• Partie 3

    Poivressel

    Voir la carte du lieu

    En arrivant du Village Myokara, vous êtes sur la plage devant Poivressel. Pour rejoindre la ville, allez au nord, vous rencontrerez quelques dresseurs sur la route.



    Une fois dans les murs de Poivressel, sur le chemin du Centre Pokémon se trouve le Musée Océanographique encerclé par des membres de la Team Aqua : quelque chose de louche se trame !



    Allez au bâtiment du Chantier Naval, au sud du Musée. Un homme à l'intérieur vous dira que le capitaine (l'homme que vous cherchez pour lui donner les objets de la Devon) n'est pas là.





    Retournez au Musée, tous les vilains de la Team Aqua sont rentrés dedans. A l'intérieur, il y a notamment celui que vous avez rencontré à plusieurs reprises et que vous avez battu.
    A l'étage, il y aura le capitaine que vous cherchez. A peine le temps de lui donner les objets que les hommes en bleu viennent vous interrompre. Une petite démonstration de force les convaincra de leur infériorité ^^



    Lorsque ces incidents seront réglés, le capitaine vous dira qu'il prépare une expédition puis il vous laissera seul.



    Sortez du Musée, un homme viendra à votre rencontre pour vous féliciter. Vous n'avez plus grand chose à faire d'important à Poivressel. Il n'y a pas d'arène mais une Tente de Combat. Le but des Tentes de Combat est expliqué dans un guide les concernant ou si vous jouez à Émeraude, un homme vous en parlera.
    Prenez la route vers le nord.

    La Route 110

    Voir la carte du lieu

    Sur cette route, allez au nord jusqu'à que le professeur Seko vienne à votre rencontre pour s'inscrire dans votre Pokénav.



    Continuez ensuite vers le nord jusqu'à la maison des pièges.



    Cette maison propose quelques petits jeux simples comme trouver où se cache le propriétaire... sous la table bien sûr ! Vous pouvez jouer en allant derrière le rideau blanc... ou bien sortez.
    Vers la gauche, c'est la route 103. Continuez à droite sur la route 110. Si vous aviez eu un vélo, vous auriez pu utiliser la piste cyclable le long de cette route mais ce n'est pas encore le cas, il ne vous reste que vos chaussures pour avancer. Sur le chemin, vous aurez à faire à des dresseurs ainsi qu'à Flora.



    Cette dernière possède maintenant Goélise au niveau 18, Limagma au même niveau et l'évolution de son premier pokémon au niveau 20. Lorsque vous gagnez ce match, Flora vous offre un Cherch'objet qui permet de trouver des objets invisibles dans les parages. Continuez le chemin vers le nord jusuq'à Lavandia.

    Lavandia

    Voir la carte du lieu

    La première chose à faire est de vous trouver un vélo. Allez au magasin de vélos. Le vendeur aura tellement pitié de vous qu'il vous donnera un vélo gratuitement. Vous ave zle choix entre le vélo de course (faible accélération, vitesse élevée, peu maniable) et le vélo de cross (bonne acélération, vitesse peu élevée, très maniable et possibilité de faire des figures). Je vous conseille le vélo de cross pour sa maniabilité et pour le franchissement de certains obstacles à venir. Vous avez le choix et vous pouvez changer à tout moment en retournant voir le vendeur.



    Allez maintenant à l'arène de la ville, vous y verrez Timmy qui voudra vous prouver qu'il est devenu très fort en dressage de pokémon et qui vous demandera de faire un combat. Ne possédant qu'un Tarsal au niveau 15, il sera facile à battre. Vexé, il retournera à Vergazon... L'homme qui vous avait félicité après avoir contribué à la libération du Musée Océanographique de Mérouville viendra vous féliciter à nouveau.



    Fini les niaiseries, il est temps d'entrer dans l'arène pour gagner un nouveau badge. L'arène est spécialisée dans le type électrique. Essayez d'utiliser les attaques du type sol sont très efficaces sur les pokémon électriques. De plus si votre pokémon est du type sol, c'est parfait puisqu'il est insensible aux attaques électriques !
    Les différentes parties de l'arène sont séparées par des champs électriques. Un jeu d'interrupteurs au sol vous permettront de modifier les directions des champs électriques et de pouvoir avancer jusqu'au champion. Il possède un Voltorb niveau 20, un Dynavolt de niveau 20, un Magnéton de niveau 22 et un Elecsprint de niveau 24. Des attaques sol sont parfaites pour gagner facilement ce combat. Vous gagnerez le badge et la CT 34 Onde de Choc qui est une bonne attaque à ce niveau du jeu.



    Sortez de l'arène et prenez le chemin vers l'ouest...

    La Route 117

    Voir la carte du lieu

    La maison tout au début de cette route 117 est la Pension Pokémon. Les propriétaires vous proposent d'élever votre pokémon pour qu'il monte de niveau en échange d'un peu d'argent (et d'un peu de temps). Le plus important ici n'est pas tellement de faire monter le niveau de vos pokémon mais de pouvoir les accoupler (à condition qu'ils soient compatibles) pour pouvoir obtenir un oeuf contenant un pokémon. Pour plus de détails, consultez le guide concernant les accouplements. Le pokémon contenu dans l'oeuf est un Okéoké, un bébé Qulbutoké.





    Continuez la route vers l'ouest, à part quelques dresseurs pour vous entraîner, il n'y a pas grand chose à faire.

    Vergazon

    Voir la carte du lieu

    Vous êtes arrivés à Vergazon, la ville où vit Timmy. Cette ville ne possède que le Battle Tent d'intéressant. Une petite grotte correspond à la sortie du Tunnel Mérazon, en le prenant vous irez vers Mérouville. Retournez à Lavandia en revenant sur vos pas à travers la Route 117.
    A Lavandia, prenez la route vers le nord, la route 111.

    La Route 111

    Voir la carte du lieu

    Suivez cette route vers le nord. Une maison au bord d'une étendue d'eau est la demeure de la famille stratège qui est composée de dresseurs pokémon de la grand mère à la petite fille. Vous pouvez aller les affronter tous à la suite, vous gagnez un Bracelet Macho à la fin des combats en parlant à la mère à l'intérieur de la maison.
    Un bâtiment à droite de la route joue le même rôle que la Tour des Dresseurs des versions Rouge Feu/Vert Feuille. Le but est de gravir les différents étages de la tour en battant des dresseurs pour gagner un lot sur le toit. Elle est encore fermée pour l'instant.



    En continuant la route vers le nord, vous trouverez des rochers à briser ainsi qu'un homme qui vous dira que son oncle à Lavandia vous donnera la CS Eclate'roc. La maison se trouve à droite de la boutique.



    Retournez sur la route puis dégagez le passage. En continuant au nord, une tempête de sable vous bloquera le passage, allez à l'ouest sur la route 112.

    La Route 112

    Voir la carte du lieu

    La route vers la gauche est bloquée, allez au nord jusqu'au téléphérique. L'accès à la cabine est bloqué par deux membres de la Team Magma qui discutent d'un futur projet malveillant. Allez à gauche jusqu'à l'entrée du Chemin Ardent.



    Chemin Ardent

    Voir la carte du lieu



    Allez en haut vers la droite, il n'y a pas grand chose di'ntéressant à gauche. Vous pouvez capturer des pokémon, notamment des types feu ou poison ici. La sortie vous mènera ailleurs sur la route 112, tout au nord sur la carte.
    Allez alors à droite, vous aurez fait un détour pour éviter le désert et sa tempête de sable.

    La Route 111

    Voir la carte du lieu

    Allez vers le nord. La maison vous permettra de vous soigner pour continuer votre route. Allez en haut à gauche.

    La Route 113

    Voir la carte du lieu

    Cette route a la particularité d'être couverte de cendres volcaniques. En progressant dans les hautes herbes, vous déplacerez la cendre.



    Une maison sur la route est la propriété d'un fabriquant de flûtes en verre.



    Il vous donnera un sac et en marchant dans les cendres, ce sac se remplira. En échange des cendres, il vout fabriquera des flûtes aux divers pouvoirs : attirer les pokémon sauvages, les repousser, annuler l'effet de l'amour pendant un combat, annuler la confusion ou réveiller les pokémon.
    Continuez la route vers la gauche jusqu'à Autéquia.

    Autéquia

    Voir la carte du lieu

    Cette ville possède le troisième et dernier Battle Tent. Il y a également le Maître des Capacités capable d'enseigner des attaques qu'un pokémon aurait dû apprendre en montant de niveau. Il lui rappellera l'attaque en échange d'Ecailles Coeur trouvables dans la nature ou tenus par des Lovdisc, des pokémon aquatiques.



    Il n'y a pas vraiment autre chose dans cette ville. Dans le centre Pokémon, une femme vous dira de lui rendre viiste sur la route 114 puis elle s'en ira.
    Allez donc à gauche sur la route 114.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :