• Partie 2

    Bois aux Chênes

    Après avoir combattu votre rival, allez soigner vos Pokémon, puis dirigez-vous à l'ouest, vers le Bois aux Chênes.



    En passant, vous remarquerez l'Apprenti du Charbonnier qui a perdu ses deux Canarticho. Il va falloir les attraper tous les deux en les surprenant par derrière. Pour cela, utilisez les branchages au sol : marchez dessus pour faire du bruit et attirer leur attention.
    Le premier Canarticho se trouve un peu plus à l'est : passez d'abord sur les branchages au sud du volatile ; le bruit attire son attention et il se tourne vers le sud ; contournez-le par le sentier au nord, puis à l'ouest et enfin au sud pour le prendre par revers.
    Le deuxième Canarticho est encore plus à l'est : approchez-le par le sud pour le faire fuir à l'est ; marchez ensuite sur les branchages à l'est pour attirer son attention, puis contournez-le par le nord, l'ouest et enfin le sud pour le capturer.
    Avec un peu de technique, vous devriez y arriver!

    Une fois les deux volatiles attrapés, le Charbonnier vous rejoint et, pour vous remercier, vous fait don de la CS 01 Coupe, que vous pourrez apprendre à l'un de vos Pokémon et qui vous permet de couper les petits arbres bloquant certains accès.
    Si vous prenez le temps de retourner à Ecorcia, dans son Four, l'apprenti vous donnera également l'objet Charbon qui stimule les attaques de type Feu.

    Continuez à parcourir la forêt en progressant vers le nord.
    - vous tombez sur l'Autel du Bois aux Chênes, dédié à la divinité de la forêt.
    - vous y trouvez un Move Tutor qui vous enseignera Coud'Boule : cette capacité permet de secouer les arbres abritant des Pokémon particuliers.
    - un peu plus loin, vous rencontrez une deuxième Danseuse en kimono que vous devez guider vers la sortie.
    - à la sortie, vous pourrez également parler à une jeune femme, ce qui vous permettra d'obtenir la CT 12 Provoc.

    Vous débouchez sur la Route 34.

    La Route 34 et Doublonville

    Vous pouvez vous rendre à Doublonville en suivant cette route vers le nord.
    Dans les hautes herbes se dissimule Métamorph, un Pokémon très utile pour la reproduction !
    Célesta/Luth apparaît près de la Pension et vous présente le vieux couple qui s'en occupe : ils peuvent élèver pour vous deux Pokémon, afin qu'ils augmentent de plusieurs niveaux ; et si ces Pokémon sont de sexe opposé et compatibles, ils se reproduiront et vous obtiendrez un oeuf !

    Vous voilà arrivé à Doublonville, la plus grosse ville de Johto.

    - l'entrée de l'arène est momentanément bloquée...
    - visitez le Centre Commercial pour y acheter des Objets que vous trouverez difficilement ailleurs.
    - au 4ème étage, un garçon vous échange un Machoc tenant le Brac. Macho (objet unique) contre un Soporifik.
    - tentez le sort au Coin de la Chance du 5ème étage.
    - au sous-sol, des Machopeur vous déplaceront des conteneurs pour que vous puissiez récupérer des Objets.
    - empruntez le Doublon-Tunnel pour en voir les différentes Boutiques : Costumier, Studio Photos, Solderie, Coiffeur, Herboriste (certains jours seulement)
    - vous y rencontrez Célesta/Luth qui vous offre le Coffret Mode vous permettant de déguiser vos Pokémon à l'aide d'Accessoires.
    - faites un tour au Casino où M. Jeu vous donne la Boîte Jetons, puis tentez votre chance à la Voltorbataille !
    - à l'est de la ville, obtenez une Bicyclette au magasin "Cycles à gogo", pour pouvoir vous déplacer encore plus rapidement !
    - visitez la Tour Radio, parlez à l'hôtesse de droite et répondez au questionnaire par "oui, oui, non, oui, non" pour obtenir le Coupon Radio permettant d'écouter la radio de votre Pokématos.
    - au premier étage, recevez la Carte Bleue de Buena qui permet de cumuler les points gagnés au "Mot de Passe de Buena".
    - au rez-de-chaussée, participez à la Loterie Pokémon.
    - rendez-vous au Terminal Mondial pour y échanger des Pokémon via la Connexion Wi-Fi.

    L'arène est enfin débloquée. Surprise, vous n'y verrez aucun garçon, que des filles ! La championne s'appelle Blanche et s'est spécialisée dans les Pokémon de type Normal.
    Un Pokémon Combat ne sera pas de trop dans votre équipe face à son redoutable Ecremeuh !

    Championne Blanche
    Pokémon #035
    Mélofée
    Niveau 17
    Pokémon #241
    Ecremeuh
    Niveau 19
    A gagner : Badge Plaine et CT 45 Attraction



    Quand vous l'aurez battu, elle pleurera, mais vous donnera quand même votre badge, bien mérité.

    Passez ensuite chez la Fleuriste à droite de l'arène pour récupérer un petit arrosoir bien utile appelé CARAPUCE à O.
    Avant de quitter la ville, il vous reste une petite mission à accomplir : en parlant à l'employé de la porte nord, il vous confie une lettre tenue par un Piafabec pour l'un de ses amis : faites une place pour lui dans votre équipe et ramenez le volatile à l'homme sur la Route 31.
    De retour à la porte nord de Doublonville, l'employé vous récompense !

    Votre prochain objectif est l'arène de Rosalia. Lancez-vous donc sur la Route 35 et profitez-en pour faire un petit tour au Parc Naturel et au Dôme PokéAthlon.

    La Route 35 et le Dôme PokéAthlon

    Une dizaine de Dresseurs vous attendent sur la Route 35, en remontant vers le nord, le long de l'étang.
    Objets et Pokémon se trouvent à l'intérieur de la clôture.

    Tout au nord se trouve le Portail du Dôme PokéAthlon et du Parc Naturel.

    - au Dôme PokéAthlon, vous êtes accueilli pour la première fois par Alcide, le propriétaire. Le PokéAthlon est une compétition sportive dans laquelle vos Pokémon peuvent participer à une dizaine d'Epreuves différentes, en fonction de leurs Performances.
    - le vendeur de la Boutique de Noigrume Drinks ajoute la fonction Noigrume Shaker à votre Boîte Noigrumes, vous permettant ainsi de confectionner vous-même des Drinks pour booster les Performances de vos Pokémon.
    - Blanche, la championne de Doublonville, vous fait cadeau d'un Jogging.

    Le Parc Naturel et les Routes 36 et 37



    - au Parc Naturel, vous ne trouverez que des Pokémon de type insecte.
    - une maîtresse assise sur un banc vous remet l'objet Vive Griffe
    - le mardi, le jeudi, ainsi que le samedi, vous pouvez participer à un Concours de Capture d'insectes. Le premier gagne une Pierre d'évolution, le deuxième une Pierre Stase et le troisième une Baie.

    Continuez votre chemin vers la Route 36, soit par la porte est du Parc, soit en utilisant Coupe sur les petits arbres situés au nord-est de la Route 35.
    Vous retrouvez l'arbre bizarre qui bloquait la route. N'utilisez pas Coupe, mais le CARAPUCE à O (obtenu récemment à Doublonville) : un Simularbre sauvage de niveau 20 apparaît ! Il est unique, donc, attrapez-le !



    Pour vous remercier d'avoir débloqué la route, Flora vous offre une série de Baies, ainsi que le Plante-Baies qui vous permet de cultiver vous-même les fruits reçus.
    Testez-le en reproduisant des Baies Oran dont vous aurez besoin par la suite.

    Continuez votre chemin sur la Route 37, battez les Dresseurs et récoltez les Noigrumes.
    Vous arrivez à Rosalia.

    Rosalia et la Tour Cendrée

    Commencez par faire le tour de la ville :

    - rendez-vous au Centre Pokémon (pour soigner vos Pokémon !). Vous y rencontrez Léo, qui met à jour le PC de ???.
    - répondez aux questions de l'homme dans la maison à gauche du centre et recevez le Cherch'Objet qui permet de détecter les objets cachés.
    - à la salle de Danse, un Sbire de la Ream Rocket embête une Danseuse en kimono (la troisième que vous rencontrez).
    - après l'avoir battu, allez voir le Gentleman spectateur pour qu'il vous donne la CS 03 Surf, utilisable en dehors du combat dès que vous aurez obtenu le Badge Brume.
    - l'accès à la Tour Carillon, au nord de la ville, est bloqué. Il faudra y revenir plus tard...



    Pour pouvoir utiliser la CS Surf en dehors du combat, direction l'arène ! Mais il y a un problème. Vous remarquerez qu'elle est inaccessible...
    Dirigez-vous donc vers la Tour Cendrée, au nord de la ville, pour y chercher Mortimer, le Champion d'arène.
    Mais, auparavant, soignez bien vos Pokémon, car vous devez les avoir en forme pour ce qui vous attend.



    A travers le trou du plancher brûlé, vous pouvez apercevoir les statues de Raikou, Entei et Suicune, les trois Chiens Légendaires.
    Vous rencontrez également le Champion Mortimer et un certain Eusine venu à la recherche de Suicune.
    Mais votre Rival vous barre le passage ! Encore une fois, l'ensemble des lettres qui sortiront de sa bouche formeront la phrase : "Les légendaires seront à moi !" Il va falloir, une fois de plus, lui donner une leçon exemplaire. Voici ses Pokémon :


    Pokémon du rival
    Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
    Votre rival aura :
    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 20
    Votre rival aura :
    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 20
    Votre rival aura :
    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 20
    Pokémon #041
    Nosferapti
    Niveau 20
    Pokémon #041
    Nosferapti
    Niveau 20
    Pokémon #041
    Nosferapti
    Niveau 20
    Pokémon #156
    Feurisson
    Niveau 22
    Pokémon #159
    Crocrodil
    Niveau 22
    Pokémon #153
    Macronium
    Niveau 22
    Pokémon #081
    Magneti
    Niveau 18
    Pokémon #081
    Magneti
    Niveau 18
    Pokémon #081
    Magneti
    Niveau 18





    Une fois que vous avez éliminé votre Rival, descendez au sous-sol de la Tour en empruntant l'échelle.
    Là, vous verrez les trois statues s'animer ! N'ayez pas peur, car ils fuiront. Mais ne vous inquiétez pas, vous les rencontrerez en combat plus tard dans l'aventure et vous pourrez les capturer.
    Après cet évènement, l'Arène s'est débloquée ! Vous pouvez donc aller tenter votre chance contre le champion !

    Mortimer vous affronte avec des Pokémon de type Spectre et Poison. Des Pokémon de type Psy, Spectre et Ténèbres sont votre meilleure arme. Joignez-y un Pokémon de type Normal pour contrer l'attaque Ball'Ombre de son Ectoplasma.
    Attention, l'Arène est plongée dans le noir et n'est éclairée que par des lumières autours des dresseurs. Vous devez suivre le chemin sans tomber pour arriver devant le champion, sous peine de revenir à l'entrée.



    Champion Mortimer
    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 21
    Pokémon #093
    Spectrum
    Niveau 21
    Pokémon #094
    Ectoplasma
    Niveau 25
    Pokémon #093
    Spectrum
    Niveau 23
    A gagner : Badge Brume et CT30 Ball'Ombre



    Un homme, au nord de l'arène, vous apprend que le Pokémon qui éclaire le Phare d'Oliville est malade : ce sera donc votre prochaine destination...


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