• Partie 6

    Safrania

    Une fois arrivé à Safrania, commencez par visiter un peu la ville :
    - M. Psy vous donne CT29 Psyko.
    - un gardien, à la Sylphe SARL, vous offre un Améliorator.
    - une petite fille étrange, la Copieuse, habite dans l'une des maisons.
    - le Dojo du nord-ouest est vide, mais vous pourrez y affronter les différents Champions une fois que vous aurez obtenu les 16 Badges et leur numéro de téléphone !
    - à la gare du Train Magnet., vous apprenez que le bâtiment a été construit sur l'ancienne maison de la Copieuse (précieux indice que vous mémorisez pour la suite...)

    Un peu partout on vous dit qu'il y a un problème avec la Centrale : sans courant électrique, vous ne pouvez pas visiter la Sylphe SARL, ni vous déplacer grâce au Train Magnet....
    En attendant, rendez-vous à l'arène de type Psy de Morgane.



    Pour atteindre rapidement Morgane, prenez les téléporteurs en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais n'hésitez pas non plus à affronter tous les dresseurs, c'est toujours ça de pris pour l'entraînement de vos Pokémon.
    Les siens sont de type Psy : un Pokémon Spectre, Ténèbres ou Insecte sera très efficace. Attention toutefois car Mentali et Alakazam sont extrêmement rapides !



    Championne Morgane
    Pokémon #196
    Mentali
    Niveau 53
    Pokémon #065
    Alakazam
    Niveau 55
    Pokémon #122
    M.Mime
    Niveau 53
    A gagner : Badge Marais et CT48 Échange



    Soignez vos Pokémon, passez la porte nord de la ville et continuez sur la Route 5 en direction d'Azuria où vous saurez comment réparer la Centrale.

    Azuria et la Centrale

    La visite de la ville ne vous apporte pour l'instant rien de particulier : ce n'est que plus tard dans le jeu, lorsque vous serez en possession de tous les Badges de Kanto, que vous pourrez tenter de capturer le légendaire Mewtwo dans sa Grotte Azurée au nord-ouest.
    Lorsque vous allez à l'arène, vous remarquez qu'elle est vide... Le combat est donc impossible.
    Vous apprenez que l'une des pièces les plus importantes de la Centrale a été volée : allez donc y jeter un œil !
    Prenez la direction de l'est et suivez la Route 9.

    La Route 9

    Munissez-vous de Coupe et affrontez tous les Dresseurs qui la jalonnent. N'oubliez pas de ramasser au passage les Objets, visibles ou invisibles.
    Tout au bout, vous pouvez accéder avec Coupe au Centre Pokémon de la Route 10 pour y faire soigner vos bestioles si nécessaire. Vous reviendrez plus tard dans le coin pour explorer la Grotte Sombre.
    Surfez ensuite vers le sud, sur le long canal qui longe la Route 10 en direction de la Centrale et accostez : c'est ici que vous pourrez affronter le légendaire Electhor une fois les 16 Badges en poche.

    La Centrale

    Faites-en le tour :
    - le patron est en colère et très énervé, car une pièce essentielle au fonctionnement du générateur a été volée !
    - un scientifique vous propose d'échanger un Triopikeur contre un Magneton
    - le garde de l'entrée vous informe qu'on a vu un type louche se diriger vers l'arène d'Azuria.

     

    Retour à Azuria

    Retournez donc vers l'arène où vous tombez nez-à-nez avec un Sbire Rocket anglophone !
    Il s'enfuit vers le nord, mais vous le retrouvez sur le Pont Pépite tentant maladroitement de se camoufler au milieu d'un couple.



    Après lui avoir parlé, il vous provoque en duel avec un Nosferalto de niveau 39. Une fois battu, il vous indique où trouver la pièce manquante de la Centrale et il s'enfuit à nouveau, vers d'autres horizons...
    La Partie Mach. se trouve en fait à l'arène, dans le tas de bouées le plus au nord, le long de la piscine.



    Une fois la Partie Mach. en poche, rapportez-la à la Centrale.
    Vous êtes récompensé par la CT 57, qui contient Rayon Chargé... et le fonctionnement optimal du Train Magnétique qui permet de se déplacer rapidement d'une région à l'autre ! (Malheureusement ce n'est pas encore pour tout de suite, car pour pouvoir le prendre, il vous faut auparavant vous procurer un Passe...)
    En attendant, vous aimeriez bien rencontrer la Championne Ondine et obtenir votre 11ème Badge, pas vrai ? Mais l'arène d'Azuria est toujours vide...

    La Route 25

    Partez à sa recherche vers le nord : passez le Pont Pépite et rejoignez la Route 25 à l'est.
    Il y a pas mal de Dresseurs à battre : six qui vous lancent un défi et deux en prime !
    Mais vos efforts sont récompensés par une Pépite et par la découverte d'Ondine... qui flirte sur le promontoire clôturant la route, tout à fait à l'est.
    C'est sur ce même promontoire que vous pourrez rencontrer le légendaire fuyard Suicune un peu plus tard dans le jeu.
    Dans la maison de Léo, son grand-père vous offre toute une série de pierres évolutives si vous lui montrez les Pokémon qu'il désire.
    D'abord furieuse d'avoir été dérangée, la Championne vous donne finalement rendez-vous à l'arène d'Azuria.

    L'arène

    Ondine est spécialisée dans les Pokémon Eau : utilisez donc des attaques Plante ou Electrik.



    Championne Ondine
    Pokémon #055
    Akwakwak
    Niveau 49
    Pokémon #121
    Staross
    Niveau 54
    Pokémon #195
    Maraiste
    Niveau 49
    Pokémon #131
    Lokhlass
    Niveau 52
    A gagner : Badge Cascade et CT03 Vibraqua



    La prochaine arène se trouve à Céladopole.
    Mais avant ça, il vous faut le Passe pour le Train Magnet : souvenez-vous... La gare a été construite sur l'emplacement de l'ancienne maison de la Copieuse...

    Obtenir le Passe Train

    Retournez donc à Safrania dans l'actuelle maison de la Copieuse : vous ne pouvez pas vous tromper, c'est la seule maison bleue de la ville ! Il se trouve qu'elle est triste, car elle a perdu sa Poképoupée préférée à Carmin-sur-Mer.



    Volez jusqu'à Carmin-sur-mer, au Fan Club Pokémon. Un petit garçon a trouvé la PokéPoupée de la Copieuse et vous la rend volontiers.
    En quittant le Fan Club, vous croisez Pierre Rochard, Maître de la Ligue de Hoenn (vous savez, dans les versions Rubis et Saphir !). Il vous annonce que l'un des légendaires fuyards de sa région, Latias (Heartgold) ou Latios (Soulsilver) a émigré depuis Hoenn et se balade désormais dans Kanto. A l'instar de Entei et Raikou à Johto, vous pourrez maintenant croiser l'éon correspondant à votre version à tout moment dans Kanto (au niveau 35).



    Retournez à Safrania apporter sa Poképoupée à la Copieuse. En échange de l'Objet Perdu, elle vous donne le Passe Train ! Vous pouvez désormais voyager rapidement d'une région à l'autre.

    Lavanville

    Le tour de la ville est vite fait !

    Pas d'arène, mais un Spécialiste des Noms, la Maison de M. Fuji reconvertie en Bénévolat pour les orphelins, une Maison des Souvenirs pour les Pokémon défunts...
    Il n'y a qu'un seul lieu qui présente un réel intérêt, c'est la Tour Radio :
    - seul le rez-de-chaussée est accessible.
    - le Directeur de la Centrale vous y donne le Coupon Expansion qui met à jour votre RadioMatos et permet d'écouter les programmes spécifiques à Kanto. Vous en aurez bien besoin par la suite...



    Comme le tour est fini, allons à Céladopole : prenez la Route 7, à l'ouest de Safrania.

    Céladopole

    Sans doute la ville la plus grande de Kanto.
    Comme à Doublonville, vous y trouvez :
    - un Casino, avec le fameux jeu de la Voltorbataille, mais dont les prix sont à retirer dans la maison voisine. Un homme vous y révèle aussi la puissance cachée de vos Pokémon.
    - un Centre Commercial où Lovis le Teigneux (l'un des Champions de Sinnoh dans les versions Diamant, Perle et Platine) vous fait cadeau de trois Masques à mettre dans votre Coffret Mode.
    - le siège social d'une grande société, (Game Freak, concepteur du jeu) dans la Résidence Céladon.
    Vous pouvez y obtenir l'objet Rune Sort la nuit, sur la terrasse, ainsi que le Musique GB, un lecteur vous permettant d'écouter les musiques des anciennes versions Or, Argent et Cristal sur Game Boy... Pour cela, revenez avec les 16 Badges en poche parler au Compositeur qui se trouve près de la Mappemonde.
    - un Restaurant où vous pouvez croiser Mélina, une autre Championne de Sinnoh.

    L'arène se trouve au sud de la ville : vous aurez besoin de la CS Coupe pour y accéder et pour y progresser.



    Un petit labyrinthe végétal vous attend. Il faut parfois tâtonner à l'aveugle pour trouver les portes entre les tonnelles, mais avec un peu de patience on y arrive.
    Tout au bout, vous trouverez Erika et ses Pokémon de type Plante. Les types Vol, Feu, Insecte et Poison seront très efficaces. Attention toutefois : sous le soleil, ses Pokémon deviennent extrêmement rapides et frappent très fort !



    Championne Erika
    Pokémon #189
    Cotovol
    Niveau 51
    Pokémon #114
    Saquedeneu
    Niveau 52
    Pokémon #071
    Empiflor
    Niveau 56
    Pokémon #182
    Joliflor
    Niveau 56
    A gagner : Badge Prisme et CT19 Giga-Sangsue



    La prochaine arène se trouve à Parmanie.
    Empruntez la Route 16 à l'Ouest de la ville et dévalez la Piste Cyclable à toute allure !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :