• Partie 5

    Port Yoneuve

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    Port Yoneuve est la ville du cinquième Badge.
    Tout de suite après le deuxième pont, vous retrouvez Tcheren en compagnie d'un nouveau personnage au look de cow-boy : il s'agit de Bardane, le Champion de la ville.
    Il explique que le repaire de la Team Plasma se trouve sur le port et qu'il a besoin de votre aide pour les déloger.

    Avant de vous y rendre, faites un petit tour en ville : le Champion d'arène est absent, alors profitez-en pour visiter le joli Marché coloré, avec pas mal d'articles intéressants.



    Lieux remarquables :
    - un Move-Tutor dans la deuxième maison enseigne gratuitement trois attaques différentes aux starters, toutes générations et formes confondues.
    - échange d'un Chinchidou Pokémon #572 contre un Bargantua Pokémon #550 dans une maison en dessous du Centre Pokémon.
    - combat en triple contre un Motard à l'ouest du Marché ( Escroco Pokémon #552, Bargantua Pokémon #550 et Zéblitz Pokémon #523 niveau 27).

    Objets à récupérer :
    - Sombre Ball en vente à la Boutique.
    - Bis Ball donnée par un homme au Centre Pokémon.
    - Grelot Coque donné dans une maison en-dessous du Centre Pokémon, si vous avez vu au moins 50 bestioles.
    - Ecaillecoeur donnée par une dame dans une maison à gauche du Centre Pokémon, si vous lui montrez l'Attaque qu'elle souhaite voir.
    - Hyper Ball au nord-ouest de la ville, entre les arbres.

    Rendez-vous ensuite au sud de la ville : c'est là que se trouve le Hangar Frigorifique, le hangar qui sert de repaire à la Team Plasma...

    Les docks

    Passé le petit pont, vous arrivez dans les docks. Avant de poursuivre, visitez-les un peu, histoire de vous entraîner et d'y récolter les Objets.



    Objets à récupérer :
    - Ecaillecoeur cachée dans les hautes herbes de l'entrée.
    - Hyper Potion (Cherch'Objet).
    - PP Plus dans une poubelle à l'entrée.
    - Casque Brut donné dans l'une des ruelles.
    - Huile dans les hautes herbes à droite du hangar.
    - Protéine même endroit, dans les herbes doubles.

    Dresseurs :
    - Gamin avec Scobolide Pokémon #544 et Carabing Pokémon #588 niveau 24
    - Gamin avec Statitik Pokémon #595 et Crabicoque Pokémon #557 niveau 24
    - Ouvrier avec Feuillajou Pokémon #511 et Charpenti Pokémon #532 niveau 24

    Hangar Frigorifique

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    L'entrée du hangar au sud-ouest est barrée par un ouvrier de chantier. C'est le repaire de la Team Plasma, donc soignez vos Pokémon avant d'y pénétrer par la petite porte sur la gauche.
    Tcheren arrive et décide de vous donner un coup de main.
    Le Hangar Frigorifique est un vrai labyrinthe réfrigéré !



    Suivez cet itinéraire pour vous y retrouver :
    - laissez-vous glisser vers le haut.
    - combattez l'ouvrier de chantier 1 à droite.
    - glissez à nouveau vers la droite et empruntez l'échelle.
    - combattez l'ouvrier 2.
    - glissez vers la droite, puis vers le haut, la gauche et le bas pour vous retrouver sur la terre ferme.
    - prenez l'échelle et battez l'ouvrier 3.
    - descendez les deux échelles suivantes et ratatinez l'ouvrier 4.
    - montez et glissez vers le haut pour battre l'ouvrier 5.
    - allez vers la gauche, puis descendez un peu en direction d'un container ouvert.

    Dresseurs :
    - Ouvrier 1 avec Flamajou Pokémon #513 et Charpenti Pokémon #532 niveau 24
    - Ouvrier 2 avec Flotajou Pokémon #515 et Charpenti Pokémon #532 niveau 24
    - Ouvrier 3 avec Ouvrifier Pokémon #533 niveau 25
    - Ouvrier 4 avec Sorbébé Pokémon #582 et Charpenti Pokémon #532 niveau 24
    - Ouvrier 5 avec Sorbébé Pokémon #582 et deux Charpenti Pokémon #532 niveau 23

    Objets à récupérer :
    - Antigel
    - Hyper Potion
    - CT55 Ébullition
    - Filet Ball

    Tcheren vous rejoint et vous entrez dans le container. La Team Plasma vous y attend, encadrant l'un de ses Sages !



    Vous allez devoir enchaîner les combats : Tcheren s'occupe des Sbires à sa gauche et vous des quatre autres.
    - Sbire 1 avec Miradar Pokémon #505 et Baggiguane Pokémon #559 niveau 24
    - Sbire 2 avec Léopardus Pokémon #510 niveau 24
    - Sbire 3 avec Miamiasme Pokémon #568 niveau 24
    - Sbire 4 avec Mascaïman Pokémon #551 et Miradar Pokémon #505 niveau 23



    Bardane fait son entrée, accompagné d'une troupe d'ouvriers, et embarque tout le monde. N'oubliez pas de ramasser l'objet Glacéternel avant de sortir.
    Quittez le hangar en prenant l'échelle à gauche, qui vous ramène rapidement à l'entrée.
    Soignez-vous et dirigez-vous vers l'arène.

    Arène de Port Yoneuve

    Devant l'arène, vous trouvez un attroupement composé de Bardane, Tcheren, Ghetis, ainsi qu'un Sage et des Sbires de la Team Plasma.
    Après discussion, tout le monde s'en va et vous pouvez enfin pénétrer dans l'arène.



    Champion : Bardane
    Type :
    Les attaques Plante, Glace et Eau sont donc conseillées...
    A gagner : CT78 Piétisol et Badge Sismique qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 60.

    L'arène est une vaste mine dans laquelle vous progressez sur des poutrelles et passez d'un niveau à l'autre à l'aide de monte-charge. Placez-vous devant la flèche de votre choix (pour monter ou descendre) et appuyer sur A.
    Le casse-tête consiste donc à emprunter le bon ascenseur et à passer sur la bonne poutre pour parvenir jusqu'au Champion !



    Itinéraire rapide (qui évite certains Dresseurs) :
    - combattez l'Ouvrier 1 de droite et prenez l'ascenseur juste à côté, vers le bas.
    - allez vers le haut, sur la plate-forme suivante, sans prendre d'ascenseur, et suivez le chemin de poutrelles vers la gauche.
    - au bout, descendez un peu vers la plate-forme du bas (toujours sans prendre d'ascenseur).
    - combattez l'Ouvrier 2 et prenez l'ascenseur vers le bas.
    - traversez la plate-forme suivante, celle du haut, pour prendre l'ascenseur vers le haut.
    - contournez la plate-forme par la droite, pour accéder à celle juste à côté (entourée de rebords).
    - battez l'Employée et prenez un dernier ascenseur vers le bas.

    Dresseurs à combattre :
    - Ouvrier 1 avec Batracné Pokémon #536 et Rototaupe Pokémon #529 niveau 28
    - Ouvrier 2 avec Escroco Pokémon #552 niveau 29
    - Employée avec Rototaupe Pokémon #529 niveau 29

    Dresseurs facultatifs :
    - Ouvrier avec Mascaïman Pokémon #551 et Rototaupe Pokémon #529 niveau 28
    - Employé avec deux Mascaïman Pokémon #551 et Batracné Pokémon #536 niveau 27



    Vous tombez alors dans les profondeurs de la mine et atterrissez aux pieds du Champion !

    Pokémon #552 Pokémon #536 Pokémon #530
    Champion Bardane Escroco
    Batracné
    Minotaupe
      Niveau 29 Niveau 29 Niveau 31



    Après le combat, Bardane vous remet votre Badge si chèrement gagné... et une reconnaissance de dette pour la CT78 Piétisol... car il n'a pas le temps de vous la remettre maintenant. Il le fera plus tard sur la Route 6 (ce qui sous-entend que ce sera votre prochaine destination !)
    Pour sortir rapidement de l'arène, remontez deux fois, puis allez soigner vos Pokémon.
    Il est temps à présent d'aller explorer la Route 6 du nord-ouest.

    Mais juste avant de sortir de la ville, Bianca vous rattrape, vous félicite de votre victoire... et vous défie !

    Votre StarterPokemon de Bianca
    Pokémon #495
    Vipélierre
    Pokémon #507
    Ponchien
    Niveau 26
    Pokémon #502
    Mateloutre
    Niveau 28
    Pokémon #513
    Flamajou
    Niveau 26
    Pokémon #518
    Mushana
    Niveau 26
    Pokémon #498
    Gruikui
    Pokémon #507
    Ponchien
    Niveau 26
    Pokémon #496
    Lianaja
    Niveau 28
    Pokémon #515
    Flotajou
    Niveau 26
    Pokémon #518
    Mushana
    Niveau 26
    Pokémon #501
    Moustillon
    Pokémon #507
    Ponchien
    Niveau 26
    Pokémon #499
    Grotichon
    Niveau 28
    Pokémon #511
    Feuillajou
    Niveau 26
    Pokémon #518
    Mushana
    Niveau 26



    Après le combat, elle vous offre la très précieuse CS Vol, qui va vous permettre de voyager d'une ville à l'autre par la voie des airs : un gain de temps inappréciable !
    Ainsi, vous pouvez retourner à Renouet montrer votre Pokédex au Professeur Keteleeria qui vous récompensera avec :
    - la CT54 Faux-Chage si vous avez rencontré 25 Pokémon
    - la CT17 Abri si vous avez rencontré 60 Pokémon
    - la CT10 Puis. Cachée si vous avez rencontré 115 Pokémon.

    Engagez-vous maintenant sur la Route 6.

    Route 6

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    C'est un petit chemin qui serpente le long d'un cours d'eau, avec une succession de hautes herbes et de petits ponts de bois. Il n'y a qu'à le suivre...
    Dans la deuxième maison rencontrée, on vous soigne.



    Objets à ramasser :
    - Hyper Ball sur un petit chemin au nord
    - Hyper Potion à côté de la maison
    - Elixir le long de la clôture
    - Pierreplante parmi les hautes herbes
    - Pierre Eclat dans la deuxième maison
    - CT84 Dévorêve (Surf)

    Dresseurs rencontrés (dans l'ordre) :
    - Scientifique avec Vivaldaim Pokémon #585 niveau 27
    - Ranger avec Emolga Pokémon #587 et Vivaldaim Pokémon #585 niveau 27 (vous donne une Baie Ceriz)
    - Soeur Parasol avec quatre Tritonde Pokémon #535 niveau 24
    - Scientifique avec Vivaldaim Pokémon #585 niveau 27
    - Scientifique avec Vivaldaim Pokémon #585 niveau 27
    - Soeur Parasol avec Sorbébé Pokémon #582 et Viskuse Pokémon #592 niveau 26
    - Ranger avec Chinchidou Pokémon #572 et Emolga Pokémon #587 niveau 27 (vous donne une Baie Ceriz)

    Une fois arrivé devant la deuxième maison, que vous empruntiez le chemin de droite ou celui de gauche n'a pas d'importance : ils vous mènent tous les deux à la Grotte Électrolithe.

    Grotte Électrolithe

    » Voir le guide des lieux.
    C'est une grotte dont l'entrée est fermée par une énorme toile d'araignée jaune !
    Heureusement, Bardane arrive (appuyer sur A devant la toile) pour vous remettre la fameuse CT78 : il en profite pour vous ouvrir l'accès à la grotte.



    Une fois à l'intérieur, de mystérieux personnages, le Trio des Ombres, apparaissent subitement et vous amènent à N qui est en train d'examiner un rocher bleu... Il vous parle, puis s'en va.
    La grotte brille d'une étrange lumière bleue qui émane des rochers électromagnétiques qu'elle contient.
    Parfois des tas de poussière se forment devant vous : ils dissimulent soit des Pokémon rares, soit des Objets : Pierrefoudre et Joyaux de tous types.

    » Rez-de-chaussée (entrée)



    Vous êtes arrêté dans votre progression vers le nord par une pierre flottante bleue qui vous bouche le passage.
    Bianca et le Professeur Keteleeria arrivent et vous montrent comment la déplacer : en la poussant, elle est attirée par le roc d'en face.
    La scientifique vous offre également l'Oeuf Chance qui augmente de 50% l'expérience du Pokémon qui le tient pendant un combat.

    Il ne vous reste plus qu'à vous frayer un chemin parmi les pierres flottantes en les poussant toujours vers le rocher d'en face.
    Un peu plus loin, Bianca et le Professeur Keteleeria réaparaissent pour vous parler.
    Plus au sud, le Trio des Ombres surgit de nulle part pour vous faire traverser un pont.
    Vous finissez par arrivez à des escaliers qui descendent au sous-sol de la grotte.

    Dresseurs rez-de-chaussée (entrée) :
    - Scientifique avec Tic Pokémon #599 niveau 29
    - Topdresseur avec Arkéapti Pokémon #566 niveau 31
    - Montagnard avec Géolithe Pokémon #525 et Ouvrifier Pokémon #533 niveau 26
    - Scientifique avec Tic Pokémon #599 niveau 29

    Objets à ramasser au rez-de-chaussée :
    - Anti-Para
    - Rappel
    - Soin Ball
    - Hyper Potion
    - Fer
    - PV Plus

    » Sous-sol 1 et 2



    Poursuivez votre chemin.
    Plus loin, des Jumeaux vous donnent deux Pépites.
    Montez les escaliers se situant à leur droite. (Si vous continuez par la gauche, vous trouvez d'autres escaliers qui vous ramènent à l'entrée, éventuellement pour faire soigner vos Pokémon).
    Un Médecin sur la droite soigne vos pokémon (après combat).
    Vous finissez par tomber sur toute une troupe de Team Plasma, que vous devez combattre bien entendu...
    Après le septième Sbire, vous avez le choix :
    - descendre les escaliers à gauche (facultatif) pour accéder au deuxième sous-sol et récolter quelques Objets intéressants.
    - monter ceux de droite pour atteindre à nouveau le rez-de-chaussée.

    Dresseurs sous-sol 1 :
    - Infirmier avec Couverdure Pokémon #541 niveau 29
    - Sbire 1 avec Mascaïman Pokémon #551, Baggiguane Pokémon #559 et Miradar Pokémon #505 niveau 26
    - Sbire 2 avec Baggiguane Pokémon #559 niveau 28
    - Sbire 3 avec Miamiasme Pokémon #568 et Léopardus Pokémon #510 niveau 27
    - Sbire 4 avec trois Miamiasme Pokémon #568 niveau 26
    - Sbire 5 avec Miradar Pokémon #505 et Mascaïman Pokémon #551niveau 27
    - Sbire 6 avec Léopardus Pokémon #510 niveau 28
    - Sbire 7 avec Miradar Pokémon #505 et Mascaïman Pokémon #551 niveau 27

    Dresseurs sous-sol 2 (facultatif) :
    - Topdresseuse avec Rototaupe Pokémon #529 et Zéblitz Pokémon #523 niveau 30
    - Topdresseuse avec Scrutella Pokémon #574, Couaneton Pokémon #580 et Fragilady Pokémon #549 niveau 29

    Objets à ramasser :
    - Chrono Ball au sous-sol 1
    - Pierrefoudre au sous-sol 1
    - Hyper Potion au sous-sol 2
    - Super Bonbon au sous-sol 2
    - Poudreclaire au sous-sol 2

    » Rez-de-chaussée (sortie)

    Une fois le rez-de-chaussée atteint, vous vous trouvez à un carrefour :
    - à gauche, après le scientifique, c'est la sortie.
    - en bas, un Aimant.
    - à droite, N vous attend... Il semblerait qu'il compose son équipe en fonction du lieu où il se trouve, car ses Pokémon sont ceux qui apparaissent fréquemment dans cette grotte.

    Pokémon #525 Pokémon #595 Pokémon #597 Pokémon #599
    N Géolithe
    Statitik
    Grindur
    Tic
      Niveau 28 Niveau 28 Niveau 28 Niveau 28



    Dresseurs rez-de-chaussée (vers la sortie) :
    - Scientifique avec Tic Pokémon #599 niveau 29
    - Topdresseur avec Farfaduvet Pokémon #547 et Carapagos Pokémon #564 niveau 30

    Objets à ramasser :
    - Aimant au rez-de-chaussée

    Après le combat, Bianca et le professeur Keteleeria arrivent et N s'en va...
    Vous pouvez enfin sortir de cette fichue grotte : vous êtes à Parsemille !

     


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