• Partie 12

     

    Route 13

    Sortez de Vaguelone par la porte nord, à côté du Centre Pokémon : vous êtes sur la Route 13, en direction de Entrelasque et du Grotte Cyclopéenne.
    Sur cette longue route alternant falaise, plage et forêt, il y a toute une floppée de Dresseurs à battre et toute une ribambelle d'Objets à récupérer !
    Alors prenez le temps de l'explorer à fond...



    En longeant le bord de mer vers l'ouest, vous tombez sur la maison d'un Move-Tutor : voir cette page.

    Dresseurs à combattre :
    - Mondaine avec Crikzik Pokémon #401 et Éoko Pokémon #358 niveau 64
    - Gentleman avec Canarticho Pokémon #083 niveau 64
    - Jumelles avec Posipi Pokémon #311 et Negapi Pokémon #312 niveau 64 (en double)
    - Karatéka avec Karaclée Pokémon #539 et Kicklee Pokémon #106 niveau 65 (sur la plage)
    - Pêcheur avec Barpau Pokémon #349, Remoraid Pokémon #223 et Krabboss Pokémon #099 niveau 63 (sur un îlot, avec Surf)
    - Pêcheur avec Krabby Pokémon #098 et Octillery Pokémon #224 niveau 64
    - Sœur Parasol n°2 avec Arakdo Pokémon #283, Poissirène Pokémon #118 et Poissoroy Pokémon #119 niveau 63
    - Pêcheur avec six Magicarpe Pokémon #129 niveau 60
    - Pêcheur avec Tentacool Pokémon #072, Tentacruel Pokémon #073 et Qwilfish Pokémon #211 niveau 63
    - Gamin avec Ningale Pokémon #290, Chrysacier Pokémon #011 et Papilord Pokémon #414 niveau 63
    - Fillette avec Laporeille Pokémon #427, Balignon Pokémon #285 et Snubbull Pokémon #209 niveau 63
    - Peintre avec Camérupt Pokémon #323 niveau 65

    Objets à récupérer :
    - Electiriseur (avec Coupe)
    - CT29 Psyko (avec Force)
    - Ecaillocéan (sur un îlot, avec Surf)
    - Sel Tréfond (donné par l'homme aux lunettes noires)
    - Plaques Draco et Hydro (données dans une maison isolée tout au nord)
    - Huile Max (avec Coupe)
    - Grif. Rasoir (sur le dernier pont)
    - Courrier 1 (lettre sur le pont à donner à la fille au Goelise)
    - Courrier 2 (lettre de la soeur Parasol à donner à la fille au Goelise)
    - Courrier 3 (lettre du vieil homme sur la plage à donner à la fille au Goelise)

    A l'extrémité nord de la route, un homme chauve vous parle d'une grotte qui se trouve plus au nord et à laquelle vous accédez avec Surf. C'est le Grotte Cyclopéenne.
    Un peu avant d'arriver à Entrelasque, en suivant le chemin au sud, une demoiselle avec un Goelise vous demande de lui trouver trois lettres. La première se trouve non loin de là. Il ne vous reste plus qu'à lui apporter les deux autres...



    Entrelasque

    Vous entrez par l'est dans cette petite cité entourée de remparts de style médiéval.
    Rien de particulier à y voir ou à y faire : apparemment, les habitants passent leur vie dehors, puisque les maisons sont vides...



    Le moment est peut-être venu d'aller faire un tour dans le fameux Grotte Cyclopéenne...

    Grotte Cyclopéenne

    C'est la grotte au nord de la Route 13 dans laquelle se dissimule Kyurem Pokémon #646, le légendaire complémentaire à Reshiram Pokémon #643 et Zekrom Pokémon #644.
    Elle est divisée en trois parties : une partie intérieure, une partie extérieure et une seconde partie intérieure.



    Objets à récupérer à l'intérieur :
    - Morc. Étoile (deux fois)
    - Morc. Comète

    Objets à récupérer à l'extérieur :
    - Max Élixir
    - Potion Max
    - Rappel
    - Total Soin
    - Rappel Max
    - CT03 Choc Psy
    - Carbone
    - CT13 Laser Glace

    La première partie n'a pas grand chose d'intéressant, si ce n'est la récupération de quelques objets à vendre.
    - à l'entrée, partez vers la droite (ou la gauche, c'est pareil) et suivez le chemin qui épouse le périmètre rectangulaire de la grotte.
    - sur la gauche, un rocher vous empêche de continuer : poussez-le avec Force, puis surfez vers le nord jusqu'au bout du plan d'eau.
    - prenez toujours à gauche et continuez à suivre le chemin, tout en poussant les rochers pour récupérer les Objets au passage.
    - vous revenez ainsi à votre point de départ.

    Pour atteindre le fond de la grotte et la partie extérieure :
    - prenez le même chemin, mais après avoir poussé le premier rocher à gauche, bifurquez vers le sud.
    - ne sautez pas le rebord, mais descendez les escaliers.



    La partie à ciel ouvert est un véritable labyrinthe végétal, semé d'Objets à ramasser. Vous devez suivre un itinéraire "en spirale" à travers les arbres pour y trouver un petit plan d'eau au centre :
    - descendez les escaliers, allez toujours tout droit vers le nord et franchissez le premier rebord.
    - arrivé au bout près de la paroi, bifurquez à droite et sautez le deuxième rebord jusqu'au rideau d'arbres.
    - bifurquez vers le sud et franchissez le rebord suivant.
    - continuez vers le sud jusqu'à la paroi rocheuse et tournez à gauche.
    - avant de franchir le rebord suivant, montez vers le nord.
    - sautez le rebord, puis tournez tout de suite à droite.



    Vous êtes face à un petit étang à moitié asséché, quand soudain, il se met à geler instantanément !
    La couche de glace devient si épaisse qu'elle recouvre même les arbres et vous permet maintenant d'accéder aux escaliers du nord que vous aviez bien repérés auparavant, mais qui étaient inaccessibles jusque-là.



    La bête est là... tapie au fond de son antre... Elle pousse un cri terrible et vous défie du haut de ses 75 niveaux !
    Une fois en poche, ressortez : le paysage a retrouvé son aspect d'origine et vous pouvez voler jusqu'à Entrelasque.

    Route 12

    Sortez de Entrelasque par l'ouest et traversez vers l'est cette petite prairie vallonnée bordée de hautes herbes.



    Dresseurs à combattre :
    - Eleveur avec Makuhita Pokémon #296, Riolu Pokémon #447 et Debugant Pokémon #236 niveau 63 (donne une Baie Sitrus)
    - Ecolière avec Paras Pokémon #046 et Cheniselle Pokémon #413 niveau 64
    - Ecolier avec Aspicot Pokémon #013, Coconfort Pokémon #014 et Dardagnan Pokémon #015 niveau 63
    - Eleveuse avec Polichombr Pokémon #353, Phanpy Pokémon #231, Skitty Pokémon #300, Stalgamin Pokémon #361 et Cacnéa Pokémon #331 niveau 61 (donne une Baie Sitrus)
    - PomPom Girls avec deux Rhinolove Pokémon #528 niveau 65

    Objets à récupérer :
    - deux Baies Sitrus données par les Eleveurs
    - Rappel
    - Total Soin
    - CT53 Éco-Sphère

    Vous arrivez à la porte de la ville suivante : Pont du Hameau

    Pont du Hameau

    Très jolie bourgade toute pavée qui tire son nom de ses maisons nichées sur un superbe pont de pierre !



    Commencez par traverser le pont : dans la première maison, on vous soigne, tandis que dans la deuxième une femme s'enfuit, aussitôt suivie de ses quatre Ratentif !
    Si vous la rejoignez au Pont de l'inconnu, elle vous fera participer chaque jour à un mini-jeu consistant à reconnaître ses Ratentif parmi d'autres.
    Descendez ensuite par l'ouest sous le pont, ne passez pas encore la porte de la ville, mais dirigez-vous vers le bas.

    Dresseurs et Objets :
    - combattez (ou évitez) l'Ecolière avec Nosferapti Pokémon #041, Limagma Pokémon #218, Tarinor Pokémon #299, Doduo Pokémon #084, Dynavolt Pokémon #309 et Medhyena Pokémon #261 niveau 60
    - ramassez des Restes dans la grosse poubelle
    - passez sous l'arche du pont et surfez au nord pour récupérer du Calcium sur un îlot
    - accostez sur l'autre rive du cours d'eau et repassez sous l'arche : Scientifique avec Gaulet Pokémon #591, Abo Pokémon #023, Tadmorv Pokémon #088 et Séviper Pokémon #336 niveau 62
    - si vous battez la Cuisinière (avec Apitrini Pokémon #415 et Ursaring Pokémon #217 niveau 64) qui tient une "baraque à frites", elle vous propose ensuite de faire le service (mini-jeu) ! Prendre les commandes des clients présents, puis leur apporter leur plat sans se tromper. Vous y gagnez des Baies Prine.

    Quittez finalement la ville par la porte ouest vers la Route 11.



    Route 11

    Courte route qui franchit une cascade et dont une partie se trouve en contre-bas.



    Dresseurs et Objets :
    - Randonneuse avec Blizzi Pokémon #459 niveau 65
    - Ranger avec Galopa Pokémon #078, Demanta Pokémon #226 et Cacturne Pokémon #332 niveau 64 (donne une Baie Mepo)
    - Randonneur Anglais avec Cradopaud Pokémon #453 niveau 65
    - Ranger avec Lamantine Pokémon #087, Scarabrute Pokémon #127 et Bekipan Pokémon #279 niveau 64 (avec Cascade sous le pont ; donne une Baie Mepo)
    - CT50 Surchauffe (avec Cascade sous le pont)
    - Protecteur (avec Cascade sous le pont)
    - Hyper Potion

    Passé la porte, vous vous retrouvez à Janusia

    Rotombourg

    Rotombourg est la dernière ville à visiter, très singulière, puisqu'elle n'est reliée aux autres ni par une route, ni par une grotte, ni par un chenal...
    Vous ne pouvez vous y rendre qu'en métro !
    Rendez-vous donc au Métro de Combat de Méanville et prenez la ligne marron



    C'est un tout petit hameau en cul-de-sac, perché sur un piton rocheux qui surplombe le terminus du métro. Pourtant il y a foule !
    Ce sont des Dresseurs qui viennent ici chaque week-end et qui sont prêts à vous échanger des Objets.
    Dans une maison, vous trouvez le "Bureau des Objets Trouvés" : un employé vous donne chaque semaine ce qu'il a trouvé dans le Métro de Combat.

    Routes 17 et 18

    Ce sont les deux dernières routes inexplorées du jeu. Petit conseil : avant de partir, faites une place dans votre équipe...
    Pour y accéder, rendez-vous à Renouet (la première ville du jeu).

    » Route 1
    Au début de la Route 1, descendez les escaliers qui mènent au bord de l'eau et surfez vers le sud, puis l'ouest jusqu'à atteindre la terre ferme.
    Vous êtes sur une portion encore inconnue de la Route 1, accessible uniquement avec Surf. Continuez vers le sud, puis franchissez le point de passage vers la Route 17.



    Dresseurs à combattre :
    - Ranger avec Rhinolove Pokémon #528 et Flamoutan Pokémon #514 niveau 35 (donne une Baie Kika)
    - Pêcheur avec deux Viskuse Pokémon #592 niveau 34
    - Ranger avec Pashmilla Pokémon #573 et Zéblitz Pokémon #523 niveau 35 (donne une Baie Kika)

    Objets :
    - Huile Max
    - Perle

    » Route 17
    C'est un chenal parcouru par de puissants courants et jalonné de récifs que vous devez franchir en sautant.
    Les courants vous empêchent d'aller au nord, donc surfez vers l'ouest.
    Arrivé devant la première barrière de récifs, placez-vous bien vers le bas, contre les rochers, sinon vous ferez le tour pour rien !



    Dresseurs à combattre :
    - Pêcheur avec deux Bargantua Pokémon #550 niveau 34
    - Nageuse avec Mamanbo Pokémon #594 niveau 35
    - Nageur avec quatre Bargantua Pokémon #550 niveau 32

    Objets :
    - CT06 Toxik
    - Dent Ocean

    Accostez : vous êtes à l'entrée de la Route 18.

    » Route 18
    C'est une route de falaise qui alterne ponts et escaliers.
    Montez vers le nord : dans la maison à proximité, la Topdresseuse vous soigne et le Ranger vous offre un oeuf de Pyronille Pokémon #636 si vous avez une place dans votre équipe.



    Continuez votre exploration : à deux reprises, vous serez amené à poussez un rocher avec Force pour récupérer un Objet.
    Au sud de la plage, vous trouvez l'un des Sages Plasma : il vous remet une CT avant d'être emmené par Beladonis.



    Dresseurs à combattre :
    - Montagnard avec Géolithe Pokémon #525 et Crabaraque Pokémon #558 niveau 34
    - Randonneuse avec Emolga Pokémon #587 niveau 35
    - Randonneur avec Farfaduvet Pokémon #547 niveau 35
    - Dresseur avec Bargantua Pokémon #550, Feuiloutan Pokémon #512 niveau 35 et Darumacho Pokémon #555 niveau 36

    Objets :
    - Max Elixir
    - Écailledraco
    - CS05 Cascade
    - CT32 Reflet (donnée par le Sage)

    Vous finissez par arriver sur un petit bout de plage : surfez vers l'est.
    Vous êtes à nouveau sur le chenal 17, avec ses courants et ses récifs à franchir.
    Prenez le courant du bas et laissez-vous porter jusqu'à la terre ferme : c'est l'île qui abrite le Labo P2.

    Labo P2 et retour vers les Routes 17 et 18

    Littéralement, le laboratoire Porygon 2...



    C'est ici que vous recevez les Module Choc et Module Pyro (dans Pokémon Noir) et les Module Cryo et Module Aqua (dans Pokémon Blanc) si vous possédez le légendaire Genesect dans votre équipe.

    Dresseurs à combattre :
    - Scientifique avec Miasmax Pokémon #569 niveau 35
    - Scientifique avec Tic Pokémon #599 et Clic Pokémon #600 niveau 34

    Objets :
    - CD Douteux
    - CT24 Tonnerre

    Retournez à l'eau et surfez vers l'ouest en évitant les courants qui vous ramèneraient invariablement à votre point de départ... Accostez sur le banc de sable et passez par le sud entre les courants.
    Ratatinez au passage le Nageur (avec Viskuse et Flotoutan niveau 34), puis continuez prudemment vers l'est, toujours en slalomant entre les courants, jusqu'à la Nageuse (avec Couaneton et Viskuse niveau 34).
    Longez le bord sud de la falaise, vers l'ouest, pour revenir vers la Route 18.

    Terminez votre exploration de cette partie de la région :
    - Ecaillecoeur (au sud de la plage)
    - Karatéka avec Baggiguane Pokémon #559 et Ouvrifier Pokémon #533 niveau 35
    - CT19 Telekinesie (plus haut, dans les herbes)

    Prochain objectif : capturer quelques légendaires...!


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