• Partie 1

    Bourg Geon

    Au démarrage du jeu, vous aurez à choisir votre sexe, votre nom ainsi que d'autres paramètres de base. Ceci fait, prenez les escaliers de votre chambre, votre mère vous attend dans le salon.



    Elle vous dit que le professeur Orme vous attend. Elle vous permet aussi d'accéder au menu où vous trouverez votre Sac, votre Carte de Dresseur et de quoi sauvegarder votre aventure.
    Faites un petit détour par la maison de Célesta/Luth, votre ami de sexe opposé au vôtre, et parlez-lui.
    Dirigez-vous ensuite vers le laboratoire du Prof. Orme. Après avoir discuté avec lui, il vous proposera de choisir entre trois Pokémon, les starters du jeu : Héricendre, Kaiminus ou Germignon.




    Au début de votre partie, Germignon est le Pokémon le plus difficile à dresser. En revanche Héricendre est vraiment facile à entraîner, il vous donne l'avantage dans la plupart des arènes du début. Kaiminus correspond à un niveau de jeu intermédiaire.

     

    Pokémon de départ
    Départ facile
    Pokémon #155
    HERICENDRE
    Départ moyen
    Pokémon #158
    KAIMINUS
    Départ difficile
    Pokémon #152
    GERMIGNON



    Après avoir choisi votre Pokémon, le Prof. Orme reçoit un message urgent de M. Pokémon. Il vous envoie chez lui, au nord de Ville Griotte, pour savoir de quoi il retourne.
    Auparavant, repassez chez votre mère afin qu'elle vous offre le fameux Pokématos, un objet multifonctions très important et très utile qui vous accompagnera tout au long du jeu !


    Le Pokématos



    Dirigez-vous ensuite vers l'Ouest, sur la route 29 : votre aventure débute enfin ! Profitez des Pokémon sauvages et des dresseurs pour entraîner vos Pokémon.
    Vous pouvez ramasser des Objets, qui sont stockés dans les différentes Poches de votre Sac, mais vous ne pouvez pas encore récolter de Noigrumes ou capturer de Pokémon.
    Patience...


    Ville Griotte - Route 29

    A votre arrivée à Ville Griotte, un vieillard, le Guide, vous fait visiter la ville et vous donne à la fin une paire de baskets pour vous dégourdir les jambes. Ces Chaussures de Sport vous permettent de courir et donc de vous déplacer plus vite. Sachez qu'il est possible de les activer en continu.
    Ensuite soignez vos monstres au Centre Pokémon et n'hésitez pas à récolter des informations auprès des personnages qui s'y trouvent.


    Exemple d'un Centre Pokémon



    Faites également quelques courses à la Boutique Pokémon de la ville : elle n'est pas encore bien achalandée, mais vous y trouverez davantage de produits une fois votre premier Badge en poche.

    Dès que vous quittez la ville vers le nord, le Guide revient et insère un Coupon Carte dans votre Pokématos, ce qui active la carte de Johto.
    Elle vous permet non seulement de vous repérer dans la région, mais aussi de prendre des notes.



    En sortant de la ville, vous aurez pour mission d'aller voir M. Pokémon. Sa maison est au nord de Ville Griotte, empruntez donc la Route 30.
    En chemin, visitez la première maison et recevez la Boîte Noigrume vous permettant de récolter enfin les précieux fruits. Faites un test sur le Noigrumier à proximité.



    Une fois arrivé chez M. Pokémon, celui-ci vous donne l'Œuf Mystère et vous demande de le montrer au Prof. Orme.
    C'est ici que vous rencontrez aussi le Prof. Chen. qui vous remet un Pokédex, l'outil indispensable de tous les dresseurs de Pokémon, et qui vous demande de le compléter pour lui.




    En sortant de la maison, vous recevez un coup de téléphone du Prof. Orme : vous devez rapidement revenir à la ville de départ : Bourg Geon ! Reprenez la Route 30 vers le sud, puis la 29 vers l'est.
    En chemin, vous pouvez combattre deux Dresseurs qui vous défient quand vous croisez leur regard. Ces combats donnent de l'expérience à votre Pokémon et vous permettent de gagner un peu d'argent.

    Mais attention, près de la Route 29, un Dresseur aux cheveux rouges nommé "???" vous lance un défi : c'est votre Rival à qui vous allez avoir affaire tout au long de la partie.




    Pokémon du rival
    Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
    Votre rival aura :
    Pokémon #155
    HERICENDRE
    Votre rival aura :
    Pokémon #158
    KAIMINUS
    Votre rival aura :
    Pokémon #152
    GERMIGNON



    Une fois que vous l'avez combattu, retournez à Bourg Geon afin de retrouver le Prof. Orme. Il vous informe qu'un vol de Pokémon a eu lieu dans son labo. On a reconnu votre Rival. Un agent de police vous demande alors son nom : écrivez celui que vous voulez lui attribuer.
    Donnez ensuite l'Oeuf Mystère au Prof. Orme. qui vous conseille d'aller défier les différents champions d'arène, à commencer par celui de Mauville.
    Parlez ensuite à son assistant qui vous remettra gracieusement 5 PokéBall afin que vous puissiez commencer votre quête dans les meilleures conditions !



    Passez faire un petit coucou à votre mère qui vous propose d'économiser pour vous : il vaut mieux accepter, car elle peut ainsi vous acheter des Objets et des Baies rares.

    Partez ensuite vers le nord-ouest, empruntez à nouveau la Route 29, retraversez Ville Griotte en direction de la Route 30 et de la Route 31.
    En chemin, Célesta/Luth vous apprend comment attraper des Pokémon sauvages pour former votre équipe et compléter votre Pokédex.
    En passant à la Boutique de Ville Griotte, faites le plein de nouveaux Objets.

    Route 30 et 31

    Voici le moment d'entraîner votre Pokémon de départ : combattez un maximum de dresseurs. Essayez d'attraper d'autres Pokémon, par exemple un HOOTHOOT ou un ROUCOOL qui sont très nombreux sur ces routes : à ce niveau du jeu, l'idéal est d'avoir des Pokémon ayant un niveau supérieur à 10.

    Sur la Route 31, vous apercevez l'entrée de l'Antre Noir, une caverne trop sombre pour que vous puissiez l'explorer. Vous y reviendrez lorsque vous aurez obtenu la CT70 Flash pour pouvoir l'éclairer.

    Juste avant d'arriver à Mauville, en passant la porte de la ville, Célesta/Luth vous offre le Magnéto VS qui vous permettra d'enregistrer vos combats en link.

    Mauville et la Tour Chétiflor

    Vous voilà arrivé à Mauville ! Votre équipe Pokémon est certainement mal en point. Soignez vos monstres dans le Centre Pokémon.
    Commencez par visiter la ville :
    - Monsieur Théophile, le maître de l'Académie Pokémon, vous y emmène pour un cours sur les Pokémon.
    - un garçon blond, devant le Centre Pokémon, échange des Tessons contre des Baies.
    - choisissez votre apparence pendant les connexions en parlant à un jeune homme à l'étage du Centre Pokémon.
    - échangez, si vous le souhaitez, un Onix contre un Chétiflor dans la maison à gauche du Centre.

    Impossible pour l'instant de défier le Champion de l'arène : vous devez d'abord vous rendre à la Tour Chétiflor.
    Une fois trouvée, entrez-y. Cette tour a plusieurs particularités : la première c'est son pilier central qui est en mouvement perpétuel, la seconde particularité de cette tour, sont les Sages qui y habitent... Ils possèdent tous un CHETIFLOR dans leur équipe ! Vous comprenez à présent pourquoi HERICENDRE vous facilitera la tâche, si vous l'avez choisi au début de la partie. Sinon un Pokémon Vol fera l'affaire.



    Grimpez dans la tour en combattant les occupants, profitez-en pour faire monter le niveau de vos Pokémon. Lorsque vous arrivez au 3ème étage, combattez le Sage Joachim afin de récupérer la CT70 : FLASH nécessaire à l'éclairage des endroits sombres.

    Sage Joachim
    Pokémon #163
    Niveau 10
    Pokémon #069
    Niveau 7
    Pokémon #069
    Niveau 7
    A gagner : CT70 Flash



    Une fois battu, sortez de la Tour, soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers votre première arène Pokémon : L'arène de Mauville ! Le badge Zéphir vous attend !

    Pour rencontrer le champion, empruntez le monte-charge en bois, suivez le chemin suspendu en forme de "S", ratatinez au passage les deux dresseurs qui vous guettent à gauche et à droite et accédez enfin à la plate-forme transparente sur laquelle vous attend le Champion Albert.
    Il a deux Pokémon de type vol : évitez donc d'utiliser le type plante et battez-le facilement avec un Pokémon Roche.

    Champion Albert
    Pokémon #016
    Roucool
    Niveau 9
    Pokémon #017
    Roucoups
    Niveau 13
    A gagner : Badge Zéphir et CT51 Atterrissage



    Après avoir triomphé face à Albert, allez dans la Boutique de la ville, suite à un appel du Prof. Orme. Son assistant vous confie l'Oeuf Mystère (contenant TOGEPI) que vous aviez transporté au début. Il vous charge d'en prendre soin jusqu'à son éclosion (c'est-à-dire lorsque vous aurez effectué un certain nombre de pas...)
    En sortant du magasin, vous tombez sur une Danseuse en kimono : c'est la première d'une série de cinq rencontres indispensables à la poursuite du jeu...

    Vous pouvez refaire un tour au Centre Pokémon : le Club Wi-Fi du sous-sol en est maintenant accessible et vous pouvez y recevoir votre Registre Ami, indispensable pour échanger ou combattre en ligne avec vos amis.

    L'arène suivante se trouve à Ecorcia : sortez donc de la ville et dirigez-vous vers la Route 36, à l'ouest.
    Vous pouvez faire un détour par l'Antre Noir, puisque vous détenez désormais la CT Flash, mais vous n'aurez accès qu'à la première partie de la grotte. Il vous faudra quand même y revenir plus tard !

    La Route 36 et les Ruines d'Alpha

    Au début de la Route 36, un jeune garçon vous offre la CS Éclate-Roc : ayant obtenu le Badge de Mauville, vous pouvez l'utiliser de suite pour briser des rochers particuliers qui bloquent l'accès de certains endroits ou sous lesquels se dissimulent des objets et des Pokémon inhabituels.
    Un arbre étrange bloque le reste de la route. Vous reviendrez plus tard pour dégager l'accès.

    En allant vers le sud, vous pouvez visiter les Ruines d'Alpha, domaine des Zarbi, ces mystérieux Pokémon qui ressemblent beaucoup aux lettres de l'alphabet et dont vous pouvez collectionner les 28 variétés !
    Les Ruines possèdent plusieurs salles, dans lesquelles vous devez résoudre un Puzzle pour pouvoir accéder à la suivante.
    Après avoir réussi le premier, vous obtenez le Carnet Zarbi pour y enregistrer les différentes sortes de Zarbi rencontrées.
    Vous ne pouvez continuer vos recherches très longtemps, car il vous faut la CS Surf pour accéder à certains endroits. Vous reviendrez donc plus tard...

    Sortez des Ruines par l'est et prenez la Route 32.

    Routes 32 et 33, les Caves Jumelles

    Le route 32 est assez longue et a un environnement varié : des plaines, un peu de rivière et une grotte. De quoi entraîner toutes sortes de Pokémon !

    Cette route est blindée de dresseurs, le niveau des autochtones est plutôt moyen, voir bon ! Profitez de l'aubaine pour développer vos Pokémon et les rendre plus forts ! L'idéal est de sortir de cette route avec des Pokémon ayant un niveau tournant autour de 20.
    Un homme vous remet l'objet Grain Miracle : c'est l'occasion de tester les effets d'un objet tenu par un Pokémon en combat...

    Profitez de cette route, des herbes, des grottes et de l'eau pour attraper quelques Pokémon. Vous pouvez y rencontrer des AXOLOTO ou encore des WATTOUAT.

    Avant d'entrer dans les grottes, vous découvrirez un Centre Pokémon.
    Un pêcheur vous y donne un objet très intéressant : la Canne ! Avec elle, vous pourrez facilement attraper des Pokémon eau (de faible niveau toutefois).
    Un autre personnage vous fait cadeau d'une Appât Ball, idéale pour capturer les bestioles pêchées !

    Soignez vos Pokémon, puis entrez dans les Caves Jumelles.
    Vous ne pouvez en explorer qu'une partie du rez-de-chaussée et du premier sous-sol. Mais vous apprenez que tous les vendredis, on y entend le cri d'un Pokémon rare, venant du fond de la caverne : vous reviendrez donc quand vous possèderez la CS Surf.
    Progressez jusqu'au fond en récupérant les Objets et en combattant les Dresseurs qui ont des Pokémon de type Roche et Sol. La sortie débouche sur la Route 33.



    Ecorcia et le Puits Ramoloss

    Une fois sorti des Caves Jumelles, allez vers l'ouest, en direction de la ville d'Ecorcia, soignez vos Pokémon dans le Centre, puis sauvegardez votre partie, car il va y avoir de l'action !

    Pour l'instant, impossible d'accéder à l'arène, bloquée par un Sbire de la Team Rocket.
    Dirigez-vous vers la demeure de Fargas, le fabricant réputé de Balls. Ce dernier s'enfuit alors en courant vers la grotte que vous avez dû apercevoir à l'entrée de la ville : le Puits Ramoloss !



    Suivez-le jusqu'au Puits Ramoloss : il est occupé par la fameuse Team Rocket qui y retient prisonniers tout plein de gentils Ramoloss dans l'intention de leur couper la queue ! Combattez tous les sbires que vous voyez et battez à plates coutures le Commandant Lance.



    Une fois que vous avez libéré ce lieu de la Team Rocket, retournez en ville où Fargas vous remercie en vous donnant une Speed Ball de sa fabrication.
    Vous pouvez désormais lui apporter chaque jour un lot de Noigrumes pour qu'il vous en fasse des Balls spéciales.

    Dirigez-vous vers l'arène d'Ecorcia, afin d'arracher votre second badge à son champion !



    Combattez les dresseurs de l'arène : ils ont des Pokémon insectes assez faibles. Ceci fait, allez voir Hector, le champion de l'arène ! Assurez-vous d'avoir des Pokémon ayant un niveau avoisinant 20 pour vous garantir une victoire aisée.
    Ses Pokémon sont assez simples à affronter. Il faut cependant faire attention à son Insecateur qui peut s'avérer redoutable !

    Champion Hector
    Pokémon #123
    Insecateur
    Niveau 17

    Pokémon #011
    Chrysacier
    Niveau 15
    Pokémon #014
    Coconfort
    Niveau 15
    A gagner : Badge Essaim et la CT 89 Demi-Tour



    Une fois que vous avez vaincu Hector, soignez vos monstres et visitez le Four à Charbon : les Canarticho chéris du Charbonnier ont disparu ! Il a bien envoyé son apprenti les chercher au Bois aux Chênes, mais il s'inquiète de ne pas le voir revenir...

    Rendez-lui service et dirigez-vous vers l'ouest pour voir ce qui se passe au Bois aux Chênes.

    Mais attention ! Lorsque vous vous présenterez devant l'entrée de la forêt, votre Rival apparaîtra et aura avec lui une équipe assez puissante qui risque de vous donner du fil à retordre !

    Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON

    Pokémon #156
    Feurisson
    Niveau 18

    Pokémon #041
    Nosferapti
    Niveau 16

    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 14



    Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE

    Pokémon #159
    Crocrodil
    Niveau 18

    Pokémon #041
    Nosferapti
    Niveau 16

    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 14

     

    Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS

    Pokémon #153
    Macronium
    Niveau 18

    Pokémon #041
    Nosferapti
    Niveau 16

    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 14

     


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