard 1 avec Chovsourir Pokémon #527, Géolithe Pokémon #525 et Ouvrifier Pokémon #533 niveau 33
    - Topdresseuse avec Sorboul Pokémon #583, Mesmérella Pokémon #575 et Méios Pokémon #578 niveau 35
    - Karatéka 1 avec Karaclée Pokémon #539 niveau 36 dans Noir et Judokrak Pokémon #538 dans Blanc
    - Mineur 1 (facultatif) avec Géolithe Pokémon #525 et Minotaupe Pokémon #530 niveau 34
    - Mineur 2 (facultatif) avec Rhinolove Pokémon #528 niveau 35
    - Mineur 3 (facultatif) avec trois Géolithe Pokémon #525 niveau 33
    - Mineur 4 (facultatif) avec Minotaupe Pokémon #530 niveau 35
    - Médecin avec Méios Pokémon #578 et Mushana Pokémon #518 niveau 34
    - Montagnard 2 avec Chovsourir Pokémon #527 et Géolithe Pokémon #525 niveau 34
    - Karatéka 2 avec Judokrak Pokémon #538 niveau 36 dans Noir et Karaclée Pokémon #539 niveau 36 dans Blanc
    - Mineur 5 (facultatif) avec Géolithe Pokémon #525 et Minotaupe Pokémon #530 niveau 34

    Objets à ramasser :
    - Rappel
    - Total Soin
    - Pierre Lune (deuxième entrée dans le mont)
    - Pouss.Etoile (idem, 6ème tas de boue)
    - Potion Max
    - Huile
    - Pépite
    - PP Plus
    - Hyper Ball
    - Protéine
    - CT91 Luminocanon (salle souterraine)


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