• Partie 5

    New Lavandia

    Voir la carte du lieu

    Vous êtes à Lavandia. Allez parler à Voltère au milieu de la ville, le champion de l'arène électrique que vous avez battu il n'y a pas si longtemps.



    Il vous dira d'aller voir ce qui se passe à New Lavandia, la centrale électrique souterraine de la ville. Pour cela, allez sur la route 110 en marchant un peu vers le sud. Allez sur l'eau, passez sous la piste cyclable à droite puis accostez sur une bande de terre isolée.





    Consultez la carte de la centrale pour vous repérer dans le complexe, vous entrez en bas à droite. Les pokémon sont du type électrique et leurs niveaux sont autour de 25. Ils ne sont dangereux que pour des pokémon faibles face à ce type.
    Pour progresser dans les couloirs, vous devez ouvrir ou fermer des interrupteurs qui ouvriront ou fermeront certaines portes. Arrangez-vous de manière à aller tout en haut à droite jusqu'à une machine orange. Le générateur orange sera en train de surchauffer, vous devez l'éteindre. Rien de plus simple, marchez sur l'interrupteur rouge au sol devant la machine !



    Revenez sur vos pas puis retournez voir Voltère : il vous remerciera avec la CT 24 Tonnerre, la meilleure attaque électrique.



    Cette bonne action réalisée, reprenez le chemin vers la Ligue Hoenn ! A Lavandia, allez à droite jusqu'au bord de l'eau et utilisez la CS Surf pour progresser sur les flots.

    La Route 118

    Voir la carte du lieu

    Vous êtes sur la route 118, après la courte balade sur l'eau, continuez vers la droite. Vous retrouverez l'homme à qui vous avez donné une lettre dans la Cave Granite au Village Myokara. Il vous encouragera à continuer votre chemin puis il ira à droite.



    Une bifurcation apparaît. La route de droite est la route 123 et elle n'est pas très intéressante pour l'instant : vous ne pourrez aller que chez le maître des baies où vous aurez des baies. Prenez plutôt la route du nord, la route 119 !

    La Route 119

    Voir la carte du lieu

    C'est une longue route qui vous attend, ayez des pokémon assez résistants aux combats successifs qui vous attendent. La pluie commencera à tomber, elle aura les mêmes effets que l'attaque Danse-pluie durant les combats. La route sera au départ faite de très hautes herbes où seule votre tête dépasse. Ensuite, longez l'eau vers le nord, n'allez pas sur l'eau.



    Continuez jusqu'au pont que vous traversez vers la gauche. Allez ensuite vers le nord jusqu'au Centre Météorologique.



    Des membres de la Team Aqua bloqueront le passage du second pont. Entrez dans le Centre Météorologique où il y aura aussi des vilains gens en bleu. Battez-les et monter au sommet du bâtiment.



    Une fois les gens sauvés à l'étage, on vous donnera un Morphéo (un pokémon) pour vous remercier. Ressortez du Centre puis prenez le pont à droite.



    Prenez le chemin vers le nord est. mais Flora vous interpellera pour un nouveau match.



    Elle aura un Limagma de niveau 29, un Lombre de même niveau et l'évolution de son premier pokémon au niveau 31. A l'issu du match, elle vous donnera la CS 02 Vol. En plus d'être une attaque du type vol intéressante, la CS vous permettra de voler d'une ville à une autre sans devoir faire toute la route à peid. Bien entendu, vous devez avoir déjà visité la ville pour y voler et vous devez avoir le badge qui vient.



    Au bout de la route, vous découvrez Cimetronnelle, la ville perchée dans les arbres.



    Cimetronnelle

    Voir la carte du lieu

    Cette ville possède une arène. Sauf que le passage est bloqué par quelque chose d'invisible.



    La seule manière de dégager le passage est de sortir de la ville par la droite vers la route 120.

    La Route 120

    Voir la carte du lieu

    Avancez sur cette route vers le sud est jusqu'au pont. Avancez sur le pont jusqu'à voir l'homme aux cheveux gris. Parlez-lui, il vous donnera le Devon Scope qui permet de voir les choses invisibles donc ce qui gène l'accès à l'arène.





    Battez facilement le Kecleon qui apparaît. Retournez à Cimetronnelle à deux pas d'ici.

    Cimetronnelle

    Voir la carte du lieu

    Devant l'arène, utilisez le Devon Scope pour passer. L'arène utilise des pokémon du type vol. Pour pouvoir gagner facilement, utilisez des attaques du type Electrique, Glace ou Roche.
    Dans l'arène, trouvez le champion en jouant avec les barrières qui tournent selon la manière dont vous passez.



    La championne de l'arène possède un Tylton de niveau 29, un Tropius de même niveau, un Békipan de niveau 30, un Airmure de niveau 31 et un Altaria de niveau 33.
    Votre victoire vous fera gagner le 6ème badge ainsi que le droit de voler entre les villes avec la CS Vol et la CT 40 Aéropique.
    Sortez de l'arène puis retournez sur la route 120.

    La Route 120

    Voir la carte du lieu

    Cette fois-ci avancez sur la route vers le sud. Il n'y a que des dresseurs de niveau 30, continuez vers le sud est. Vous serez alors sur la route 121.

    La Route 121

    Voir la carte du lieu



    Sur cette route, avancez vers la droite jusqu'à un regroupement de Team Aqua qui laisseront entendre que leur destination est le Mont Mémoria. Vous trouverez un quai qui est celui qui mène au Mont Mémoria.



    N'allez pas sur l'eau. Il y a aussi une petite maison au dessus qui mène au Parc Safari de la région Hoenn. Cette zone est expliquée dans une partie annexe.
    Continuez à droite. Au bout, vous arriverez à Nénucrique.



    Nénucrique

    Voir la carte du lieu

    Cette ville possède le Centre Commercial de la région Hoenn. Il est derrière le Centre Pokémon. Flora est à l'entrée du Centre Commercial et elle vous proposera un combat.



    Elle possède un Tropius niveau 31, un Limagma niveau 32, un Békipan niveau 32 et l'évolution de son premier pokémon niveau 34. La victoire vous permettra de pouvoir entrer dans le Centre Commercial où vous pourrez acheter toute sorte d'objets pour vos pokémon.
    En vous promenant dans la ville, vous voyez qu'il y a une concentration anormale de membre de la Team Aqua.



    On vous déconseille même d'aller près de la grotte dans la crique à l'est de la ville... mais ce n'est pas là où vous devez aller, pour l'instant. Vous vous souvenez des membres de la Team Aqua qui se dirigeaient vers le Mont Mémoria ? Eh bien vous allez y aller ! Allez à l'ouest de la ville reprendre la route 121 jusqu'au quai.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :