• Partie 4



    Une fois à Azuria, passez par la maison saccagée, ressortez par derrière et allez cette fois-ci vers la droite.

     

     

    C'est la route 09, coupez l'arbre qui gène votre passage et continuez. Cette route contient pas mal de dresseurs dont les pokémon sont assez diversifiés (Mystherbe, Machoc, Onix, Dardargnan...) et de niveaux autour de 20, votre équipe doit donc commencer à pouvoir affronter tous les types des pokémon.

     


    Continuez le chemin vers la droite jusqu'à la route 10.




    Pour l'instant on ne s'intéresse qu'à la partie du haut de cette route, lorsque vous aurez Surf vous pourrez allez à la Centrale. Cette route contient un Centre Pokémon pour soigner vos pokémon avant l'entrée dans la Grotte. Entrez donc dans la Grotte.




     



     

    Cette grotte est sombre, utilisez la CS Flash pour y voir quelque chose.
    Consultez la carte de la grotte ici (Rez-de-Chaussée, Sous-sol 1) pour trouver votre chemin.
    Les pokémon présents sont surtout des Racaillou, Onix, Nosferapti, Machoc, Férosinge. Un couple eau ou plante avec un psy est parfait pour passer cette grotte sans difficulté. Attention aux dresseurs qui comme dans la route 09 ont des pokémon assez diversifiés et maintenant d'un niveau un peu plus élevé, entre 20 et 25.
    Consultez les cartes pour trouver le chemin, suivez les échelles dans le bon ordre alphabétique : A, B, C et D.

    Lorsque vous aurez trouvé la sortie, vous arriverez sur la route 10.






    Vous êtes maintenant dans la partie du bas de la route 10. Descendez tout en battant les adversaires, vous arriverez à Lavanville.






     

    Vous voilà à Lavanville; le monument de cette ville est la Tour Pokémon qui fut construite pour que les gens se remémore les pokémon défunts. Ne perdez pas de temps en allant visiter, vous aurez à faire à des spectres contre lesquels vos pokémon ne pourront rien. De plus Régis y sera avec des pokémon assez forts, patientez donc pour y aller, vous devez d'abord récupérer un Scope Sylphe pour apercevoir la nature des spectres.
    Visitez la maison en bas à droite, l'homme à l'intérieur permet de renommer les pokémon si vous n'aimez plus le surnom de votre Pikachu ^^

     


    Pour poursuivre l'aventure, sortez de la ville par la gauche.




     

    Encore une fois, les dresseurs habituels sont présents. Notez que deux jumelles vous affronteront en 2 VS 2, c'est-à-dire que vous enverrez vos deux premiers pokémon face aux deux pokémon de l'ennemi. Vous choisirez la cible de chacun de vos pokémon, certaines attaques affectent les deux ennemis, d'autres attaque permettent à vos pokémon de s'entraider. Consultez le guide prévu à cet effet pour découvrir les secrets de ce mode de combat.

     

     

    Passez cette route jusqu'au bout. Vous trouverez deux maisons, celle de gauche mène à Safrania mais est bloquée par un garde, prenez celle du haut pour aller à Céladopole par le souterrain.

     






    Pas de commentaires, allez en haut à gauche, la route est minuscule.




    Voilà Céladopole, une grande ville. Le coeur de cette ville est le Centre Commercial, la plus grande boutique Pokémon du jeu sur plusieurs étages. C'est aussi la ville du 4ème badge dont le thème est celui des pokémon plante. Un casino vous permettra de jouer et gagner des jetons en vue d'acheter des CT ou des pokémon.
    Avant de découvrir toute cette agitation, allez tout à gauche de la ville, sortez jusqu'au début de la route 16 jusqu'à un petit arbre.

     

     

    Coupez-le et allez en haut, continuez à gauche, rentrez dans les petites marches qui dépassent de la maison, continuez vers la gauche jusqu'à une petite maison bleue.

     

     

    La fille à l'intérieur vous donnera la CS 02 Vol qui permet de voler sur le dos d'un pokémon et d'aller aux villes déjà visitées. Ca raccourcira de beaucoup les allers-retours !
    Retournez à Céladopole par le moyen de transport que vous souhaitez ;)

    Vous pouvez visiter la ville et lorsque vous aurez fini, allez vers le bas de la ville, un petit arbre à couper vous ouvrira le chemin vers l'arène de Céladopole. Le type de prédilection d'Erika, la maîtresse de l'arène, est celui des pokémon plante. Les pokémon feu ou poison sont les plus adaptés. Notez que les pokémon plante sont aussi du type poison à quelques exceptions donc un pokémon psy fera très bien l'affaire. Les pokémon sol ou roche sont déconseillés car extrêmement sensibles aux attaques plante. Vous voilà informé des types de pokémon à avoir. Cette arène est très facile avec un pokémon du type adapté donc.

     

     

    Erika a un Empiflor de niveau 29, un Saquedeneu de niveau 24 et un Rafflésia de niveau 29.
    Vous gagnerez le 4ème badge de la Ligue Pokémon et la CT 19 Giga-sangsue, une bonne attaque qui redonne la moitié des dégats infligés à votre pokémon.



    Rendez-vous maintenant au casino, au milieu de la ville.


    Si vous voulez jouer, allez à cette maison :

    Parlez à cet homme :

    Il vous donnera une boite jeton. Retournez au casino et achetez des jetons pour jouer.

    Allez tout au fond du casino et parlez à l'homme devant le mur.

    Il vous défiera puis il s'enfuira. Regardez le poster devant lequel il était, un bouton vous permettra d'ouvrir un passage secret, allez-y bien sûr.





    Vous êtes dans le quartier général de la Team Rocket à laquelle vous avez déjà eu à faire au Mont Sélénite. Ce sont des bandits qui exploitent les pokémon, qui soutirent des biens à des sociétés comme la Sylphe SARL qui fabrique les pokéballs entre autres. Vous devez dénicher le chef de cette association mafieuse, Giovanni.
    Vous aurez à combattre des membres de la Team Rocket. Les pokémon sont généralement du type poison, parfois combat, normal ou psy. Un pokémon psy est donc bien adapté. Leurs pokémon sont de niveaux 17 à 23, c'est donc facile.

    Votre première tâche va être de trouver la clef de l'ascenseur.
    Pour cela, suivez les cartes (sous-sol 1, sous-sol 1, sous-sol 3, sous-sol 4) en allant par l'escalier A puis l'escalier B puis l'escalier C. Quand vous serez au 4ème sous-sol, allez là où il y a marqué "clef asc" il y aura un dresseur, battez-le. Une fois le combat fini, parlez-lui, il laissera tomber la clef de l'ascenseur.



    Vous pouvez maintenant chercher le chef de la Team Rocket. Retournez au 2ème sous-sol en passant par les escaliers C puis B et allez jusqu'à l'ascenseur près de l'escalier D. Descendez jusqu'au 4ème sous-sol et allez battre les dresseurs qui se tiennent devant un portail, ils vous ouvriront la porte pour affronter Giovanni.

    Il a un Onix de niveau 25, un Kangourex de niveau 29 et un Rhinocorne de niveau 24. Utilisez donc des pokémon eau, plante ou sol pour le battre.
    Une fois battu, il vous laissera un Scope Sylphe, un objet qui permet de voir la nature des spectres de la Tour Pokémon de Lavanville. Sortez du repaire grâce aux plans puis allez à Lavanville pour la suite...

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